|
|
esd |
Publié: Ven 2 Mai 2014 00:37
:#
|
Pilote GP3
|
MERCI TOCHE Une bonne soirée, la RUF et la Z4 étaient bien équilibrées, j'ai fait 7 beau tours avec pas trop loin Max, Berny et Wookie. Ensuite je me sors et passe aux stands réparer et en sortant je fais comme Pierre et prend un Black Flag. Je ressorts de mon Black 12 sec derriere Wookie qui a eu un accrochage. On est bien trop tot pour tenir jusqu'au bout sans repasser aux stands. Je passe le reste da ma course à faire des calculs et à regarder l'écart avec Wookie. Je le passerai par la strategie des stands, ou je ne change pas de pneus et remets juste 10 litres pour finir les 5 tours.
Dernière édition par esd le Ven 2 Mai 2014 00:37, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
truelife95 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 00:49
|
Champion de karting
Messages: 880 Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00 Localisation: Val d'Oise Âge: 48
ID SEN:
|
Merci Toche pour ce host J ai pris plaisir a la conduire la ruf sur ce circuit, mais j ai eu du mal a tenir son cul dans certains virages A refaire 
Virtuellement Vôtre 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Ven 2 Mai 2014 00:51
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Merci à tous d'avoir répondu présent! Il faudrait plus souvent, la fête du travail Voir une RUF en pôle suivi de 2 Z4 sur la grille et les chronos ont effectivement montré que les perfs etaient équilibrée... sur ce circuit! A voir sur d'autres... Pour ma part course plutôt hotlap car CRISS etait un métronome... mais je devais surveiller mes arrières avec un certain Vlad dans le 1er relais, et un certain Klu dans le second Toute compte fait, le setup fixed n'etait pas un trop gros handicap. Je pensais que l'on aurait pu changer le TC et le brake bias par contre  @Matrix: Haha tu m'as bien fait rire  Kesse tu fous avec ta souris dans une main et le volant dans l'autre? Bon je te redonne ma config du volant: Bravo à Criss pour sa 1ere place... 5 litres de plus pour moi, mais c'est pas ça qui a fait la différence. Dommage Pierre car tu etais bien le plus rapide ce soir!
|
|
|
 |
 |
Berny34 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 01:31
|
Pilote de karting
|
Merci Toche pour cette petite soirée.13 pour prendre le départ c’était bien. Pour l’essence j’avais bien calculé, à l’annonce du drapeau blanc, mon spotter me disait qu’il me restait environ 2 tours en essence. J’étais lent mais en ne faisant pas trop de sortie de piste j’ai pu terminer 9e au lieu de dernier. Sauf au début ou je me suis arrêté dans l’herbe avec ESD qui semblait chercher ses verres de contact. 
|
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Ven 2 Mai 2014 08:27
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54
|
Oui merci Toche pour cette super soirée Tout d'abord mes excuses à Berny, j'ai été trop optimiste sur mon freinage et c'est moi qui te sors. Sinon des petits soucis hier car j'ai voulu tester mon micro casque mais je n'entendais que le bruit de mon moteur et le micro de marchait pas. Après l'avoir débranché, plus de sons. Je reboote, et du coup j'ai fais toute la soirée avec le son des Hp de l'ordi portable  pas moyen de ressortir le son sur le HDMI. Faudra que je regarde ça. Du coup je rejoins pour les qualifs et j'arrive à passer juste devant ESD Départ hyper tendu avec cette caisse très puissante mais c'était le pied  on se fait une petite passe d'armes avec ESD puis je me sors dans le mur. Mon gros soucis hier c'est que je ne savais pas combien de tour on faisais ni combien de carburant il fallait mettre. J'ai eu beau passer en revue toutes les blackbox j'ai pas trouvé les tours. Du coup après mon crash je passe aux stands et je remet 20l. Sur la fin le spot me dit qu'il ne me reste du jus que pour deux tours. Ne sachant combien il en restait je m'arrête et en remet 30l. En fait j'avais assez pour finir Bon j'ai fait mon boulet mais je suis encore en pleine découverte du jeu. Mais une course à 13 sans deco sans bugs et sans lags, qu'est-ce que c'est bon Vivement la prochaine 
|
|
|
 |
 |
Berny34 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 09:20
|
Pilote de karting
|
@wookie : Pour savoir à quel tour tu es rendu et combien de temps pour la course, quand tu es dans la fenêtre F3 qui te donne le temps qui te sépare des autres voitures, alors c'est 2 blackbox avant. Pour l'essence c'est le blackbox après. Si tu as bien programmé les boutons de ton volant comme le montre Toche (G27) alors tu peux changer les valeurs et même chose pour les pneus. Pour le petit accrochage ne t'en fait pas, je savais que tu étais plus rapide que moi mais comme tu étais sur le même tour je m'étais dis ( il va travailler pour avoir ma 9e place )  S'il y avait eu une bourse de 50 000 euros ça n'aurait pas été la même histoire mais la la bourse c'était d'avoir du fun 
|
|
|
 |
 |
factarus2305 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 09:50
|
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51
ID SEN:
|
Pas su être présent mais vous me faites envie là, une prochaine Toche-race prévue la semaine prochaine ? 
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 09:52
|
Apprenti à la conduite
|
Prochain circuit plus grand !!! Sebring  , ou SPA !! ou dans le genre ^^
Mes Streams sur !! 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Ven 2 Mai 2014 10:11
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
@Wookie: Pour tes problèmes de sons, peut-etre qu'en "jouant" avec ton micro/casque sous windows, la sortie son, sous windows, a changé? En fait dans les options "sound" sous iRacing, tu as la possibilité de définir la sortie son indépendament du réglage windows. Si tu es resté sur "use speakers system default" (un truc du genre) alors il choisit la même config sous windows. Donc l'idéal est de séélectionner directement la sortie son souhaitée (pour les sons en général, pour le spotter et pour le chat). Au fait sur ma config volant, j'ai 2 boutons en haut du shifter que j'ai attribué pour augmenter et diminué le volume du chat. Pour la quantité de fuel, moi aussi je ne savais pas quelle quantité, mais comme dit Berny, dans la 1ere blackbox tu as soit le nombre de tours, soit le temps restant. Ca dépend de la configuration de la session. Ici j'ai décidé de ne pas partir sur un nombre de tours, mais sur 45 minutes de course. Donc quand j'ai pitté, j'ai regardé le temps restant et j'ai pensé au 57L bu par la Z4. 35L etait presque bon, j'aurai du mettre 30 comme CRISS. Mais pendant la course, j'y ai réfléchi en naviguant dans les blackbox et ça me déconcentre et j'ai perdu du temps  comme souvent dans ces cas là @Factarus: Ca dépend un peu des dispos de chacun... Je mettais pris un peu à l'avance et en plus c'etait un jour de congé. Mais je peux relancer ça, no soucy  Pour info, voici la config de la session (plus la config météo que l'on ne voit pas sur mon screen). A noter qu'il faut choisir le baseline setup par voiture en cliquant sur 'SEL' (select), on a alors un menu permettant de choisir le baseline setup sur le serveur iRacing, ou un setup sur son ordinateur.
|
|
|
 |
 |
Berny34 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 10:23
|
Pilote de karting
|
Sebring Si on pouvait être une dizaine de plus Je suis toujours partant ou presque ( sauf si j'ai une course de gen6 au programme ) Pour l'essence c'est ce que j'ai rajouté 9 gallons ( +/- 35 litres )
Dernière édition par Berny34 le Ven 2 Mai 2014 10:23, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Max la Barack |
Publié: Ven 2 Mai 2014 10:50
|
Gentleman Driver
|
Merci beaucoup à Toche pour cette session ! Moi je rentrait de vacances. Je savais pas trop si j'allais rouler, et puis m*rde, je vais faire un tour et on verra bien. Finalement, je fini la course. Course sympa, le setup était très agréable sur la Z4. Comme chacun, pendant quelques tours au milieu de course, je suis plus concentré sur ma black box fuel que sur les trajectoires. Finalement je remet 35l et c'est pas mal. Par contre je loupe mon gugus dans les stands et je m’arrête aux stand en créneau marche arrière (à voir sur le replay c'est ridicule). Sinon pas trop d'erreurs, je suis content. -- Ven 2 Mai 2014 09:24 -- Moi j'ai pas Sebring...  Pouruoi pas un circuit de la saison 2 GT3 ? Okayama sera dans la saison 2. Il y a Brands Hatch qui est sympa par exemple...
Dernière édition par Max la Barack le Ven 2 Mai 2014 10:50, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Ven 2 Mai 2014 11:36
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Les circuits de bases sont là pour rassembler un max de pilotes. Les anciens commencent à avoir une belle série de circuits/voitures, les nouveaux n'ont pas forcément envie de mettre la main au portefeuille. Un petit combo Solstice/mx5 sur Summit Point dans une config style (nom du genre "Jefferson circuit short reverse" plus sûr du nom) peut le faire aussi très bien. Ayant pas mal de circuits également, sortir des circuits de base n'est pas là pour me déplaire évidemment 
|
|
|
 |
 |
esd |
Publié: Ven 2 Mai 2014 11:45
|
Pilote GP3
|
Oui faisons déjà un ou deux hosts avec la base et les petits circuits avec des petites caisses c'est sympa aussi. On pourrait aussi faire le Galaxy Duo Challenge of Iracing  -- Ven 2 Mai 2014 11:45 -- @Toche pour l un des prochains host, je veux bien m occuper du "Insert coin"
Dernière édition par esd le Ven 2 Mai 2014 11:45, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 11:58
|
Apprenti à la conduite
|
Ouais Pontiac/Mx5 sur un circuit de base pourquoi pas !! Summit c est pas mal en effet  Moi aussi je suis content, je fini la course, 3 off track et pas un seul mur de pris ^^ @Toche : comment tu as fais pour afficher ton pseudo a la place de ton nom sur le salon hier ?? Ce serai bien d afficher tous nos pseudo entre nous, car moi le premier, je n arrive pas a mettre un pseudo sur chaque nom !
Dernière édition par Midna2k7 le Ven 2 Mai 2014 11:58, édité 1 fois.
Mes Streams sur !! 
|
|
|
 |
 |
klu00 |
Publié: Ven 2 Mai 2014 12:06
|
Administrateur
Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32
ID SEN:
|
Et pour info, le TC/ABS était changeable pdt la course (mais pas pdt practice/qualif), j'ai mis un message juste avant le départ derrière la safety mais pas sur que tout le monde est compris 
|
|
|
 |
 |