Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36
Âge: 35
ID SEN:
J'approuve aussi le choix de la boite DSG qui est une super boite :up: :up:

Tres agreable de pas a avoir besoin de passer les vitesse dans les bouchons :mrgreen: :mrgreen: , et en plus sa fait baisser un peu conso.
Concernant la motorisation , je pense que le mieux c'est d'essayer une 122cv et 160cv.

Si je serais a ta place je prendrais le TSI 160cv avec la boite DSG , car je pense que c'est le meilleur compromis entre puissance et sobriete et permettera de doubler sans probleme et d'avoir le pied droit moins lourd donc une conso plus faible.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 34
ID SEN:
Perso, je considère les boites auto comme des boites pour assistés. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Pour assistés? Je ne vois pas en quoi une boite auto, c'est pour les assistés... Pour ceux qui recherchent le confort + le plaisir, il n'y a pas mieux ;) La DSG est un pur plaisir, je n'en dirai pas autant de la boîte auto de chez Citroën qui est un vrai désastre sur l'ancienne C3... Même moi qui suis attaché à un levier, la boite peut se remettre à volonté en séquentiel. Sur route au quotidien, ça doit être autrement plus confortable :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Moi qui suis à la base taliban des boites manuelles, je t'invite à aller essayer les dernières PDK de chez Porsche, DKG de chez BMW ou DSG7 de chez Audi/Volkswagen, tu m'en diras des nouvelles, en plus de proposer divers mode (neige- confort- sport- race...) elles s'adaptent à ta conduite.

Quand j'ai essayé la dernière PDK sur la 991 Carrera S, je peut te dire qu'elle m'à laissé par terre aucune rupture de charge, une vitesse de passage instantanée franchement elle cumule tout les avantages. Ce serait un tort de s'en priver!!!!!!

Après il est sur que j'apprécie de manier mon levier de vitesse et de jouer avec l'embrayage, mais pour celui qui n'apprécie pas forcément la pédale de gauche ou celui qui fait un peu de piste, il faut passer par la boite automatique.
Dernière édition par Topher le Mar 22 Juil 2014 14:52, édité 2 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 55
ID SEN:
En plus, rien n'empêche d'utiliser le stick sur une DSG et en plus on peux freiner du pied gauche. :razz2:

Non sans blague, la DSG est super efficace et super confortable.
Pour les démarrages franc, c'est un délice!
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
j'étais pas fan des boites auto, mais c'était avant d'essayer :mrgreen: et sur de longue distance c'est quand même vachement moins fatiguant ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36
Âge: 35
ID SEN:
Le probleme chez BMW c'est qu'il y a pas beaucoup d'essence accouple a la boite auto mais beaucoup plus avec le diesel.
Donc il y aura pas beaucoup de choix , c'est dommage car c'est un tres bon duo moteur\boite :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 41
ID SEN:
Sur ma //M3 avec la boîte SMG2 qui date quand même de 2001 pour les 1er modèle, c'est déjà une pure tuerie! Je n'étais pas du tout boîte auto mais l'essayer c'est l'adopter :up: et je ne te parle même pas des dkg et autres qui sont encore plus évoluées ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Attention tout de même au mode "sport" de ta ///M3 SMG2, les organes prennent cher sur ce mode.

Sinon, il est vrai que la boite est pas trop mal pour l'époque, à ce jour on lui trouve un petit défaut de vitesse de passage un peu long et des modes de conduite pas forcément adapté à la conduite désiré. Mais les réglages s'affinent au fur et à mesure qu'ils font évoluer leurs boites.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Inscription: Mar 3 Déc 2013 10:38
Localisation: 78 - Yvelines
Âge: 40
ID SEN:
Pas faux... en mode le plus sport (c'est une boite manuel robotisée) elle est tellement violente dans le lâcher d'embrayage que c'est une tueuse de pont :|
il ya même des cas d'arrachement du châssis à ce niveau avant 2002, d'ou la structure arrière renforcé après 2002
Mais bon tout dépend de la utilisation aussi :roll:
Ceux pour qui ca marche, on le les entend pas ce plaindre :roll:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36
Âge: 35
ID SEN:
Concernant les arrachements de chassis , malheuresement c'est pas seulement sur les voitures avec une boites auto
, mais sur tout les modeles 6 cylindre , qu'il y a ce risque :muet: :muet: :muet:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
La puissance du führer !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Dernière édition par Topher le Jeu 31 Juil 2014 16:02, édité 1 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 42
+1 pour avoir trainé pas mal de temps sur des forums BMW, sur les e36 c'etait la maladie, les fixations du pont qui s'arrache. Pas toute hein, mais assez récurent...


Apres les ponts et boites BMW (Getrag et ZF pour les boites) sont vraiment costo. Pour preuve, sur les montage turbo fait maison, les boite d' origine ainsi que le pont sont souvent stock, et encaisse le couple et la puissance suplementaire :up: . La boite du S50B30 ( Moteur M3 e36 3.0 ) ce monte sur un 2jZ quasiement plug and play, et encaisse trankilou les watts :gnii:


On en dira pas autant des boite Renault ou Peugeot... Mon Ex 205 gti avec escargot, j'avais fait 2 boite en 3 mois :fou:
Dernière édition par Midna2k7 le Jeu 31 Juil 2014 16:28, édité 2 fois.
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Plug & Play les 2JZ sur les S50 ?

J'en apprend une bonne là, et c'est bon à savoir. merci de l'info.

Oui bon après, les comparaisons c'est comme toujours, la qualité Allemande n'est plus à prouver. J'ai eu énormément de Française, mais jamais de sportives, mais personnellement, depuis 2005 7 Renault (5 Clio et 2 Scénic), 2 Peugeot (206 et 208), 1 Citroën (C5), je n'ai pas grand chose à leur reprocher niveau fiabilité.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron