Edit: 21.06.2014 (explications plus claires)
En essayant de comprendre comment fonctionne la boite GT6, j'ai refait un fichier Excel sur la base de "GT6 Gearbox calc"
Note générale :
les Rapports de boite doivent etre rentrés en décimale : exemple 4,320 et non pas 4320.
La feuille comprend 3 cadres :
-Les données de la voiture : pour choisir le nombre de vitesse, le regime de la zone rouge pour le passage de vitesse et pour le graphique.
-L'initialisation de la boite : pour preparer la boite suivant les instructions de "GT6 Gearbox calc" et le calcul du diametre de roue pour le calcul des vitesses sur le graphique.
-La zone de reglage de la boite avec les rapport de boite et le graphique
le cadre 1 : données de la voiture
rentrer le nombre de vitesse de la boite. (1)
rentrer le départ de la Zone Rouge pour le changement de vitesse (2) ainsi que le regime pour le couple maxi (juste pour le graphique) (3)
le regime du rupteur est calculé en fonction des données du cadre 2.
le cadre 2 : calcul pour les réglages Optimum suivant les règles de GT6 Gearbox calc.
entrer le min et max pour le Rapport final (4) et (5) et Excel calcul la valeur à rentrer (Avec les 75%)
passer la valeur de vitesse au mini (7)et renseigner la valeur du Rapport de boite de la dernière vitesse (8) ainsi que donner la valeur du Regime affiché dans le graphe de GT6 (9) --> c'est le regime au rupteur.
Excel calcul le diametre de roue.
le cadre 3 : selectionner une des 10 boites que vous souhaitez (Editable plus bas)
renseigner les minis et maxis pour chaque Rapport de boite (11) et Excel vous calcul le Rapport à entrer dans GT6
vous pouvez choisir la vitesse de Pointe que vous souhaitez (12) (comprise entre les 2 vitesses possible) et Excel vous calcul le Rapport final à rentrer dans GT6.
quand c'est fait cela donne :
Excel vous donne les vitesses de passage en Zone Rouge. si vous voulez changer un Rapport il suffit juste de changer le pourcentage correspondant dans les modèles de boite.
Les Pourcentages sont donnés pour les rapports de 1 à 8 dans l'ordre.
Excel utilise le nombre de rapport inscrit dans le cadre 1.
edit: cela devrait aller mieux maintenant !
n'hesitez pas de me donner vos retour d'impression sur ce fichier. je souhaiterais trouver un système pour Adapter mes reglages en fonction des vitesse de passage en virage, mais je n'ai toujours pas compris comment GT6 calcul ses minis maxi en fonction du calcul automatique.
[color=##fa0505]voila le lien du fichier (edité):[/color]
http://dl.free.fr/bxs7IHjfTla feuille est protegée pour faciliter la mise à jour mais il n'y a pas de mot de passe.
Si quelqu'un sait comment les minis maxi sont calculé qu'il me fasse signe
slts