Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Apprenti au code

ID SEN:
Idem que wookie la mx5 sur le coup c'était cool mais en plus c'était sur laguna seca imagine la galere :mrgreen:
mon sr est descendu jusqu'a 2.10 :/
j'ai lutter practicer mais pas évident ensuite je suis passe en classe c grace a la cadi (un vrai bonheur à conduire )
et j'ai attaquer la ruf cup dur à tenir surtout que j'ai fait la connerie de faire 3 courses sur silverstone nationale sans qualif catastrophique qui a fait descendre mon IR a 1200 :/
et j'ai practicé jusqu'a ce que je fasse des tours sans fautes.
Je suis passe en classe B pour la gt3 sur le cota avec la track et la j'ai commencé à prendre bcp de plaisir surtout que sur ces courses d'1h 10 j'ai fait 13inc sur 4courses !!!
et la je suis monté en classe A :mrgreen: ! là sur philip island j'ai réussi avec beaucoup de persévérance à suivre les premieres z4 et à enchainé les course sans fautes !!!
Bref tout ça pour dire ça vient tout seul quand tu commences à faire de bon résultats!
Regarde moi ça fait 1 mois et demin que j'ai commencé et je suis en classe A avec 4.54 de SR et 2000irating c'est très bien pour un débutant (enfin je crois :p) et perso ça me motive encore plus :) !
Désolé pavé ne te force pas trouve ta voie!!!!!

-- Mer 28 Mai 2014 10:27 --

Ah aussi le fait de jouer sans se soucier du SR c'est bon aussi
Dernière édition par Punish59 le Mer 28 Mai 2014 11:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Je vous dois un petit peu plus d’explications.
Tout d’abord je ne remets pas du tout en cause la qualité de cette simu qui est véritablement excellente car très proche du réel. Je le précise pour que cela ne fasse pas peur à des personnes qui pourrait me lire et qui souhaiterai venir rejoindre la troupe des Iracers.

Voici la petite liste de ce qui me chagrine et me démotive pour l’instant  :
-          Moi qui voyait le SR comme une excellente solution pour le FairPlay….En fait je m’aperçois que ç’est très loin d’empêcher les comportements anti-fairplay sur la piste. A part la course où wookie était venu me voir en spectateur qui s’était déroulait convenablement. Sur toutes les autres, je me suis fait démolir en piste par des sauvages qui n’ont qu’une notion très vague du FairPlay. Alors que j’avais fait les choses correctement en étant assez bien préparé pour bien figurer (Practice, TT, qualifs).  Et pas d’analyse de l’incident par le système, tu prends la même pénalité que celui qui l’a causé même si tu n’es pas fautif ! Ceux qui me connaissent savent que je suis un pilote très correct en piste… Donc, à chaque fin de course je l’avais plutôt mauvaise avec un gros sentiment d’injustice (Pas à la place mérité sur la ligne d’arrivée et avec pleins d’inc. dont je n’étais pas responsable).  Mais effectivement, c’est peut être très lié au rookies dont je souhaites me sortir au plus vite. En résumé, je suis très déçu du Fairplay très aléatoire sur les courses et du SR (qui est reste une excellente idée mais encore à développer) qui ne fait pas la différence agresseur/victime.

-          La mx5 ne m’éclate pas du tout.  ça c’est plus que sûr J (souvent, je me fais un petit tour sur SPA avec la RUF pour retrouver enfin le sourire !)
-          La communication entre les pilotes est inexistante. Y a que le tchat où 30 messages sur 40 (…qui resteront sans réponses) sont : « @Drivers àSorry », et où le reste sont généralement des agressions. Et ça c’est vrai que ne pas pouvoir discuter et raconter mes conneries en live avec potos au micro, ç’est le seul point qui me manque vraiment énormément par rapport à GT…
-          Les championnats sont le gros intérêt du jeu mais Le format de ces championnats proposés par le système avec 1 course à faire par semaine est trop hard pour moi à suivre entre le taf et la vie familiale. C’est hardcore !
-          La véritable solution pour que je m’y retrouve est évidemment le(s) futur(s) championnat(s) GTrs Iracing où je pourrais enfin retrouver tout ce qui me manque mais le jeudi risque d’être compliqué pour moi. On verra.
-          L’oval, pas encore essayé mais pourquoi pas..
-          Et je ne vais pas vous le cacher……..Je suis obligé de jouer car si ma femme voit que je n’y joue plus, elle va me défoncer à cause de la saignée de la bourse familiale que je viens de faire pour acheter ce PC. Donc…..Shuuuuuuut !!! Et, vous lui dites rien…. Hein les copaings !?!

@ Toche
Pas besoin d’une danelectro, Kachmir sonne aussi très bien aussi quand il est joué avec une bonne Strat et un léger flanger   :razz2:
spacer spacer
Pilote de karting

Au début le SR (Safery Rating) je voyais ça comme toi. Mais en lisant les différents sujet sur le forum iRating j'ai compris qu'il fallait le voir comme de l'argent. Tu as une collision avec une autre voiture ou le mur alors ça endommage ta voiture et la perte de SR c'est le coûts des dommages à ta voiture. Lorsqu'un autre te percute tu as des dommages donc tu perds aussi des SR. Il devrait changer le nom car ça porte à confusion.

Un gros SR ne t'éloigne pas des idiots mais un gros IR te rapproche des courses propres ou presque.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
En vitesse:
- Le fairplay en rookie, c'est comme un salon public GT5 ou Forza. Il faut donc en sortir au plus vite pour participer à des courses propres. Il esxite des championnats "leagues" organisés entre français: JCL Simracing pour ma part (9 manches), ou encore i-FRN. Le fairplay est plus élevé.
- La MX5, c'est dommage… J'espère que tu la maitrises et que tu ne l'aimes pas. Car si tu ne la maitrises pas, on peu t'aider
- Une course par semaine effecivement… Mais 8 semaines comptent sur les 12… Donc tu peux sauter 4 semaines.
- Va voir sur la section France du fofo officiel… Je n'y ai pas accès, mais j'imagine qu'il y a des champs hostés organisés. (JCL se déroule le lundi soir)

EDIT: Pour discuter, tchater et dire des conneries… Je crois que le Teamspeak monté par Klu est fait pour toi ;)

PS: Kashmir, je préfère le jouer sur ma Strat aussi… Malgré ma Dan Electro ;)
Dernière édition par Toche le Mer 28 Mai 2014 16:17, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ben oui Strat on est bien d'accord, tu as un peu le même ressenti que moi au début.

Donc :
-Tu me mets cette mazda au garage et tu files sur les championnats de la classe D. (Allez hop j'en profite pour faire un petit coup de pub au SRF :siffle: :mrgreen: )
-Tu installes TeampSpeak sur ton PC (Voir topic de klu)
-Tu te débrouilles pour être dispo le 5 et participer au host avec nous :hola:
-Tu ralentis en ne jouant qu'un jour sur 2 déjà, c'est approximativement ce que je fais ça dépend, et j'arrive à suivre facilement un championnat puisque les courses je les fais quand je suis dispo. 8-) Et puis on peut en louper 4 sur les 12 prévues.
-Tu t'enfiles une bonne binouze derrière la cravate passke un week-end de 4 jours ça s'arrose.
-Tu fais un gros câlin à ta femme passke une nénette qui t'accordes d'acheter le PC que tu as, t'en trouveras pas deux ! :lol2:

En tout cas pour moi les Mercredis c'est relâââââche... :levitation:
spacer spacer
Pilote du dimanche

J'crois que y'a un petit soucis avec le TS GTrs donc strat t'inkiet pas si ça marche pas pour l'instant ;)
Dernière édition par MrBeetch le Mer 28 Mai 2014 17:01, édité 1 fois.
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Champion de GP2

je pense que je ne pourrais rien ajouter de plus que les copains, comme le dit wookie rejoins nous sur un hosted je pense que de pouvoir rouler puis papoter avec l'équipe t'aidera à voir les choses autrement ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

et encore un Finish d'anthologie pour beebeech :hola: :men-love:
0.0000000000000 ecart :shock: entre le 1er et moi meme (#23)
http://members.iracing.com/membersite/m ... stid=89422

j'avais jamais vu ça auparavant :lol2:
Dernière édition par MrBeetch le Mer 28 Mai 2014 17:48, édité 1 fois.
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
:shock: c'est serré, t'accélère un 1000e de seconde trop tard c'est mort :mrgreen:
Bien joué :up:

Et sinon oui le serveur TS était tombé, je l'ai rebooté c'est de nouveau op ;)
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Pour moi en visu, la victoire revient au 24 :razz2:
spacer spacer
Champion de GP2

trop fort beetch :shock: mais surtout trop la classe 8-)
spacer spacer
Pilote du dimanche

hehe merci Sam :mrgreen:
et oui tu as effectivement raison mon Cornichon, il est bien le vainqueur de cette course magnifique :rambo:
en fait c'est tellement serré qu'iRacing n'a pas pu nous departagé mathematiquement, ya pas assez d'virgules :shock: (mais ça tu pouvais pas le voir, c'est le lien que j'ai ajouté qui donne acces au resultat final avec interval et tout et tout...mais pour les abonnés uniquement)
aller j't'ai fait une impression d'ecran pour que tu vois ça aussi ;)

http://i57.tinypic.com/11ccn48.jpg
Dernière édition par MrBeetch le Mer 28 Mai 2014 18:27, édité 2 fois.
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Apprenti à la conduite

En ben Strat, avec tout ce qui vient d'être dit, j'espère que tu vas rester avec nous, ce serait trop bête.

Moi je m'en fous, Kashmir, je le joue sur ma Les Paul.....
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Strat, tu me fais peur :|

Bon maintenant que tu as ton monstre tu peux effectivement t'essayer à pas mal de jeux, Asseto Corsa, Project cars à la fin de l'année, en attendant tu peux essayer les anciens jeux GTR, Rfactor, Live for Speed (histoire de patienter) et de découvrir un peux plus le monde du PC ;)

Trouve toi un petit FPS sympa pour te défouler, ou encore un Sim-city pour te détendre ... sinon tu doit avoir un solitaire avec Win 8 non ? :razz2:

De mon coté il me reste 15 jours pour faire un choix, je voulais me faire plaisir avec PC + TV voir PS4 et au final je vais peut être reporter tout ça à la fin de l'année ... voir pas du tout :!:
spacer spacer
Champion de GP2

pourquoi pas du tout?
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités