Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote du dimanche

tjs en mode avion de chasse le julien :shock: :up:
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Champion de GP2

c'est clair et sur la deuxième c'est joel, des vrai aliens :lol2:

@criss si tu passe dans le coin, qui c'est 'il passé pour toi? problème de connexion sur la deuxième?
Dernière édition par sam-the-driver le Jeu 29 Mai 2014 23:35, édité 2 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
bon hier soir j'y suis aller au culot 20 tours pour apprendre interlagos et la z4 et une course à froid sans qualif ! voiture n 16 parti 18 et fini 9 :) un petit tête à queue mais ça va encore avec un best en 31.4 !
Là j'ai fait une qualif en 1.31.388 je vais essayé de passer dans les 30 !!!
spacer spacer
Pilote du dimanche

Je conseille pas non plus d’investir directement dans un PC « que » pour iracing car cela correspond quand même à un type de gamer/pilote spécifique :
- la conduite est clairement plus exigeante qu’un GT et on met bcp plus de temps à se sentir performant et surtout « maître » de son vehicule. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il est possible d’être performant rapidement, mais par contre être maitre de son véhicule dans toutes les circonstances en est une autre. Perso, sur un nouveau circuit/combo, il me faut 1à 2h pour être régulier et ne plus faire de fautes et encore quelques heures si on veut bidouiller le setup et gagner des dixièmes -> investissement en temps passé énorme
- Le système de planning des courses est bien fait mais contribue à qu’on y passe trop de temps : pour la série GT3, par ex, je crois que c’est une course toutes les 2h, donc soit on organise son planning autour de iracing (se connecter à la bonne heure pour avoir le temps de practice+ qualif et enfin course). Le truc de se connecter quand on veut , ca marche si on a 3-4h de dispo devant nous pour jouer. Mais se connecter et se lancer direct dans une course, moi ca a toujours fini mal…. Du coup perte de SR et irating etc etc
- le système de SR et Irating est oppressant, on a beau dire qu’on y fait pas gaffe, quand on est pénalisé alors qu’on s’est fait rentré dedans, il faut plusieurs courses propres pour rattraper ce qu’on a perdu en une course gâchée par un autre pilote. Ca gonfle sévère quand on a pas envie de passer 6h devant son volant car qui dit baisse du irating veut dire chance de tomber dans des courses « accidentogènes » avec des pilotes moins propres…
- Le temps qu’on y passe si on joue le jeu des champ’ : si on veut jouer le classement des champ’ officiels, et bien on est obligé de jouer à iracing le samedi soir et dimanche soir (c’est là qu’on a de fortes chances de courir contre les pilotes contre qui on se bat au classement) -> pas top pour une vie sociale/en couple
- Une communauté française peu présente sur ce jeu (pour l’instant du moins !), je suis nul en anglais, donc je me suis déjà senti plus d’une fois seul quand il s’agissait de m’excuser par ex pour un fait de course et de mon impossibilité de discuter en english. Et pour la communauté francaise existante, ce sont des joueurs qui ont en règle générale un gros esprit de compétition, donc esprit entraide inexistant (on est là pour gagner !!!) Je me trompe peut être sur ce point mais peu de joueurs(aliens) acceptent par ex de partager leur setup avec n’importe qui.
- ce point rejoint le précédent mais l’esprit compétition est omniprésent, on est pas là pour avoir du fun… Même sur un salon practice, on verra jamais un joueur essayer de faire un record de saut en longueur sur une bosse ou alors une petite session stock car pour le fun… le sérieux est de mise ! Y’a des fois, on aimerait bien remettre le jeu à son état de « divertissement ». Pour cela , d’autres jeux existent j’en conviens..

Au final, l’utilisation de iracing qui me correspond, c’est de faire des practices de temps en temps quand j’en ai envie (30min/1h par ci par là)et d’essayer de m’approcher des chronos des aliens (par contre, à ce niveau là, iracing est génial du fait du level « surnaturel » de pas mal de pilotes) et de faire des champ’ non officiels (je fais le champ jcl en ce moment, une course tous les 15 jours, c’est un bon rythme pour moi). Mais voilà dans mon cas, on peut bel et bien dire que l’investissement financier que j’ai fait dans iracing est clairement démesuré par rapport à l’utilisation que j’en fais (pc gamer + triple screen + volant +abo et contenu iracing). Après je ne regrette rien ,au contraire, il faut juste bien définir l’utilisation qu’on en aura et ne pas investir les yeux fermés..
Pour finir ce ce qui fait la force d'Iracing, c'est qu'il est quand même grisant dans sa conduite, plus on est rapide et plus on joue avec les limites, et plus on a une impression de réalisme dans le volant, je trouve que c’est son gros avantage par rapport avec ses concurrents, ainsi que les « personnalités » bien marqué de chaque voiture (y’en a pas deux qui se comportent de la même manière)
Voilà ma critique de la meilleur simu toutes plateformes confondues :gnii: :men-love:

@One pareil je te conseille aussi de pouvoir essayer la simu avant d'investir dans un PC, ne compte pas trop sur Project Car non plus, ce jeu est pas mal, ils ont fait de gros progrès dans la conduite depuis un an, mais cela reste bien en dessous d'un GT pour linstant et Podi saura réagir avec son GT6bisHDPS4 :chelou:
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
@ bob: ça c'est du résumé :D
Perso, j'avais dans la tête de m'acheter un PC bien avant iRacing, je possédais juste un PC portable (comme beaucoup), disons que ça m'a un peu plus poussé à la décision mais ce n'est pas un achat uniquement pour jouer à iRacing évidemment.
Un poste de pilotage (volant, triple écrans,etc...), j'en rêve depuis tout gosse, c'est une bonne occasion aussi qui donnera probablement le virus à mon fils par la même occasion :-)

@Caphilplay: envie de me refaire quelques courses en oval aussi depuis quelques semaines, je suis en classe D...mais ça fait un bail que je n'y ai plus touché, tu roules en quoi ?
Il faut la classe C pour rouler en truck ou la D suffit ?
Dernière édition par factarus2305 le Ven 30 Mai 2014 14:40, édité 2 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

belle course sam, dommage pour criss dans la seconde. Julien toujours aussi rapide et Joel toujours la.
J'ai pris un plaisir immense sur cette course. Même si j'ai fait une énorme boulette lors de la second course. Parti en pole de part la grille inverser, je me loupe à un freinage car je regardais mon rétro. Reparti quasiment dernier, je fini quand même 7ème.
Comme le dit bob, c'est quand on commence à vraiment maitriser son véhicule que cette simu prend tout son sens. Cela fait quasiment 3 ans que je suis sur iracing et je commence à peine à maitriser. Je suis pas un alien, c'est sur.
spacer spacer
Champion de GP2

merci t'avais un bon rythme sur la première, un moment j'étais derrière toi impossible de te suivre, sinon oui julien et joel sont vraiment rapide ;) c'était bien sympa sur ce circuit
Dernière édition par sam-the-driver le Ven 30 Mai 2014 15:34, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
bon une course qui commence en bordel c'est filmé avec mon iphoune alors désolé qualité mais juste marrant les esquive je savais plus ou allez :)
https://www.youtube.com/watch?v=VUdyUeB ... e=youtu.be
Dernière édition par Punish59 le Ven 30 Mai 2014 15:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Piéton

Sympa la course hier a Long Beach !
1ere course OK mais la 2e je fais mon boulet :evil:

Bon avec une attele a la main droite je m'en sors pas trop mal mdr. A+ sur Bathrust :hola:
Dernière édition par Pegazus le Ven 30 Mai 2014 18:11, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de GP2

ha oui effectivement avec une attelle :shock: :salut: bravo ;)
spacer spacer
Piéton

Dernière édition par Pegazus le Ven 30 Mai 2014 18:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Petit hors sujet, j ais vu un video de Formula truck sur la Nordschleife (a quand ce circuit mythique dans Iracing :men-love: ) ca fait un peu envie tout de meme. Quelqu un a essayer ce jeu?

En surfant un peu sur le sujet je suis tombé sur un accident des plus hallucinant ... en tout cas un truck de course en mode karting ca doit etre sympa :shock
http://carplace.virgula.uol.com.br/form ... nterlagos/
spacer spacer
Apprenti à la conduite

@factarus : je sais pas encore ce que je vais faire, mais j'ai envie de me lancer.....

@Berny : tu me conseillerais quoi alors ? Parce que j'ai quand même envie de faire monter mon IR !!
C'est où il y a du monde en ce moment ?
spacer spacer
Champion de GP2

@ julien, oui je suis tomber sur deux trois des t'es vidéos en moto comme sur iracing, tu gère bien ;)
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Merci pour ton CR Bob :up:

Je vais essayer de choper mon pote ce week pour faire un essai sur son PC.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités