Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Membre d'Honneur

ID SEN:
@ strat : j'ai fait les mêmes erreurs que toi, si ça peut te rassurer ;)

Bon ben ça y est, j'ai enfin participé à une course du GT3 et une avec la Caddy, toutes les deux sur COTA.
J'ai eu la mauvaise idée de remettre mon FOV d'origine, c'est à dire uniquement le pare brise.
Alors évidemment, lorsqu'il y a un embouteillage à la corde d'une épingle, ben.. je ne vois rien !! triple lol

En Z4, ça a commencé par un double x4 dans deux épingles pour une légère poussette, vu qu'ils étaient carrément arrêté dans la chicane :lol2:
Et très vite, vu que je fais la chicane mobile sur COTA, j'ai du souvent regarder dans mon rétro plutôt que devant moi.
Et forcément, les off track se sont enchainés, comme ESD, et j'ai serré des fesses à environ 6 tours de la fin avec 16/17 inc :siffle:
Mais c'est passé.
Fini 17/23 et -0.33 de SR quand même :roll:

Avec la Caddy, c'était holiday on ice de part et d'autre :ptdr:
Fini 3ième avec 7 inc et -0.12 de SR.

Maintenant que le boulot a repris, j'vais avoir du mal à faire des courses potables sans entrainement..
J'ai voulu faire 3 champs pour gagner mes 10$, mais ça risque de me couter très cher en SR cette histoire :mrgreen:
Va falloir que je multiplie les courses avec la SRF pour faire la balance 8-)

EDIT : ahhh au fait
Question idiote, mais impossible de mettre plus de 65 litres dans le réservoir de la Z4 au départ de la course GT3.
Y a une astuce pour partir avec le plein ou c'est impossible ? :gratte:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Bio: Il vaut mieux dire à ton driver Nvidia de laisser le jeu décider du réglage de l'AA. Par exemple chez AMD/ATI dans mon cas, c'est l'application Catalyst Control Center et il est paramétré en 'Use Application Settings' autrement dit c'est iRacing qui a la main. Si tu choisis de régler l'AA avec ton driver nvidia, changer les paramètres dans iRacing n'aura aucun effet. Il est conseillé (en tous cas pour AMD/ATI) de paramétrer l'AA dans iRacing, question performance en FPS.

@True: C'est lié à ta màj. C'est normal que tu aies besoin de DX pour faire tourner le jeu... On parle en fait de passer à la version 11, DX11.

@Strat: C'est bien, tu engranges de l'expérience :razz2: Et ce que te dit Bob... +1

@Matrix: Pédalier CSR Elite loadcell... Mon meilleur achat couplé à mon G27 ;-)

Pour ma part, après avoir découvert COTA comme tout le monde, je viens d'essayer Philip Island (j'avais oublié que je l'avais acheté avec la Z4 et COTA :roll: )
La météo en GT3 sera de 65°F, vent Nord à 16 mph, 29 de taux d'humidité, ciel 'clear'. J'ai pris le baseline setup de la Z4 et j'ai vidé le plein pour terminer en 1'28. (juste la boite en tall)
Ce circuit est mieux que je ne le pensais et à au moins 2 zones de dépassement. Sympa aussi les vibreurs bleus/blanc.
Par contre dès qu'on va dans le gazon, on le paie cash... et le décor est plutôt minimaliste.
Le grip est plutôt pas mal car quand on glisse, ce sont des belles glissades des 4 roues (avec le baseline).
Je me demande en combien ils vont tourner... 1'25?

EDIT: Matrix, tu as sans doute eu ta voiture trop basse avec le plein. Tu dois relever le cul (spring perch) pour pouvoir mettre 115L. Le pit n'est alors que de 15L (20L si tu assures), pas besoin de changer les pneus.
Dernière édition par Toche le Lun 19 Mai 2014 00:50, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote GP3

Bizarre ton histoire de plein, tu règles ça dans ton garage, c'est le second onglet en bas. Sauf erreur la Z4 tu dois pouvoir lui coller 135 litres. Sinon c'est le menu F5 ou F6 et tu utilise les flèches gauche et droite mais seulement pour dire combien mettre au prochain passage pit.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
En fait, je pense être prêt pour cette course car j'ai des temps correct et je ne sort plus ou peu :siffle: !
Sauf que j'ai découvert de nouvelles choses que l'on ne peut que découvrir que lorsqu'on participe à une course....Et du coup, je me suis fait piégé à chaque fois comme un gros rookie :lol2: . Mais c'est pas grave, je suis patient et je suis là pour apprendre ;)
spacer spacer
Pilote GP3

Effectivement ces subtilités ne se découvres qu'une fois le bouton RACE enfoncé.

On compte sur toi jeudi soir, installe Team Speak et prépare toi à avoir chaud derrière ton volant ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@Toche, Merci ;)

Dimanche 19h, je me lance dans la course des Prototype & Gt Challenge.
:shock: 32 HPD en course, première fois que je vois ça !!
je pars 15 ième, me fait doubler un peu dans le premier tour, revient par la suite à la 11ième place, quelques tours après, je frotte de trop prêt une Ford, elle freine, j'abime mon aileron. Je rentre au stand, 19 sec de réparation, 30 kg d'essence de plus et changement des pneus. Je repars 19 ième avec un pit en avance sur les autres.
Je remonte au fur à mesure, mais je fais bcp de offtracks et arrive à 13 incidents.
Et là tout s'éteint, mon micro puis plus contrôle dans la voiture ( allez 4 incidents de plus et disqualifications ) et le PC s'éteint.
Deg comme même, j'aurais pu faire une 11 ou 12 ième place dans cette course qui été la plus belle que j'ai faite jusqu'à présent.
Bien sur je parle pas de ma conduite mais de partir a 32 !! :D
Dernière édition par truelife95 le Lun 19 Mai 2014 11:06, édité 2 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Champion de GP2

@ toche Philip Island est vraiment un bon circuit :up:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
C'est marrant ça, y'a plein de monde qui le trouve bien ce circuit mais moi je l'aime pas trop je sais pas pourquoi...
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
@esd
Oupsss, pour jeudi soir, la dernière fois j'ai répondu un peu vite.... :siffle:
C'est l'anniversaire de ma femme ! Donc c'est râpé pour cette fois....Désolé :oops:
Je vais installer le logiciel que tu m'as dit.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Salut Toche , en fait ,pour tester ,j'ai suivi ces conseils ,trouvés sur le forum:

To use an nvCP AA setting:
- In iRacing, make sure Antialiasing is turned on (set it to 4x 0), and exit iRacing
- In the nvCP, set "Antialiasing - Mode" to "Enhance the application setting"
- In the nvCP, set "Antialiasing - Setting" to the setting you want
- Start iRacing ...
.......
... High-end GPU (GTX 500/600 series): try "8xS [Combined 1x2 SS + 4x MS] (je tourne avec une 660).

J'ai lu aussi ,

GENERAL ATI TWEAKS AND FIXES:
Anisotropic Filtering and Antialiasing settings:
A general rule-of-thumb that I always followed when I used an ATI card was to set Anisotripic Filtering and Antialiasing to "None" in the Graphics Options menu -- for ATI cards, you should set the AA and AF in CCC, not using the in-game options (it's just the opposite with NVidia cards).
NOTE that this does not seem to be the case with newer cards (especially 5xxxx and 6xxxx series cards) and newer drivers, but this approach yielded better performance with older 3850 and 4850 cards for myself and others. If you have a newer 5xxx or 6xxx series card, try enabling AA and AF in-game, rather than setting them in CCC.

la source: http://members.iracing.com/jforum/posts ... 92536.page ,et si je peux me permettre ,tu en penses quoi?
spacer spacer
Champion de GP2

Petit HS, mais qui je pense sera utile à pas mal de monde, ce soir je vais nous crées un topic setup ;)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Petite question les gars, vous utilisez quoi comme navigateur pour iracing?
spacer spacer
Champion de GP2

Mozilla ;)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Je change souvent ,en ce moment ,chrome pour moi. (Bonne idée le topic Sam).
spacer spacer
Pilote GP3

Avec Mozilla j'avais rencontré quelques soucis de rafraichissement et parfois je n'arrivais pas à lancer une course ou une session. Je suis passé à Chrome et j'en suis content.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités