Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Gentleman Driver

Sur le G27 il y a des connecteurs sous le volant et moi il m'est arrivé que l'un des connecteur de déboite et me crée comme une déconnexion. Démonte le volant de son support et regarde dessous si ça n'a pas bougé, si ce n'est pas déjà fait. ;)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
[quote="Toche"]- Est-ce que tu branches le G27 directement sur la port USB sans aucune rallonge? => Oui en direct, pas de rallonge
- Est-ce que tu as le temps de voir si le voyant vert du G27 s'éteint puis se rallume? => non je ne vois rien, juste un petit "clac" avant.
- Est-ce qu'avec ton nouveau PC, tu as le même cabalage qu'avant concernant la prise de courant du G27? Sur la même prise murale? Sur le même bloc? Bloc anti-foudre? (essaye si tu peux le brancher sur un autre circuit) => en effet, j'ai changé de prise, je vais tester cette piste.
- Ca dépasse mes compétences, mais est-ce qu'il n'y a pas un réglage éventuel dans le BIOS concernant les ports USB? (j'en sais rien…) j'ai regardé, rien vu de special et j'ai désactivé toute les options d'économie d'énergie.
- Est-ce que tu peux chronométrer (en practice), le temps qu'il faut avant que le volant ne se coupe? Répéter l'opération pour voir si ca se répète après le même temps? (Si oui, n'y a-t-il pas un réglage d'économie d'énergie?) => je peux essayer si ça se reproduit mais c'est généralement après 30-45min.
- si j'ai bien compris, tu n'as pas de hub USB et tu es connecté directement sur le PC et tu as déjà essayé un autre port, c'est bien ça? => yesss

@Wookie: regardé aussi, tout est bien connecté. Après une petite heure de practice en RUF plus eu le cas, je croise les doigts...
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Champion de GP2

@beetch dsl j'ai vu ton message que ce matin :oops: la vidéo sera sur youtube?
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Salut
Comment on peux avoir les affichages d'essence et de position qu'on voit sur cette vidéo ?

spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
1ère course en GT3 sur Bathurst hier soir, et 1ère fois que je fais une course aussi nulle :roll:

[mode parenthèse]ON
J'ai trouvé, pour moi, un des points négatifs sur IRacing : quand tu as un IR de 2500, tu te retrouves majoritairement dans les 1ers splits.
Hors la série GT3, j'ai envie de la faire par plaisir, pas pour le classement.
Je me concentre surtout sur la SRF.
Donc je ne passe pas toutes mes soirées dessus.
Et du coup, dans le split, je me retrouve avec des gars qui tournent entre 2'02 et 2'04, alors que moi je suis régulier en 2'06.... :roll:
Même en faisant la qualif', j'ai des gars plus rapides derrière qui ne font pas les qualifs..
Je préfèrerai en fait me retrouver dans des splits avec un petit IR, mais avec des pilotes qui tournent en moyenne comme moi, que je puisse au moins penser à autre chose que de faire gaffe dans mes rétros ... :oops:
Avec une qualif' en 2'06, je ne vois pas pourquoi je ne tombe pas dans le 2nd voir 3ième split.. :down:
Voilà, ça c'était pur le coté pas très ludique de la chose..
Après une semaine de taf, j'ai plutôt envie de me faire plaisir, et laisser de coté la partie "compétition".
[mode parenthèse]OFF

Objectif de départ : 0 incident, et essayer de garder le plus longtemps possible le rythme de ceux qui me précèdent, vu que je suis 2/3 secondes moins vite que les autres en moyenne (je suis régulier en 2'06)
Je pars 22ième/28, alors que j'ai le moins bon temps des qualifs..

Premier tour : ça bouchonne sec dans les premiers virages. Je freine fort pour éviter d'emboutir mon prédécesseur, et ça passe...
Sauf que mon poursuivant ne trouve pas la pédale de frein, il me pousse, je suis projeté sur la caisse de devant = 4 inc :siffle:
Là déjà, je passe en mode dégouté..
Mais je peux continuer la course, 23ième, la voiture marche encore nickel.

Fin du premier tour, ligne des stands, gros carambolage.
gros nuage de fumée, 6 ou 7 voitures en travers au milieu de la piste.
Je freine fort, j'évite les deus de devant, je vos une brêche sur la coté gauche le long du rail, je m'y engouffre en commençant de me dire que je vais faire une bonne opération vu le nombre d'accidentés....
.... mais mon poursuivant lui n'a pas freiné assez, et me pousse allègrement contre le mur.
Je pars en tête à queue, et finis dans le tas de caisses accidentées... :evil: = 5 inc :siffle:

Allez Matrix... on repart... le volant est encore droit, nickel..
.. sauf que dans la ligne droite, je me rends compte que je n'ai plus de puissance..
Je ne passe même pas la 6...
Dans la ligne droite opposé, je ne dépasse pas les 200.. :down:
Tout le monde encore en piste m'a doublé, et je tourne maintenant en moyenne 12 secondes moins vite..
Po grave..
Je suis décidé à la finir cette maudite course....

J'attends le 9ième tour pour réparer, et ne faire qu'un arrêt, en remettant l'essence nécessaire.
Je n'attends pas la fin des réparations optionnelles, pensant que le principal serait réparé.
Que neni..
Je ne dépasse pas le 203 km/h en bout de ligne droite..
2nd arrêt aux stands.
Je repars la fleur au fusil :mrgreen:
30 secondes plus tard, le constat est rude : je n'ai toujours pas plus de puissance :gratte:
Je tourne en 2'11/2'12 ....
Je repasse aux stands, mais pas de réparations en vue..
Je ne comprends pas..
Je pensais qu'on pouvait retrouver une caisse nickel après réparations...
A moins que ce ne soit un bug..

Je reprends la piste, mais après quelques tous, les premiers me rattrapent, ils sont à 25 secondes derrière ...
Je suis une vraie chicane mobile à la vitesse où je roule !!
J'essaie de retarder mes freinages au max, pour faire encore quelques tours sans les gêner, et je finis par me sortir en mordant l'accotement..
Direction l'herbe et le mur pour finir..
Direction morte.
Un coup de towing.
Réparations optionnelles uniquement.
Je repars avec le volant de travers.
Impossible de rouler.
Je re tow..
10 minutes avant que la voiture soit prête.. lol...
Je repars, mais toujours pas de puissance...

Je reviens au stands, et finis la course aux stands, en regardant la course des autres en replay...

20 tours effectués / 38, finis 16ième / 28, 11inc, -0.22 de SR, et meilleur tour en 2:11.224 :fou:

ça aurait pu être pire :lol2:
Dernière édition par MatrixJr le Sam 7 Juin 2014 14:15, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Ouais comme tu dis... Ca aurait pu être pire..... :lol2:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Que d aventures, tu n as pas du prendre beaucoup de plaisir. :|

Pour la question des splits: faire des courses splitée en fonction des temps de qualif pourrai etre une solution interessante mais pour le coup il faudrait rendre obligatoire une qualif. Et l irating ne servirai plus a rien d autre que de flatter certains ego. Je trouve le principe de l irating pas si mal a condition de ne pas se focaliser dessus, je veux dire que si on roule sans se soucier le moins du monde de l irating (comme moi par exemple :siffle: ) il va permettre de se retrouver dans des courses a peu pres de notre niveau. Au debut de ma "carriere" sur iracing mon irating a un peu augmenter avant que je sois obliger de faire une longue pause. Avec des series plus relevés je me suis trouver avec des personnes bien trop rapide pour mon petit niveau et mon irating a chuter en fleche et le plaisir est revenu avec des adversaire plus a mon niveau et depuis l irating monte regulierement alors que moi je progresse un peu aussi. Je suis pas loin de regreter cette hausse d ailleur^^ assurement pas de quoi me convaincre de faire des qualif :mrgreen: . Faire un tour qualif rapide avec un setup specifique est une chose, tenir le ryhtme sur une course est tout autre chose, sur l ensemble je pense l irating plus fiable pour faire des courses equilibrées et surtout que faire des personnes qui feront des qualifs a 5 sec de leurs temps pour ajouter des victoires a leurs stat.

Si on prend iracong comme une competition, alors faut l assumer jusqu au bout, si comme moi on s en fou des classements s est plus simple de faire des courses pour le fun...je dirais qu on ne fait meme que ca enfin pour ma pare :lol2: .

J ais encore pondu un pavé pour pas grand chose, desolé :muet:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Je viens de me refaire un bathurst : 2ème split, 0 incident, 5ème place !!!!

Au fait, comment on peux avoir les affichages d'essence et de position qu'on voit sur cette vidéo ?

spacer spacer
Champion de GP2

avec ça iracing-f39/irtvo-t1421.html mais il faut modifié les affichages
spacer spacer
Apprenti à la conduite

T'es sur que c'est la même chose que sur la vidéo ? Il y a l'essence aussi ?
spacer spacer
Champion de GP2

oui, il faut aussi modifier le fichier setting

@ beetch j'ai penser à toi :siffle: je pars en pole, 14 tours de folie sur deux lignes :men-love: jusqu'à ce que je me fasse légèrement pousser, course fini :lol2:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Au fait sur le tableau de bord de la Z4, la quantité d'essence dans réservoir est indiquée ? Je comprend pas toutes les informations....
spacer spacer
Gentleman Driver

Semaine pourrie en SRF pour moi :down: j'ai perdu 200 d'IR et 0,6 de SR :evil:
La faute à des abrutis qui m'ont sorti a chaque fois. Un vrai carnage sur Charlotte road.
Pas mécontent de retourner sur Suzuka la semaine prochaine et surtout de sortir la ruf :hola: ça va faire du bien !
Comment ça s'est passé pour les autres adeptes de la SRF ?
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités