Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 56
ID SEN:
Salut Pierre !
J'viens seulement de capter qui tu étais :siffle:
J'espère qu'on se retrouvera en piste, que je puisse profiter de ton aspi :mrgreen:

A bientôt ;)

edit : ah ben la journée commence bien !
Je viens d'apprendre à mes dépends qu'il fallait absolument s'arrêter aux stands quand la caisse a besoin de réparation.. :fou:
Donc, pour résumer..
Je suis 4 ième avec la SRF Sur Panorama.
Le 3 ième se fout en l'air en plein milieu du dernier virage.
Je freine, je décide de passer sur sa gauche, et lui décide de bouger au même moment :roll:
Je lui rentre dedans, me prends 4 points..
Ma caisse est touchée, ma direction vibre et est décalée.
Mais après 1 tour, je calcule vite fait qu'à ce rythme, je vais pouvoir "sauver" une 8ième place, mes poursuivants étant loin et dans mes temps.
J'me dis cool..
Et bah non.. disqualifié..

A ce rythme, j'vais vite redescendre en Rookie :lol2: :ptdr:
Dernière édition par MatrixJr le Mer 7 Mai 2014 15:19, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 53
Oui c'est un défaut dans ce cas car qu'elle soit inconduisible ou quand même conduisible lorsque le drapeau noir et orange apparait tu as je crois maxi 3 tours pour rentrer réparer. Donc si ça t'arrive en fin de course continue, sinon go to pit
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 51
ID SEN:
Me suis fait avoir aussi pendant une course, elle était encore conduisible et j'ai préféré continuer comme ça que de rentrer au stand...disqualifié ossi :evil: Maintenant je le sais ;)
Dernière édition par sydevil le Mer 7 Mai 2014 17:01, édité 3 fois.
Raison: citation inutile !!! ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 56
ID SEN:
Au sujet des dégâts, lorsqu'on doit réparer parce que la direction vibre ou parce que le moteur n'est plus aussi puissant, combien de temps doit on rester dans les stands..?
Quand c'est indiqué le temps optionnel, il faut le faire en entier ?? ou c'est juste de la carrosserie ..?.. :gratte:

Si on a pas de drapeau, qu'on est pas obligé de pitter, est ce qu'on a un risque de pêter le moteur si on a une baisse de puissance en dégâts et qu'on veut finir la course ..?

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Si tu trouvais que ta voiture était encore conduisible alors tu n'es pas obligé de faire les réparations optionnelle.

Mais pour ce qui est du drapeau noir et orange qui te dis que tu dois réparer ta voiture, on voit ça aussi en réalité dans le cas ou ta voiture peut être un danger pour les autres pilotes si par exemple des pièces peuvent se détacher. Je crois que dans iRacing c'est ce qu'ils veulent reproduire. Il m'est déjà arrivé de faire une légère touchette avec un mur et seulement contact 0x et pourtant j'ai eu le drapeau noir et orange.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
pour la reparation optionnelle, tu n'es pas obligé de la faire mais comme tu le dis il y a un risque pour apres: surchauffe, crevaison, baisse de puissance....
par contre je crois que quand tu n'as pas le drapeau de base pour reparer tu peux continuer sans peur de peter quelque chose en plus, mais la voiture peut tout de meme avoir des comportements imprevisibles apres un choc :rambo:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
On peut avoir une crevaison ? :shock:

Tiens j'en ai une autre. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsqu'on augmente le débattement des ressorts, la hauteur de caisse diminue ?
J'ai pas trouvé l'explication sur le fofo Iracing, par contre les mecs sont cools, ils postent plein de setups et des replays pour voir les trajs :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
ouais crevaison :fou: :men-love:
pleins de gars de ma league on crevés recemment car ils etaient aller trop loin sur l'usure de leurs pneus en fin de course :lol2: j'ai pas eu ce soucis ayant pité le plus tard de tous :razz2:
a les entendre dans Teamspeak, ça leur a fait tout drole, mais la voiture etait toujours conduisible etonnement :up:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
@wookie http://cct.aidemac.net/iracing/docs/Gui ... Racing.pdf
Regarde à la page 9 g)

j'ai pas joué depuis samedi, j'ai trop de travail à l'école. Il est temps que je m'y remette 8-)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
j'aurais besoins de conseils svp je voudrais acheter une autre voiture, j'hésite entre la radical et la corvette, vous savez si elles ont toutes les deux l'ABS? d'un coté je penche pour la radical, car j'aimerais quelques chose de différent des GT
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 7 Mai 2014 22:48, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 50
ID SEN:
Si tu veux quelque chose de radicalement différent... je n'irais pas du côté de la Corvette. ;)
Et la HPD?
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
la HPD est vraiment sympa j'ai juste un problème sur les freinages, je bloque trop souvent les roues, même en réglant la force de freins au mini, le truc c'est que j'ai jamais étais très bon quand il faut jauger le freinage :oops: trop l'habitude de l'ABS
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 50
ID SEN:
Je ne l'ai pas (la radical non plus), mais l'as-tu essayé depuis la dernière build?
Si Golfy passe par ici, il a trouvé bcp mieux avec le dernier NTM... Je peux pas t'en dire d'avantage.
Il faut voir aussi si tu vises une série en particulier ou si c'est pour des one shots? (style road warrior, etc.)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
je les achetée après la build, mais c'est peut être moi qui appuis qui fait le bourrin sur les freins, en fait ce que je voulais c'est varié mes courses, car à part le GT3 je ne roule sur aucune autre série et comme sur la série radical et HPD j'ai pratiquement tous les circuits je me suis dit pourquoi pas comme ça je fais une course en GT3, une en radical par semaine et de temps en temps de la HPD
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 50
ID SEN:
Premiers tours en Z4 ce soir sur Mosport.

- En partant du Baseline setup (70L), après 6 tours -> 1'17.1
- modif ARB avant de 7 à 2, après 3 tours -> 1'16.6
- modif du rake (46mm AV, 57mm AR), wing à 2, après 6 tours -> 1'16.2
- modif ARB arrière de 2 à 9, plusieurs tours régulier en 1'16.2 (toujours en partant de 70L)

J'ai pas encore essayé un test tou fait... Mais comme ça, c'est facile pour vous de comparer si vous voulez essayer.
Perso, sur ce circuit, il faut mieux laisser enrouler (avec un poil de frein) et accélérer plus tard qu'on ne le croiT...
Dernière édition par Toche le Jeu 8 Mai 2014 00:00, édité 5 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum