Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Modérateur

ID SEN:
heu excusez moi de poser une question qui va sembler très c***e mais:

avec la dernière maj ils n'auraient pas changé les circuits de base (gratuit quoi) du jeu :gratte: il me semble que j'avais pas mid ohio avant :gratte: :oops:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Attention, tout le monde aimerait bien que ce soit gratuit hein :)
Mais quand il faut 6 mois pour développer une voiture et 3 pour un circuit... Je ne trouve pas la politique tarifaire "scandaleuse" (sic).

Honnêtement sans leur mécène, ce jeu n'existerait tout simplement pas.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Mid Ohio etait compris a l inscription avec le partenariat Cadillac
Mes Streams sur !! :D
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
spacer spacer
Pilote de karting

C'est un débat que plusieurs viennent faire dans la section iracing. La seul chose que je peux dire c'est que si vous trouvez une compagnie qui va vous faire un contenu de la même qualité que iRacing, Offrir des rabais à l'achat ( 25% sur chaque item que j'achète ) Des réductions pour l'abonnement... Mais le tout gratuitement alors "go for it".

Il n'y a pas à allé bien loin pour voir comment d'autres entreprises qui ignore ceux qui achète leurs produit depuis le premier jours.

iRacing c'est plus cher mais c'est plus que du bonbon ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

Dernière édition par Wookie le Mar 5 Août 2014 19:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Pour faire plus simple: Qualité et Prix.
- Est-ce que la qualité justifie son prix? Est-ce un bon rapport qualité/prix? En ai-je pour mon argent?

Là où certains misent sur la quantité, d'autres misent sur la qualité.
Pourquoi acheter un cable jack pour ma guitare à 20€, quand il en existe à 5€? Ca diffuse le son non? (Et pourtant…)
Pourquoi faire payer un abo de golf alors qu'un abo de pétanque coute bien moins cher? Ca reste du sport non? :gnii:

C'est là que chacun à son niveau d'exigence, ses moyens financiers et juge si oui ou non, paie trop cher pour ce qu'il obtient.
On a pas un flingue sur la tempe pour dire "achète le dernier DLC de GT6 ou Forza"… Pareil sur iRacing, rien ne te oblige à acheter, mais l'envie est grande.

Par contre pour jouer on est obligé de souscrire à un abonnement à 36€/an (-5$ en crédit anniversaire). Là personnellement, jouer offline (en fin d'abo) pourrait être interressant. Mais est-ce que c'est la direction qu'iRacing veut prendre?

Pour revenir sur la qualité… Alors oui ça engrange un cout supérieur. 9€ pour une voiture (laserscannée, fichier CAD reçu du constructeur, partenariat officiel), perso ça me convient.
Si je voulais avoir pleins de voiture (quantité) de moins bonne qualité (exigence) alors je me tournerais vers un jeu plus populaire.

Quand je faisais une comparaison IRL, c'est parce que beaucoup font une saison avec une voiture comme on ferait une saison en kart ou en nascar. Oui ce n'est pas la même chose, ni les mêmes sensations, mais c'est nettement moins cher. Et ce sont des pilotes officiels (Nascar, MP4, MX5, etc.) qui s'entrainent sur ce jeu et qui compare avec leur voiture… et ils ne sont pas sponsorisés pour affirmer que c'est LE jeu qui simule au plus près leur réalité.

Quand je parlais du mécène sans qui le jeu n'existerait pas (du tout ou à ce tarif), je ne parlais pas du géniteur (DK), mais du mécène

Avoir Sony derrière PoDi, alors tu peux proposer un GT7 à un prix fixe (avec un abo annuel de 50€/an pour le online) destinné à des millions de gens. Eux sans prendre de risque, ils seront rentable et gagneront des millions. iRacing ne joue pas dans la même cour avec ses 50.000 membres… et ce n'est pas le même public.

Mais y a pas de soucis, on discute :razz2:
Dernière édition par Toche le Mar 5 Août 2014 19:29, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Honnêtement le jeu est quand même trop cher. J'ai déja dépensé 130$ (dont 50$ pour un an d'abonnement), et j'ai toujours l'impression de ne rien avoir. C'est ptet pas hors de prix si on compare à une activité dans le réel, mais faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire à un autre jeu vidéo. Et là c'est cher.

Ceci dit, même si je trouve ça cher par rapport à un autre jeu vidéo, je suis personnellement prêt à y mettre le prix car c'est vrai que je m'amuse beaucoup. Quand je vois comment j'ai joué, et donc rentabilisé GT5, franchement il m'aurait coûté le double j'aurais pas crié au scandale. Pour le coup, c'est ptet les jeux consoles qui ne sont pas chers (enfin pour des mecs comme moi qui en achètent 1 tous les 3 ans et qui l'usent à fond :mrgreen: )

Par contre, je pense qu'il faut voir l'abonnement comme un moyen de faire marcher les serveurs et le système quoi, alors que l'achat de contenu finance, et bien le développement de ce contenu, enfin moi je vois ça comme ça. Ca n'a rien à voir avec un free to play.

Pour revenir sur le Nurb, rien d'officiel en effet. Mais bon, quelle autre licence n'a pas encore le Nurburgring dans sa base de circuits... ?
spacer spacer
Champion de GP2

oui, mais pour comparé iracing il faudrait déjà trouve avec quoi? aucune simu ne lui arrive à la cheville, je rejoins toche et berny, iracing fait plein d'offre que tu ne trouvera jamais sur d'autre simu et après le mec qui flambe 750E dans iracing, c'est qu'il à les moyens :siffle: c'est comme celui qui achète un PC à 1000/2000euro si il le fait c'est qu'il le veux bien, le mec claque 750e pour venir cracher dans le soupe :fou: :lol2:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Mais vous oubliez une chose, c'est que le contenu acheté, ne devra plus être acheté plus tard… Y a pas d'iRacing 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou il faut acheter le jeu à chaque fois.
Cette saison, je n'ai rien acheté. Pourquoi? Le contenu je l'ai acheté progressivement et je peux faire toutes les séries que je vise (49, 79, Corvette, etc.) Me manque Donington. (1/12 circuit).

Le seul gros achat que j'ai fait (80$ je crois) c'est en faisant une saison en Mustang où je n'avais ni la voiture ni les circuits (pour arriver à 8 minimum). Depuis je retrouve mes circuits dans les autres séries.
Donc plus on devient "vieux", moins ça te coute…
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Il y en a qui achètent des Renault.... Et d'autres des Ferrari :siffle: :gnii: :gnii:

A 36€/an le rapport qualité/prix est imbattable. Et pour le contenu, entre le black friday, le taux euro/dollar, les remises d'achats groupés etc etc, c'est pas la ruine non plus. Après faut juste savoir ce qu'on veut...
Dernière édition par ROM le Mar 5 Août 2014 20:37, édité 3 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Champion de GP2

sinon toche alors ton volant? content ?
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Je ferai un petit compte rendu ;)
spacer spacer
Champion de GP2

cool ;)
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Ah la la, vaste débat que de discuter d'un bon rapport qualité/prix.

Je suis d'accord Toche, chacun a des degré d'appréciation différent.
Et je suis aussi d'accord avec Wookie, y en a surement qui "fume" trop de Iracing ici... :lol2:

Cependant, à partir du moment où l'on possède le jeu je pense que chacun à la légitimité pour donner son avis que l'on sois le plus mauvais sur la piste où qu'on ai dépensé 750 €...

Je le trouve cher parceque je ne le considère que comme un jeu et rien de plus, et comme Akro, dans ce cadre ça fait cher ! Même si ça ne va pas m'empêcher d'y jouer. :men-greeze:

GT a peut être trouvé son maitre, mais demain ça sera le tour d'Iracing et ainsi de suite....

Mais ça fait cher quand même... :ptdr: :ptdr:
Dernière édition par Strat le Mar 5 Août 2014 21:10, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités