Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Tu veux le miens ? :lol:

:dehors:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
135 ? tu dois avoir un grand écran ou jouer en triple screen?
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Je change le FOV suivant les caisses et le circuit.
En général, entre 70 et 80 avec mon 46 pouces à 1.50 m :fou:
90 pour un circuit comme COTA, où on a du mal à voir le point de corde ..

Après midi testing aujourd'hui.
La z4 et la Caddy sur COTA, que je découvrais.
Je vais faire l'impasse sur mon apprentissage catastrophique, ce circuit étant vachement particulier.

Avec la Caddy, rien à faire, j'arrive pas à m'y faire, le freinage me pose toujours d'énormes problèmes.
J'vais être obligé de mettre l'aide au freinage, comme sur la SRF ... :oops:
Ou alors, acheter un nouveau pédalier, FANATEC par exemple :siffle:

Le principal, c'est que ce soir, j'arrive enfin à enchainer les tours avec la Z4, avec des chronos stables, et sans off track :up:
Le revers de la médaille, c'est que j'arrive à être constant en 2'09, avec un best en 2'08.0xx, donc grave à la ramasse :down:
Mais bon, je dois tout réapprendre à chaque nouveau circuit, c'est comme ça ma pov'lucette :lol2:
Et puis j'suis un diesel, j'peux po apprendre un circuit en un seul week end :mrgreen:

Ceci dit, j'ai deux questions.

A chaque fois que je change de caisse, sans éteindre l'ordi, je suis obligé de recalibrer mon volant :fou:
Il n'est plus droit...
ça commence de me gaver.
Comment se fait ce ...??.... :gratte:

Sinon, 'est grâce à Lucas que j'ai pu enfin tourner plus proprement sur COTA, avec un comportement sain de la caisse.
Merci pour son partage de set up ;)
Avec le set up que j'utilisais en Z4 sur Mosport, impossible d'aligner un tour correct, aucun ressenti, freinage catastrophique.
Est ce que c'est normal de ne pas pouvoir utiliser les set up sur différents circuits..?
Obligé de refaire des set up à chaque fois ?.???. :gratte:
Je veux bien qu'il faille adapter le set up, à cause des configurations circuit différentes, mais on devrait au moins pouvoir tourner "correctement", et affiner les réglages ensuite pour chercher la performance non..?

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
Champion de GP2

pour les setups oui c'est normal, car chaque circuit est différent, parfois rien que le changement de météo peut même modifier le comportement avec setup identique
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 18 Mai 2014 21:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
La base peut rester la même, mais Mosport c'est un peu les montagnes russes par rapport à COTA, y'a beaucoup de bosses donc le travail des suspensions n'est pas le même, il faut donc retravailler un peu le setup ;)
Par contre le setup que je t'ai fillé je pense que sur un circuit comme Spa il doit être pas trop mal ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@toche, cette après midi mon ordinateur c est arrêter en pleine course pour ce mettre a jour. J ai du passer en windows 8.1!
Et la a mon retour sur iracing, j ai du télécharger une mise a jour, car ça ne marchais pas sur cette plateform comme c etait écrit.
Pendant l installation de la mise a jour, DirectX a été installer.
Est ce dont du parler avec DirectX ?
Iracing maintenant m a demandé de reinstaller tout :shock:
7961 Mo !!

Edit: ah non ce sont de updates des cars et circuits.
Y a t il eu une mise a jour a l instant ?
Est ce que c est lié a ma mise jour windows ?
Dernière édition par truelife95 le Dim 18 Mai 2014 23:10, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
il faut un miracle pour espérer passer en class D en oval !
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Je viens de lancer ma première course (pensant être prêt) et je viens de faire tout se qu'il ne fallait pas faire :
- Je clique sur le bouton "missing start" sans prendre le temps de lire et........... bam :arrow: Je prends le départ des stands...
- Un peu sur les nerfs je part pleine balle et,................bam :arrow: Drapeau Noir (pour avoir roulé trop vite dans les stands)
- Je fais mon tour et malheureusement je rentre un peu trop vite au stand, donc...................Bam :arrow: une penalité supplémentaire
- S'en était trop pour moi, et.............Pour la première fois de ma vie, je viens d'abandonner une course.......... :shock: :lol2:

Moi qui partait plein d'espoir pour cette course :rambo:
J'en rigole encore......... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Champion de GP2

surement ton pc true, pas de MAJ chez moi ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Ok merci Sam ;-)
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Pilote GP3

Beau début Strat ;) , au moins tu as tout fait en une seule fois :)

Moi 2 jours 2 courses en GT3 totalement différente, hier j'ai 2 contacts (un par un retour en piste d'un gars qui me refait le côté alors qu'il ya avait de la place pour 2 voitures et le second un qui pense qu'en me poussant on ira plus vite :( ) Quelques sorties large mais sur COTA c'est qu'une roue hors piste pour avoir un inc, du coup à 45 min de la fin 16/17 inc ... je sers le fesses et roule propre le plus possible pendant 35 minute et au final je remords un peu et 17/17 inc :arrow: Disqualifié :(
Course ce soir, dans le dernier split (il en faut pour tout le monde ) je pars 11 avec le #4 et je fais ma course bien concentré avec en mémoire celle de la veille. Ca paye car je fini avec 3 ou 4 inc, en p5 :arrow: +0.94 de sr :D

PS: merci Pierre, je suis maintenant en 2:08
Dernière édition par esd le Dim 18 Mai 2014 23:53, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

@Toche oui la dernière update m'a impressionné ils sont forts ces ricains au moment où AC sort son multi et bah il corrigé leur problème de grip :up: la SRF est vraiment fun à conduire en effet, par Contre j'ai réessayé la skip et c'est la première fois qu'elle m'a déçu... plus du tout pointu à piloter, limite molle d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a bcp moins de monde dessus :gratte: mais globalement comme tu dis les autos sont plus prévisible et c'est tant mieux !

@Biossess je met au alentour de 160 170 en fonction des véhicules en triple également je règle pour avoir une taille de gabarit de la voiture qui me semble avoir des proportions réalistes ! Immersion Immersion ;)

@Strat évite de faire des courses pas assez préparé même si je sais que l'envie est trop forte ! tu possèdes déjà un irating mais qui n'apparaît pas pour l'instant... plus tu feras des courses propres avec des résultats correct des le debut, plus tu auras des chances d'avoir un irating au alentour de 2000 et comme ça tu as de meilleur chance d'éviter les splits/courses remplis de boulets avec qui tu auras beaucoup mal à faire grimper ton SR et ton IR
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités