Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Commissaire Megane Cup

ID SEN:
J'ai effectivement cassé sur un retrogradage musclé.... ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

Trop de muscu Jean-Pierre ! :mrgreen:

Bon il me manque 4 courses (d'après le mpr) pour monter en B. Donc j'espère pouvoir attaquer le GT3 la semaine prochaine :hola:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
A propos de la qualif, je parlais pour la série MX5 quand on débute. Ça permet de partir devant et donc moins de quilles à éviter. Ou alors partir des stands pour être sûr de ne pas se faire emboutir, assurer une course plutôt pour son SR que le résultat. Dans une série de Class supérieure, peut être que la qualif est moins nécessaire (plus de pilotes propres) mais perso, je fais toujours une qualif car là on vise le résultat.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Je préfère aussi faire des qualifs, 1) ça rapporte des SR, 2) je me sens plus rassuré d'être en début ou milieu de grille que d'éviter 3 ou 4 "strike" juste devant moi, il y en a quand même moins étant devant que derrière...quitte à perdre quelques places si certains forcent le passage, en plus si mes chronos sont compétitifs je peux toujours me gratter pour rattraper les premiers en partant du fond... :muet:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Pareil :D
Et grâce au Qualifs, je suis souvent bien placé sur la grille.

Jamais eu trop de problèmes sur le départ.
Mon problème, c'était souvent dans les derniers tour en bagarre avec d'autres... Quand la ligne d'arrivée approche, les mecs deviennent fous et tentent l'impossible pour te passer :fou: et là,........c'est le drame :roll:
Dernière édition par Strat le Lun 26 Mai 2014 17:05, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
La qualif est très importante.
Moi ce qui me gêne, ce sont les bons pilotes qui n'en font pas afin de remonter tout le peloton pour gagner plus d'IR !!
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
J'ai une petite question pour monter de class, je suis en class C et il me manque une course pour passer en class B, mais sa me met qu'il me reste une course depuis hier alors que j'ai fais 2 courses depuis, alors est ce que la course nécessaire dois être une série de la class C ?
spacer spacer
Pilote GP3

Oui ton MPR n evolue que si tu fais une course de la class te correspondant.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Je peux me tromper mais il me semble que l irating ne depend pas de ta position de depart mais seulement de ta position finale en fonction de l irating de la course donc aucun avantage a partir du fond pour ca.

Perso je ne fais jamais de qualif, mon irating je m en fiche completement, tout ce qui m interesse s est d avoir des courses sympa, de pouvoir un peu baguarrer, si je peux remonter tant mieux ca fait toujours plaisir, si je n y arrive pas bha s est que je suis a ma place, la victoire ne m obnubile pas du tout (je me souviens d une victoire en cadillac sur okoyama au terme d une course ou franchement je me suis fait ch..., carton derrier moi dans les premiers tours puis un long timetrial seul loin devant ouha le pied...). Mes meilleurs souvenir sur iracing sont des baguarres dans l anonymat du peloton.

Bref je ne fais pas de qualif pour partir dans le peloton avec une bien plus grande chance d avoir une course sympa puisque je suis de toute facon loin d etre une fleche et en partant devant ca se resumera 3 fois sur 4 a un timetrial a quelques secondes derrier une voiture et quelques secondes devant une autre.

Mais en tout cas en aucun cas je ne participe a une course sans avoir fait de nombreux practice et au moins une simu de course reussie et je les personnes participant a une course sans le moindre practice si ca peu exister en rookie, je n y crois pas une seconde dans les series B ou C aux quelles je participe.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@True: Massalia a raison concernant l'iRating. Tu ne gagnes rien à partir en fond de classement, c'est bien ta place finale qui compte pour le calcul de l'iRating. Si tu fais l'addition de tous les points (négatifs et positifs) distribués, tu arriveras à ZERO. Si le SOF est faible par rapport à ton iRating, tu gagneras peu. Si par contre le SOF est plus élevé que ton iRating et que tu termines devant d'autres avec iRating plus élevé que toi, tu gagneras bcp d'iRating.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Ah ok autant pour moi, merci des précisions.
Non je voulais exprimer plutôt le fait que les meilleures derrière moi, je n apprécie pas.
Ya toujours un risque au premier tour car il vont plus vite et dans les premiers virages, certains peuvent prendre peur et paff accident général. :fou:
Donc je préfère quant tout le monde est a ça place et me battre contre des gars qui vont a mon allure et non pas contre des Aliens ou au finale je les laisserais passer.

Hier 19h course, 20 HPD au départ 39 au total en comptant les Ford GT et les corvettes.
Je pars 11ieme, autour de moi des gars qui roule a mon allure, le kiff, on c est battu a trois quatre sur plus d une vingtaine de tour.
Pas un seul tour sans dépassement. Bon de mon point de vue ( en HPD) c est le kiff, peut être pas du côté des Ford :fou:
Je finis 7 ième, mais j ai eu une adrénaline de fou, le pied :up:
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer

ID SEN:
Je sais pas quelle série faire en class C pour monter mon SR, je roule en mazda cup mais sa monte pas vite et je veux absolument passer class B pour la série GT3 .. :(
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
RUF Cup ? ;)
spacer spacer

ID SEN:
le problème de la RUF c'est que j'arrive pas à la conduire, je suis un manche, je bloque toujours les roues, je dois manquer d'entrainement, il y a quelques jours j'ai passer ma soirée en practice sur la RUF et aucunes améliorations, je dois m'y prendre mal avec ..
spacer spacer
Pilote GP3

Tu n'as qu'a faire tranquillement 4 time trial et ce sera bon.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités