C'est vrai que je suis habitué à ne pas utiliser le pieds gauche avec GT

Ce qui me rassure c'est que tu fais quelques sorties aux mêmes endroits que moi.
Plus qu'à m'entraîner encore.

[iRacing] Discussion générale |
||||
Wookie |
Publié: Lun 21 Avr 2014 08:21
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54 |
Merci Toche très instructif
![]() C'est vrai que je suis habitué à ne pas utiliser le pieds gauche avec GT ![]() Ce qui me rassure c'est que tu fais quelques sorties aux mêmes endroits que moi. Plus qu'à m'entraîner encore. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Lun 21 Avr 2014 10:40
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
@Wookie: J'ai toujours roulé pied gauche même avec GT. Sur iRacing ce qui se corse, c'est que tu dois blipper sur beaucoup de caisses, même ici avec la Caddy. (j'ai les aides sur 'none' donc aucune). Freiner pied gauche, outre le fait d'aller plus vite en passant des freins au gaz, ca te permet de blipper pour stabiliser ta voiture lors du rétrogradage, mais surtout de bcp mieux stabiliser/inscrire/tourner ta voiture car tes 2 pédales peuvent être enfoncées en même temps. Je pense que tu m'avais dit que ton anglais n'etait pas top, mais si je me trompe, j'aime vraiment ce site/chaine Youtube:
Maintenant, j'ai fait comme toi, j'ai découvert la voiture. Donc tu as pu voir mes erreurs... mais j'en ai tiré des conclusions (ce que j'ai écrit). Chaque voiture a son propre comportement, et c'est pas toujours facile de passer de l'une à l'autre si on veut être performant. Donc ça demande bcp de practice... et ce n'est pas la voiture la plus facile comparé à la MX5... Y a bcp plus de chevaux et on est plus vite partout. Comme tu le dis, entrainement ![]() @Matrix: Je me retrouve assez bien dans ton parcours ![]() ![]() Je te conseille de faire toute la saison en MX5 surtout que maintenant le calendrier contient différentes config des circuits de base. (avant on tournait sur 4 circuits). Ca te permettra d'engranger pas mal d'expérience et donc te sentir plus à l'aise au fil des courses. Par rapport aux autres il est important que tu choisisses un bon FOV, réaliste (généralement on fait l'erreur de mettre un degré trop élevé pour voir un peu mieux à gauche et à droite... grosse erreur.) et aussi trouver un bon degré pour tno virtual mirror (dans les options). Par défaut le virtual mirror est sur 120° je crois ce qui te permet de voir si les autres sont à tes côtés. Je l'ai aussi diminué comme en vrai, donc je ne les vois plus quand ils sont à ma hauteur, mais je les sens mieux quand ils me suivent ou me dépassent. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Lun 21 Avr 2014 17:00
![]() |
|||
Membre d'Honneur
![]() Messages: 530 Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19 Âge: 56 ID SEN: |
Dernière édition par MatrixJr le Lun 21 Avr 2014 17:00, édité 1 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Lun 21 Avr 2014 17:38
![]() |
|||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Quant je lis les dernières pages j'ai peur ...
Entre ma non maitrise de l'anglais et tout les réglages possibles pour optimiser la conduite sous Iracing j'ai déjà l'impression d'être noyé par toutes ces infos, c'est dommage car "le noob" peux prendre peur et se dire finalement ce n'est pas pour moi. Iracing est un jeu élitiste je trouve PS : Coucou Stéphane le Iracer ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Lun 21 Avr 2014 17:46
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Lun 21 Avr 2014 17:57
![]() |
|||
Membre d'Honneur
Dernière édition par MatrixJr le Lun 21 Avr 2014 17:57, édité 1 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Lun 21 Avr 2014 18:05
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
Puis on est pas bien loin si il faut aider
![]() Avec et au vu de toutes les nationnalités représentées… Ca ne doit pas être si compliqué non plus ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Lun 21 Avr 2014 18:09
![]() |
|||
Merci Steph c'est l'explication la plus rassurante que j'ai pu lire
![]() Et puis c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid, une fois plongé dans l'univers Iracing je suppose que tout devient clair avec de la pratique et de la persévérance ... en gros je flippe un peux de prendre un PC et un abonnement pour au final me dire merde ce jeu n'est pas pour moi. C'est pourtant je jeu qui me fait le plus envie ... paradoxe inside ![]() Merci Toche, je vais matter ça de suite ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Punish59 |
Publié: Lun 21 Avr 2014 18:55
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 247 Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10 Localisation: Dunkerque Âge: 36 ID SEN: |
@one franchement moi j'ai commencé il y a 2 semaines c'est un vrai kiff ce jeu surtout quand on vient de GT
![]() ![]() Au début j'avais du peu de voiture mais elles sont tellement réaliste et chaudes à maîtriser qu'il faut enchainé les kms et tu vois vite que tu progresses donc ça motive et perso hier j'ai fais une courses en HOSTED en ruf ça ma encore plus motivé !!!! et quand je vois qu'ils rescannent les circuits new cars etc.. Bref comme klu ou toche à dit si je me trompe pas ![]() L'éssayer c'est l'adopter ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Lun 21 Avr 2014 18:59
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
moi au départ j'étais complément perdu, mais avec le temps et les différents conseils sur les fofos c'est plus simple, et au passage un merci à toche qui pour ma part ma souvent voir très souvent apporter les bons conseils
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bioessess |
Publié: Lun 21 Avr 2014 20:46
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 321 Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45 ID SEN: |
Dernière édition par bioessess le Lun 21 Avr 2014 20:46, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Lun 21 Avr 2014 21:13
![]() |
|||
Sympa les tutos de Raparar ... merci prof Toche pour le lien
![]() Sam, oué c'est clair heureusement que le tôlier est présent pour nous aider ![]() ![]() Punish, je n'en doute pas un instant, depuis le temps que je suis le move Iracing (de loin) je devrais être addict assez rapidement ... je cherche simplement à tout comprendre avant de sortir la CB ![]() En ce moment je me fait les vidéos de Emptybox ... il a la classe ce mec ![]() One ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Lun 21 Avr 2014 21:16
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32 ID SEN: |
@bio : Oui les officielles c'est irating + SR, ça a pour but de faciliter l'affaire aux gens auxquels il manque quelques points pour passer à la classe supérieure
![]() Et les unofficial, je t'avoue que je sais plus mais me semblait que ça comptait quand même, mais ptetre pas en fait ^^ Sinon je sens que la Z4+COTA vas y avoir du monde, merci pour l'info ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Lun 21 Avr 2014 21:27
![]() |
|||
Et voilà ... vous recommencez à parler Chinois
![]() Dernière édition par GT6rs_One le Lun 21 Avr 2014 21:27, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Lun 21 Avr 2014 21:59
![]() |
|||
Membre d'Honneur
Bon ben..
j'vais lancer ma première course en oval, avec la Street Stock... J'vais essayer de pas la casser ![]() Mais je ne garantis rien ![]() When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités |