Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Haer Bev - Début Novembre |
||||
yamalen |
Publié: Ven 2 Mai 2014 18:49
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
Comme d'hab, c'est du lourd. Bravo Hervé !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Publié: Ven 2 Mai 2014 19:23
![]() |
|||
Pilote en championnat de France F4
![]() Messages: 1148 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55 Localisation: Seine-et-Marne 77185 Âge: 26 |
J'ai pleuré pour la classe C
![]() ![]() By RLF
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Sam 3 Mai 2014 00:21
![]() |
|||
Modérateur
J'avais déjà perdu quelques dixièmes à chaque œil sur ton FlickR; mais même en deuxième fournée, je ramasse encore mes mirettes à la pelle
![]() Quelques uns ont déjà été "favorisés" ou commentés dans ton album; mais je tenterais d'apporter quelques viennoiseries pour agrémenter mes futurs comms' sur cette dernières fournée de pano ![]() Encore merci de ton passage et super bravo pour ton boulot ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kodje |
Publié: Mer 7 Mai 2014 11:35
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 434 Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59 Localisation: Paris Âge: 48 ID SEN: |
Pas grave pour la tartine, j'irai juste mettre un coup de pompe au divin postérieur de Zeus à la première occasion pour m'avoir privé de ce plaisir.
Bon il y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de voir une série aussi splendide (même venant de toi, c'est dire). Tu t'es dépassé sur certaines de ces tofs, il va être difficile d'accentuer encore le rendu réaliste tant c'est bluffant sur certaines prises. Mais prenons les choses dans l'ordre et commençons avec cette Karma qui, forcément, me parle particulière ayant scruté ta version avant de faire la mienne en contre pied. Le choix de la longueur focale est juste parfait pour mettre en valeur les courbes de la voiture. La lumière particulièrement visible sur l'aile arrière et les jantes est fort belle et la compo en courbes plongeante vers l'arrière plan est excellente. Angle extrême et lumière de ouf' (oui je me laisse aller parfois) pour la suivante ! C'est magnifique. Pour la seconde Karma je vais faire ma feignasse et copier coller mon com' flickerien : Vraiment très réussie question rendu réaliste celle-là. Avec le pilote dans la pénombre, les reflets sur les vitres, le rendu de la végétation, les jantes magnifiques (tiens je veux bien savoir ce que tu as utilisé comme jantes et comme peinture sur ces dernières pour le coup, ça rend vraiment bien avec une robe blanche). Et puis la compo est au top comme d'hab'. Bravo mon ami. Une Godzilla rouge ancrée dans une composition solide avec cette légère inclinaison, c'est sobre et tout à fait efficace, la plaque japonaise bien incrustée venant renforcer le réalisme du rendu. La suivante (avec une caisse dont je n'apprécie que très modérément la forme) montre ta maîtrise de cette partie de Spa, les tribunes, gradins, stands et autres éléments de décor sont vraiment mis en valeur, et surtout, la lumière est ici magnifique découpant la voiture blanche dans l'environnement sombre. Retour au pano vertical pour celle avec la Scirocco, la voiture y est juste superbe (sans reflet disgracieux) et le décor fait "vrai". Sur la suivante avec cette brute d'AMG je retiens la compo usant du marquage au sol typiquement haerbevienne et surtout cette plaque ou manifestement tu t'es fait plaisir avec un jeu d'ombre subtil pour une intégration très réussie ! Sur la suivante, avec cette belle Lambo noire, on sent que ton goût pour la symétrie a pu trouver un exutoire ![]() Retour de la Scirocco, toujours aussi belle, choix de jante et de couleur au poil, et cette belle et subtile lumière qui vient sublimer l'ensemble. Dommage pour la touffe d'herbe à droite qui est moins réaliste que le reste. En revanche le choix de l'angle rend le pilote peu apparent (sauf en très grand) et met en valeur le R sur l'appui tête de l'autre côté. La peinture de la M3 est juste magnifique (les reflets dessus un peu moins mais c'est du détail peu visible sauf en très grand) et surtout son look est parfait en version abaissée comme ça. La plaque (une de mes préférées ![]() Le petit duel Huayra / One est juste parfait (intrigante la plaque de la première au passage) et le rendu réaliste au possible. J'adore ! Ah un mode 1 ! Enfin, j'étais sûr que ça donnerait un résultat excellent. Et je ne suis pas déçu ![]() ![]() La suivante permet d'admirer en grande largeur le décor de Matterhorn (juste superbe) mais met aussi en valeur la voiture, toujours préparée avec soin. On continue avec cette BMW mais ailleurs sur le circuit, si on excepte les playmobils en arrière plan le rendu du décor est incroyablement réaliste. Avec la suivante on franchit un pallier en matière de rhâââ lovely, elle est juste superbe en full black et avec ces jantes la "red" devil. Et cette compo centrée sur l'action, allant à l'essentiel la met en valeur de manière parfaite. Je suis totalement sous le charme de celle-là. Je ne suis pas un grand fan du design de la Diablo, mais alors là, si on ne se penche pas en très gros plan sur le sol, et qu'on ne sait pas sur quelle galerie on est on peut vraiment croire qu'il s'agit d'une vraie photo, c'est bluffant... Totalement bluffant... Et le bluff se poursuit avec la F40 qui vient après... Là aussi le sol pèche un peu vu de près mais alors la voiture y est juste parfaite (et pour le coup là je suis totalement fan). On est dans l'apparent minimalisme mais question résultat c'est au top, difficile de faire plus "vrai" donc. Ah et j'aime bien le détail du logo Ferrari du volant légèrement visible à travers la lunette arrière. Bravo mon ami, ce fut un plaisir de chaque instant que de rédiger cette dernière tartine ![]() Et Zeus peut aller se rhabiller. Edit : coquilles orthographiques. Dernière édition par Kodje le Mer 7 Mai 2014 11:35, édité 1 fois.
Ma galerie sur
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Haer Bev |
Publié: Mar 13 Mai 2014 20:01
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 136 Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03 Âge: 54 |
Puisque j'ai un peu de temps, reprendre là-où j'aurais dû le faire est possible, et donc répondre aux commentaires détaillés de Raph et Jérémy.
Pour reprendre suite à mon post du 21 Mars 2014, en espérant combler la tartine manquante. Raph cela me fait plaisir de lire que tu regardes aussi cette série, ne reste plus qu'à attendre la nouvelle saison puisque j'ai vu hier celui terminant la troisième, dans un registre autre les deux premiers de Salem ça commence bien. Ravi de lire que tu as remarqué le halo dans la photo de la RCZ, j'ai dû forcer un poil sur l'extracteur de détails ^^ La teinte de la LFA est Wien Blue Pearl, content de savoir que tu aimes ce petit effet de suivi barrières-voiture-lignes de fuite. Je te rejoins concernant la modélisation de l'emplacement de la plaque de la Lancer, et j'ai beau chercher, pas moyen de trouver une licence plate localisée récente en haute résolution. La Mustang reviendra, dommage qu'elle soit limitée à des roues à la largeur d'une Renaul 4 ^^ Pour la One 77 cet effet laqué m'a pris pas mal de temps ![]() Merci à toi de prendre ainsi le temps de faire une tartine toujours bienvenue. Jérémy, pour les teintes je te conseille aussi la Seat Ibiza. Pour ce qui est de ton allusion j'avoue sécher tel un morceau de beurre posé sur un capot brulant pour faire un sandwich lors des départs en vacances, le tout à midi sur une aire de repos, mes lectures étant orientées géopolitique et mythologie, empire Romain et d'autres domaines encore moins vendeurs, je ne gagnerai pas de voiture et d'ailleurs je me demande si cette fonction d'échange sera disponible un jour, dommage car j'ai quelques engins à te proposer pour la photo. Les jantes de la Miura j'ai bien regardé et ce sont les Body Coddington. Encore une fois je tiens à te remercier pour ces décortications format tartines, tu vois je pourrais e prêter la LFA bleue afin que tu puisses la rendre encore plus belle ^^ Je ne te blâmerai pas je te rassure, tu peux reprendre ton commentaire issu de Flickr. Si tu veux je peux te donner le nom exact de la teinte chocolat appliquée sur la Lancer. Pour ce qui est du rendu des roues avec la Mustang c'est mode 2 et le 1/80 sec, je plaide coupable cette 77 est le modèle que j'utilise le plus souvent ^^ Retour à la normale suivant le post du 02 Mai: Merci Vincent, en espérant ne pas sembler trop familier et puis c'est plus rapide à écrire, content de voir que l'ensemble te plait ![]() Merci Emmanuel, il est toujours plaisant de lire ton approbation ![]() Merci L'asiat, pour me faire pardonner je te donne un tire jus ^^ Merci Raph, je vais donc devoir faire attention à ne pas atténuer ta vision, te lire sur Flickr est aussi un plaisir, j'attendrai les viennoiseries ^^ Merci Jérémy, oui tu peux molester le fondement de Zeus, je vais lui envoyer Ares, il est toujours plaisant mon ami, de lire que tu trouves dans ce que je fais, des touches réalistes. Dépassé je n'ai pas la prétention de l'affirmer, disons que j'ai sur certaines d'avantage travaillé l'édition. Dans l'ordre oui, ravi de lire que la Karma te plait ainsi "travaillée" et encore merci pour ta version créant l'équilibre. Ah ainsi donc tu parles le verlan, tu joues à candu crush et tu prends le métro, je vais finir par penser que tu portes le survêtement ^^ Pour la seconde Karma, c'est peinture Crystal White Pearl Mica pour la carrosserie et les jantes Rays VR G2 peintes en Tektigrau. Merci pour ton avis sur la plaque de la GTR. Bizarrement la Cadillac je la trouve belle mais rame à fond pour la prendre en photo. Ah la Scirocco j'aimerais pouvoir lui coller des jantes d'audi RS7. Content de lire que tu as remarqué mon ajout de licence plate un peu plus travaillé que d'habitude, oui merci le marquage au sol ^^ Voila c'est exactement cela, la symétrie et edit à la sauce matin frais. Ayant repassé la Scirocco au rouge métallisé, j'ai oublié le nom de ce gris foncé, il est vrai que l'herbe fait cheap au possible, oui je voulais cacher le pilote, quelle idée de mettre une version conduite à droite... Le superbe rouge de la M3 est le Gran Turismo Red Metallic, jamais de chrome sur une carrosserie voyons ^^ même en grand la plaque se tient bien et si je ne trouvais pas la 458 moche elle y aurait déjà droit. La vantardise n'est pas mon domaine mais ne fois ce duo terminé j'ai pensé que c'est un beau résultat, la Huayra est à l'origine verte flashy, et la plaque vient d'Andorre. L'avantage du panorama, le focusing sur chaque voiture. Tu as tout bon c'est bien sur la ligne droite au Mans, content de lire que ce premier mode 1 te plait, c'est quand même assez extrême, j'aime assez l'arrive faisant un effet de filaments rejoignant la barrière. Je regarderai la peinture de la M5, un beau rouge métallisé mais je n'ai pas le nom en tête, ce Matterhorn devrait être dix fois plus grand. Je ne sais pas si pour toi c'est pareil mais ce pont est difficilement exploitable en photo, j'aimerais une option "delete the crowd" dans les menus et virer ces horreurs en papier découpé que sont les spectateurs. Elle claque bien cette Camaro, je verrais bien les roues sur une ancienne Vette, il faut creuser l'heure sur Daytona pour avoir une lumière potable, celle-ci est à peine retouchée. Pareillement, le design de cette Diablo ne m'a jamais fait baver, même si elle fait réaliste pas question de la placer sur GTP dans le topic dédié, c'est en faisant des essais de peintures, en somme sans le chercher vraiment que ce rendu est arrivé. Ah la F40, au moins cinq minutes avant de trouver l'angle, soit il y avait trop de reflets sur le plexi couvrant le moteur, soit l'arrière était trop clair, comme tu le précises le sol est mal modélisé, cet aspect bien propre est la combinaison de deux filtrages visant la netteté. Merci à toi de prendre le temps de faire des tartines, et j'ai trouvé de la pâte à tartiner à base de Speculoos, c'est inhabituel. J'excuserai les coquilles car ne pratiquant jamais la relecture j'en fais souvent ^^ Dernière édition par Haer Bev le Mar 13 Mai 2014 20:01, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Mar 13 Mai 2014 21:50
![]() |
|||
Modérateur
Je ne reprends pas celles que j'ai déjà admirées sur ton FlickR, mais j'apprécie toujours de les contempler à nouveau
![]() Tes pauses "polarisées" (Pagani, f40...) sont simplement bluffantes de réalisme ![]() La Mégane "chocolat" de profil nous montre une belle puissance de passage (grâce à l'incrustation du train roulant arrière dans la banquette ![]() ![]() La seconde Mégane doit se sentir à l'étroit sur ce gigantesque "pano ouvrant". Le Full-Black lui va à ravir, et le travail sur l'arrière plan est juste pile-poil pour colorer l'ensemble sans trop le charger, tout en laissant le 1er plan attirant visuellement. La Corvette, elle pooouuutttrreeee ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce Stadium n'est - à mon avis- pas utilisé à sa juste valeur; car il permet de chouettes trucs (soit avec son architecture, soit grâce à la promiscuité de la piste et de la foule colorée). Concernant le cliché en lui même, j'ai juste un peu de mal avec le rendu rougeâtre du pneumatique arrière & du haut de la jante. (je lui préfère le traitement apporté au screen 3/4 avant, sur ton FlickR) Et pour finir avec la Clio, c'est un point de vue que tu sembles avoir en affection (C.f. ta SLS à ce même spot ![]() Mais cette petite Frenchie de l'Ain s'en sort + qu'honorablement; et le dynamisme apporté par cette ligne de stands -assortie à la carrosserie- fuyant jusqu'à l'horizon contraste à merveille avec le graphique en dent de scie du toit de la structure. Encore du plaisir, comme à chacun de tes passages. PS : et n'essayes surtout pas de prendre soin de ma vision ![]() Merci ![]() Dernière édition par ReuLeuFeu le Mar 13 Mai 2014 21:50, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Salamander75 |
Publié: Sam 17 Mai 2014 09:15
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 760 Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59 Localisation: La capitale Âge: 61 ID SEN: |
Du très beau comme d'habitude.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Publié: Sam 17 Mai 2014 09:43
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 42 ID SEN: |
Whaouhouuu alors la cette série déchire bien comme y faut, y a rien a jeter
![]() Superbe réalisme ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Lildunk3 |
Publié: Sam 17 Mai 2014 21:49
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 235 Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:24 Localisation: Limoges (87) Âge: 32 ID SEN: |
Tu as quand même un sacré talent ! Bravo à toi et à tes prouesses photographiques même si c'est virtuel. Chapeau bas. Je vais pas commenté tes photos une par une mais sache que chacune d'elle est unique et d'un réalisme impressionant.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Haer Bev |
Publié: Sam 24 Mai 2014 17:44
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 136 Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03 Âge: 54 |
Merci bien Raph, oui je ne te blâmerai pas pour ceci ^^
Ravi de lire que mon emploi du filtre polarisant te plait à ce point. Concernant la Mégane, pour tout dire, je faisais des essais de peintures, celle-ci porte le nom de Gris Sombra, et se trouve chez Seat, foncé à l'ombre et devenant marron au soleil, l'idée était de faire un truc dans le genre raccord de tons ^^ En parlant de casque, un nouveau à pris place il y a peu, et le stig est tellement usité, il faut bien tenter de se distinguer ![]() Le pano suivant avec la Mégane, tu as parfaitement saisi l'idée. Je ne peux que te rejoindre concernant le Stadium, l'absence de changement météo fait que c'est le premier essai sur cette si courte piste, je retiens tes informations et tenterai à nouveau l'exercice, sinon j'aime aussi beaucoup cette version de la Corvette, blanche , rouge ou or métallisé elle est parfaite, ah ce vilain reflet rougeâtre vient effectivement parasiter l'ensemble. Silverstone propose un rendu facilitant les ambiance "réalistes" mais manque sérieusement de spots exploitables, finalement je me retrouve coincé et tente de ne pas abuser de ce spot que j'apprécie beaucoup c'est certain. Soit, il sera donc question de détérioration de ta vision, qui constitue une importante motivation ^^ Merci à toi de prendre le temps d'observer et me livrer tes impressions:) Merci beaucoup Salamander ^^ Merci Vincent, content de lire que tu trouves l'ensemble plaisant, et des effets réalistes, même si ce n'était pas mon but, le style a évolué vers ce genre de retouches ![]() Merci Link, du talent je n'oserai jamais le prétendre, pas de soucis, la tartine est un exercice peu prisé ^^ et puis tant que tu me dis que tu aimes tout, je suis content ![]() Dernière édition par Haer Bev le Sam 24 Mai 2014 17:44, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Sam 24 Mai 2014 17:46
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
Superbe Hervé !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MeTeOrZ_En3rGy |
Publié: Sam 24 Mai 2014 19:31
![]() |
|||
Piéton
![]() Messages: 24 Inscription: Sam 4 Jan 2014 02:47 Âge: 32 ID SEN: |
Je ne suis pas aussi habile que toi avec les mots donc: WOAHHH
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Salamander75 |
Publié: Sam 24 Mai 2014 20:12
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 760 Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59 Localisation: La capitale Âge: 61 ID SEN: |
Je plussoie le wahouuuu et je rajoute un wahoouuuu!!!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Sam 24 Mai 2014 22:08
![]() |
|||
Modérateur
Du beau, du bon, du lourd
![]() Déjà développé sur ton FlickR, mais tes rendus sont toujours aussi sympatoches ![]() Y'a que la dernière de l'Aston où les jantes font trop "rapportées" car + nettes que l'ensemble de la carrosserie (surtout celle à l'arrière) ; mais quelle prestance ça lui confère ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Publié: Sam 24 Mai 2014 22:23
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 42 ID SEN: |
Mention spéciale a la Lexus