|
|
chezawolf |
Publié: Lun 21 Juil 2014 10:09
:#
|
Apprenti au code
Messages: 231 Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36 Âge: 35
ID SEN:
|
J'approuve aussi le choix de la boite DSG qui est une super boite Tres agreable de pas a avoir besoin de passer les vitesse dans les bouchons  , et en plus sa fait baisser un peu conso. Concernant la motorisation , je pense que le mieux c'est d'essayer une 122cv et 160cv. Si je serais a ta place je prendrais le TSI 160cv avec la boite DSG , car je pense que c'est le meilleur compromis entre puissance et sobriete et permettera de doubler sans probleme et d'avoir le pied droit moins lourd donc une conso plus faible.
|
Haut
|
|
 |
 |
quentscorp |
Publié: Lun 21 Juil 2014 15:40
:#
|
Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 142 Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31 Localisation: Ciney (Belgique) Âge: 34
ID SEN:
|
Perso, je considère les boites auto comme des boites pour assistés. 
|
Haut
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Lun 21 Juil 2014 16:03
:#
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
Pour assistés? Je ne vois pas en quoi une boite auto, c'est pour les assistés... Pour ceux qui recherchent le confort + le plaisir, il n'y a pas mieux  La DSG est un pur plaisir, je n'en dirai pas autant de la boîte auto de chez Citroën qui est un vrai désastre sur l'ancienne C3... Même moi qui suis attaché à un levier, la boite peut se remettre à volonté en séquentiel. Sur route au quotidien, ça doit être autrement plus confortable 
|
Haut
|
|
 |
 |
Topher |
Publié: Lun 21 Juil 2014 18:25
:#
|
Apprenti au code
Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
|
Moi qui suis à la base taliban des boites manuelles, je t'invite à aller essayer les dernières PDK de chez Porsche, DKG de chez BMW ou DSG7 de chez Audi/Volkswagen, tu m'en diras des nouvelles, en plus de proposer divers mode (neige- confort- sport- race...) elles s'adaptent à ta conduite.
Quand j'ai essayé la dernière PDK sur la 991 Carrera S, je peut te dire qu'elle m'à laissé par terre aucune rupture de charge, une vitesse de passage instantanée franchement elle cumule tout les avantages. Ce serait un tort de s'en priver!!!!!!
Après il est sur que j'apprécie de manier mon levier de vitesse et de jouer avec l'embrayage, mais pour celui qui n'apprécie pas forcément la pédale de gauche ou celui qui fait un peu de piste, il faut passer par la boite automatique.
Dernière édition par Topher le Mar 22 Juil 2014 14:52, édité 2 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
Haut
|
|
 |
 |
stf1900 |
Publié: Lun 21 Juil 2014 19:49
:#
|
Jeune conducteur
Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 55
ID SEN:
|
En plus, rien n'empêche d'utiliser le stick sur une DSG et en plus on peux freiner du pied gauche. Non sans blague, la DSG est super efficace et super confortable. Pour les démarrages franc, c'est un délice!
|
Haut
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Lun 21 Juil 2014 20:13
:#
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
|
j'étais pas fan des boites auto, mais c'était avant d'essayer  et sur de longue distance c'est quand même vachement moins fatiguant 
|
Haut
|
|
 |
 |
chezawolf |
Publié: Lun 21 Juil 2014 20:46
:#
|
Apprenti au code
Messages: 231 Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36 Âge: 35
ID SEN:
|
Le probleme chez BMW c'est qu'il y a pas beaucoup d'essence accouple a la boite auto mais beaucoup plus avec le diesel. Donc il y aura pas beaucoup de choix , c'est dommage car c'est un tres bon duo moteur\boite 
|
Haut
|
|
 |
 |
Pierre13 |
Publié: Mer 30 Juil 2014 01:58
:#
|
Apprenti au code
Messages: 211 Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40 Âge: 41
ID SEN:
|
Sur ma //M3 avec la boîte SMG2 qui date quand même de 2001 pour les 1er modèle, c'est déjà une pure tuerie! Je n'étais pas du tout boîte auto mais l'essayer c'est l'adopter  et je ne te parle même pas des dkg et autres qui sont encore plus évoluées 
|
Haut
|
|
 |
 |
Topher |
Publié: Jeu 31 Juil 2014 00:24
:#
|
Apprenti au code
Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
|
Attention tout de même au mode "sport" de ta ///M3 SMG2, les organes prennent cher sur ce mode.
Sinon, il est vrai que la boite est pas trop mal pour l'époque, à ce jour on lui trouve un petit défaut de vitesse de passage un peu long et des modes de conduite pas forcément adapté à la conduite désiré. Mais les réglages s'affinent au fur et à mesure qu'ils font évoluer leurs boites.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
Haut
|
|
 |
 |
Olivier_78 |
Publié: Jeu 31 Juil 2014 11:00
:#
|
Apprenti au code
Messages: 243 Inscription: Mar 3 Déc 2013 10:38 Localisation: 78 - Yvelines Âge: 40
ID SEN:
|
Pas faux... en mode le plus sport (c'est une boite manuel robotisée) elle est tellement violente dans le lâcher d'embrayage que c'est une tueuse de pont  il ya même des cas d'arrachement du châssis à ce niveau avant 2002, d'ou la structure arrière renforcé après 2002 Mais bon tout dépend de la utilisation aussi Ceux pour qui ca marche, on le les entend pas ce plaindre 
|
Haut
|
|
 |
 |
chezawolf |
Publié: Jeu 31 Juil 2014 12:31
:#
|
Apprenti au code
Messages: 231 Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36 Âge: 35
ID SEN:
|
Concernant les arrachements de chassis , malheuresement c'est pas seulement sur les voitures avec une boites auto , mais sur tout les modeles 6 cylindre , qu'il y a ce risque 
|
Haut
|
|
 |
 |
pedrosky |
Publié: Jeu 31 Juil 2014 13:04
:#
|
Apprenti à la conduite
Messages: 317 Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
|
La puissance du führer !!!!!!!!!!!!!!!
|
Haut
|
|
 |
 |
Topher |
Publié: Jeu 31 Juil 2014 16:02
:#
|
Apprenti au code
Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
|
Dernière édition par Topher le Jeu 31 Juil 2014 16:02, édité 1 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
Haut
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Publié: Jeu 31 Juil 2014 16:28
:#
|
Apprenti à la conduite
Messages: 275 Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10 Âge: 42
|
+1 pour avoir trainé pas mal de temps sur des forums BMW, sur les e36 c'etait la maladie, les fixations du pont qui s'arrache. Pas toute hein, mais assez récurent... Apres les ponts et boites BMW (Getrag et ZF pour les boites) sont vraiment costo. Pour preuve, sur les montage turbo fait maison, les boite d' origine ainsi que le pont sont souvent stock, et encaisse le couple et la puissance suplementaire  . La boite du S50B30 ( Moteur M3 e36 3.0 ) ce monte sur un 2jZ quasiement plug and play, et encaisse trankilou les watts On en dira pas autant des boite Renault ou Peugeot... Mon Ex 205 gti avec escargot, j'avais fait 2 boite en 3 mois 
Dernière édition par Midna2k7 le Jeu 31 Juil 2014 16:28, édité 2 fois.
Mes Streams sur !! 
|
Haut
|
|
 |
 |
Topher |
Publié: Ven 1 Août 2014 00:14
:#
|
Apprenti au code
Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
|
Plug & Play les 2JZ sur les S50 ?
J'en apprend une bonne là, et c'est bon à savoir. merci de l'info.
Oui bon après, les comparaisons c'est comme toujours, la qualité Allemande n'est plus à prouver. J'ai eu énormément de Française, mais jamais de sportives, mais personnellement, depuis 2005 7 Renault (5 Clio et 2 Scénic), 2 Peugeot (206 et 208), 1 Citroën (C5), je n'ai pas grand chose à leur reprocher niveau fiabilité.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
Haut
|
|
 |
 |