Tu peux toujours augmenter le TC pour éviter de partir en pirouette dans ce virage, si tu veux assurer.
@Matrix:
On va essayer un live SRF... Mais j'ai sifflé une bouteille de Pinot Noir... On verra si ça va le faire...
[iRacing] Discussion générale |
||||
Max la Barack |
Publié: Sam 3 Mai 2014 23:28
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 1606 Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15 |
Dernière édition par Max la Barack le Sam 3 Mai 2014 23:28, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Sam 3 Mai 2014 23:40
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
C'est dur de démarrer en pôle... C'est toi qui doit assurer le départ, et les premiers tours... pas facile. Mais il faut passer par là
![]() Tu peux toujours augmenter le TC pour éviter de partir en pirouette dans ce virage, si tu veux assurer. @Matrix: On va essayer un live SRF... Mais j'ai sifflé une bouteille de Pinot Noir... On verra si ça va le faire... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Publié: Sam 3 Mai 2014 23:59
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 275 Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10 Âge: 42 |
Quel veau cet caisse
![]() ![]() Mes Streams sur !!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Dim 4 Mai 2014 00:07
![]() |
|||
Pilote GP2
Ouais bon j'ai les yeux injectés de sang... Pas top comme test
![]() Ceci dit, en blippant c'est bcp plus facile et le train arrière ne bloque pas. En embrayant trop haut dans les tours, comme j'ai mon pied droit sur la pédale de frein, je ne peux mettre un coup de gaz pour éviter que l'arriere ne bloque. D'où le talon-pointe comme dit Midna. Perso en chaussette avec le CSR Elite en pédales non inversées, je n'y arriverai pas. Si le rapport ne passe pas, c'est que l'on débraye-embraye trop vite pour cette barquette. Chaque voiture a sa propre boite... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
factarus2305 |
Publié: Dim 4 Mai 2014 00:43
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51 ID SEN: |
Première course en RUF cup, je démarre 8e mais un gus freine trop tot devant moi au premier virage après le départ (le coup classique), je l'évite mais un off-track et redescend 11e...ensuite plus la moindre erreur et je termine (très) prudemment ma course 6e, content que ce soit bien passé.
Depuis que j'ai monté le kit NIXIM sur le pédalier je dois faire gaffe aux freins à ne pas appuyer trop fort sinon l'arrière bloque rapidement et l'arrière se dérobe ![]() - Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Dim 4 Mai 2014 01:01
![]() |
|||
Pilote GP2
Pense à régler ton 'force factor' pour chaque voiture. Quand tu calibres tes pédales dans iRacing, écrase bien ta pédale à fond. Le but est justement que tu ne freines pas à 100% pour éviter de bloquer. Ce n'est que si tu écrases vraiment à fond que tu arrives à 100%.
Je sais qu'après plusieurs semaines, j'avais recouper le caoutchouc de 4mm (c'est fait pour être découpé) Sinon pour ta course... C'est un peu comme au ski, quand tu es derrière il faut faire gaffe devant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Dim 4 Mai 2014 01:41
![]() |
|||
Membre d'Honneur
![]() Messages: 530 Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19 Âge: 56 ID SEN: |
Merci Toche
![]() J'ai fait une séance de TT sans soucis. Et je viens de faire une course où j'étais "tranquille" 2ième, tout seul pendant 10 tours.. ![]() Alors j'ai pu tester le soucis d'embrayage.. DU coup, je penche pour le stress de la course. Avec tout le monde qui pousse derrière, je suis en stress, je retarde les freinages, et du coup, je rétrograde trop vite, limite à la volée. Et la vitesse ne passe pas "complètement" ça m'est arrivé 2 fois dans cette course, au moment ou je voulais remonter sur le premier.. Du coup, je me suis calmé, et tout est rentré dans l'orde. Sinon, je viens de passer à 4.47 en C. Et je viens de comprendre qu'il faut que je fasse 4 course DANS MA CLASSE C ![]() Je ne comprenais pas pourquoi le compteur était bloqué à 4 ![]() Forcément, en SRF Challenge, c'est de la classe D.. Boulet Matrix ![]() Bon ben.. Je viens de voir que j'ai accès entre autres au GT3 Challenge ![]() Mais le choix du champ' va être compliqué.. Si je veux faire une saison, ça va me couter un max..! Je n'ai quasi aucun circuit.. Ce qui fait que sur les 12 prochaines semaines, va falloir que je sorte un billet de 150$ en moyenne ![]() J'vais déjà essayer de voir s'il y a une série où j'ai déjà la caisse et le icrcuit de la semaine en cours ![]() @ LiLFaF : chui repassé devant toi sur le classement SRF, à égalité de points ![]() ![]() Dernière édition par MatrixJr le Dim 4 Mai 2014 01:41, édité 1 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Dim 4 Mai 2014 01:41
![]() |
|||
Pilote GP3
![]() Messages: 2349 Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14 Âge: 53 |
Quelle progression fulgurante, mais bon, c'est qu'il en a de la bouteille le gaillard
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Dim 4 Mai 2014 02:11
![]() |
|||
Membre d'Honneur
De la bouteille oui
![]() Mais pas beaucoup plus que toi je crois.. ![]() On n'est pas conscrits, mais pas loin ![]() ça progresse vite quand tu roules propre en fait... Et moi, j'ai plus tendance à ouvrir les portes que de risquer l'accident avec les fous furieux qui poussent derrière ![]() When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Dim 4 Mai 2014 02:21
![]() |
|||
Pilote GP3
Tu as raison, du coup j ai mis mon profil à jour pour qu on puisse me feter mon anniv
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Dim 4 Mai 2014 03:02
![]() |
|||
Membre d'Honneur
Alors, j'ai fais les comptes
![]() Et besoin de vos conseils (encore..) J'ai en fait "le choix" entre 3 championnats : Pour les 12 semaines, avec 20% de rabais : - RUF Cup : j'ai déjà la voiture, et 3 circuits = 105.24$ soit environ 6.30€ par semaine. - GT3 Challenge : j'ai déjà la RUF et 4 circuits = 95.70$ soit environ 5.75€ par semaine. - Prototype & GT Challenge : J'ai déjà la Corvette et la FORD GT et 4 circuits = 95.70$ soit environ 5.75€ par semaine. Pour le GT3 Challenge, si je pars avec la RUF, c'est good ? ou il vaut mieux prendre la Mac laren MP4 ou BMW Z4 ? Idem pour le Prototype & GT Challenge, il me manque la HPD ARX-01c : c'est grave docteur ? Et enfin... bah... Lequel me conseillez vous d'entamer ..? ![]() Dernière édition par MatrixJr le Dim 4 Mai 2014 03:02, édité 2 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Dim 4 Mai 2014 03:03
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
pour le GT3 avec le porsche c'est déjà très bien pour commencer
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Dim 4 Mai 2014 09:25
![]() |
|||
Pilote GP3
Un championnat comporte 12 semaines, mais ce n est que tes 8 meilleurs résultats qui compte, donc tu peux faire l impasse sur deux ou trois circuit.
Mais ça c est si tu as encore un peu de résistance et que cette drogue ne ta pas bouffé tout le cerveau ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Dim 4 Mai 2014 10:03
![]() |
|||
Pilote GP2
@Matrix: Pour la SRF, tu as bien compris. Il faut décomposer plus lentement sur certaines et d'autres les vitesses passent bcp plus vite.
Sinon, Oui belle progression ![]() Quand je vois que tu as fait 39 courses en 2 semaines ![]() ![]() ![]() Alors effectivement, ton compteur sera bloqué à 4.99 en Class C. Mais sache que c'est "visuel", car malgré tout il continue à monter (pas expérimenté non plus). Les diférentes montées de Class, c'est un peu comme le mode carrière de GT... Mais tu n'es pas obligé, forcément de suivre une série propre à ta class, où une qui ne te permettra encore d'évoluer. Donc tu n'es pas un "boulet" ![]() De mémoire, j'avais fait 3 mois de MX5, puis 3 mois de Mustang où je découvrais les setups, donc 1 champ à la fois. Si tu arrives à gérer plusieus champ en même temps, vas-y! Pour tes achats, tu as remarqué que l'on est bcp en série GT3. Les voitures sont sorties dans l'ordre MP4, puis RUF et maintenant Z4. Chaque fois qu'il y a une nouvelle voitures, les foules se déplacent. Economiquement, tu n'aurais pas la ruf, que je t'aurais conseillé d'acheter la MP4 tellement elle a un son magnifique et très fun à conduire et puis de passer à la ruf, puis la Z4. Mais à toi de voir ce qu'il te plait et la progression que tu souhaites faire... On est bcp aussi à être passé par la Skip Barber qui est une très chouette voiture "école" avec des courses très serrées. Tu n'es pas obligé de faire 12 semaines, d'ailleurs cette semaine se termine lundi soir. iRacing compte les 8 meilleures semaines sur 12 pour le calcul des points en championnats. Donc tu pourrais faire d'autres série quand tu n'as pas le circuit (mon avis). N'oublie pas que tu gagnes 4$ par champ effectué (8 semaines) en Class C et D avec un max de 10$ par saison. Pour les achats des circuits, c'est aussi interressant de voir si ils se retrouvent dans d'autres séries. Tu pourrais très bien rouler aussi avec la Cadillac que tu as déjà (class D) qui te rapporterait 4$. Et au fait, si tu veux absolument monter de Class, tu peux te contenter de 4 TT dans cette class, sans faire de champ du moment que tu as la voiture et un circuit. Les nouveaux circuits reviendront sans doute les prochaines saisons... d'autres circuits plus vieux ne seront peut-etre moins présents. Pour la Ruf, essaye déjà la version C-Spec en test-on-track. Perso, dès que j'attaquais fort, l'arrière pouvait se dérober... elle etait moins facile à conduire. La track à côté est bcp plus simple, mais je n'ai pas réessayé la C-Spec depuis la dernière màj. Donc au minimum tu peux acheter 4 circuits en GT3 Challenge. Ca ne tient qu'à moi, mais Zandvoort le circuit est interressant mais en course je n'aime vraiment pas. Faire 70 minutes dessus... no f*cking way. 4 circuits avec 20% de réduction + 4$ de bonus, te reviendrait à 31,61 euros cette saison. A toi de voir... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Punish59 |
Publié: Dim 4 Mai 2014 10:06
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 247 Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10 Localisation: Dunkerque Âge: 36 ID SEN: |
classe c 3.58 hier 1ere course en c-spec sur watkins avec un petit off track bonne course
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités |