Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
384 messages • Page 9 sur 26Précédent1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26Suivant
Modérateur: esd

[iRacing] 2014-S3 Corvette C6

Pilote de karting

ID SEN:
Vi, je suis dispo mercredi soir normalement pour faire du practice à Daytona.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Je fais ça ce soir sur MidOhio... C'est de toute façon bon à prendre pour Daytona.
Le live sera enregistré de toute façon.
Le lien de la vidéo sera posté dans la partie Team, video hotlap.
spacer spacer
Gentleman Driver

Cool Toche.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la façon dont tu abordes les virages. Freinage, direction, filet de gaz ? Virages lents et rapides. Les enchaînements gauche droite, les reaccelerations. Les gros freinages appuyés aussi car je suis toujours à la ramasse la dessus. :gnii:
Aussi comment tu définis la trajectoire idéale pour prendre un virage ?
;) hâte de voir ça.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Heuuuuuu,.......... je crois que tu as oublié de lui demander comment il beurrait ses tartines, où est-ce qu'il étends son linge et quand il compte changer la résistance de son lave vaisselle ? :gnii:
spacer spacer
Gentleman Driver

Beurrer les tartines, et changer la résistance du lave-vaisselle c'est pas un soucis :mrgreen:
Etendre le linge c'est pas moi qui fait, je délègue ! :lol2:
C'est pour ça que j'ai pas demandé :ptdr:
Pour le reste si ça peut me faire gagner 2 ou 3 dixièmes au tour, je prends 8-)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
;)
J'aurais un peu de retard je mange maintenant :siffle:
spacer spacer
Gentleman Driver

Je n'ai pas pu me joindre à vous désolé, mais j'ai regardé ton streaming avec attention Toche :up:
Je sais maintenant sur quoi je dois travailler, et on le voit bien en comparant avec la vidéo que j'avais postée de mon tour en 1'20"6.
Premièrement j'ai le vilain défaut de vouloir reaccélérer "plein gaz" quand je sors d'une courbe, et donc je perds du temps. Cela explique d'ailleurs cette sensation que j'ai sur ce jeu (et j'avais la même sur GT) que les autres ont plus de chevaux que moi ! C'est flagrant quand je regarde ta jauge d'accélération.
Ensuite mes trajectoires. Elles. Ne sont pas mal mais je ne profite pas assez de la largeur du circuit, surtout à l'amorce des courbes rapides bizarrement. Je vais essayer de corriger ce vilain défaut que j'ai attrapé je ne sais pas quand. Je pense qu'en plus c'est pire en course quand je veux assurer.
Point positif: mes freinages qui ne sont pas si mals que ça malgré l'idée que j'en avais, comme quoi...

Allez, plus qu'à mettre tout ça en application sur daytona :hola:
Et merci encore Toche pour ce petit cours très instructif :up:
Dernière édition par Wookie le Mar 12 Août 2014 00:00, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois... Au moins noté à l'avance ce que je dois dire :gnii:
Mais, c'est clair que les trajectoires, c'est la base... Se voir du dessus pour bien voir les trajectoires, peut être plus facile pour s'auto-critiquer.
spacer spacer
Pilote de karting

Merci Toche c'est exactement le genre de vidéo qu'on voit sauf qu'ils sont en anglais. D'ici 2 - 3 vidéo la narration sera à la hauteur du pilotage. ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
@wookie: Je viens de revoir ta video et tes trajs sont bonnes. Tu remarqueras cependant une différence, c'est la vitesse de monté de la jauge de frein quand Toche mais le pieds dedans. Elle est beaucoup plus rapide que toi. Normal il a une load cell. En plus de ca son pedalier à une resultion de 1024 points (pédalier CSR Elite) alors que toi seulement 256 (G27) il est donc beaucoup plus précis sur le freinage et surtout il peut beaucoup mieux doser sa réaccélération.
La load cell est un plus mais la résolution a, je penses, une grande importance (le pédalier du T500 a également une résultion supérieur au G27, il me semble 1024 points).
Je trouve que le dosage précis et répétable d'un meme freinage n'ai pas si simple a réaliser sur le G27 (normal la résolution du signal est 4 fois moins bonne)

Certe, cela ne vient pas que du matériel car Toche il envois du vraiment lourds :up: ?

@Toche: Ta vidéo est vraiment super. Avec toi on ne peux que progresser. Je te dit donc un grand merci :hola: pour tous les tuyaux et infos que tu nous donnes.
J'espère que tu nous en feras plein d'autre. :D
spacer spacer
Gentleman Driver

Le matériel joue peut être un peu, et encore je n'en suis pas si sûr.
Par exemple Klu à participé à cette manche et il était sur DFGT ! Au niveau du dosage des accélérations et freinages, là c'est très difficile. Et pourtant, il était plus rapide que moi :lol2:
Je pense qu'il faut être réaliste, il y a des choses à améliorer dans mon pilotage. Je vais attaquer l'entraînement sur daytona et avant de chercher à améliorer le setup baseline je vais travailler les trajectoires à l'aide de la vue aérienne sans chercher le chrono. 3 tours et j'observe, re 3 tours etc...
Ensuite setup. ;)
On va bien voir.
spacer spacer
Apprenti au code

spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
@nic_cool : Je penses comme toi. Pour moi le gros plus c'est la load cell avec sa dynamique et la répatabilité qu'elle apporte.
@wookie: d'accord aussi avec toi, la bonne traj et le la réaccélération au bon moment sont les points les plus importants. Mais pour pouvoir t'inscrire dans la bonne traj le dosage et la répétabilité du freinage est super importante. Je sais que j'ai vachement de mal à être répétable au freinage :cry: .

Enfin ceux qui sont bons tu peux leur mettre n'importe quoi entre les main et les pieds in seront toujours bon !
spacer spacer
Gentleman Driver

Bon pour l'instant 1'41"3 sur daytona avec un opti à 1'40"5.
Y a du taf ça doit descendre tranquille sous les 40.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Petite video de la calibration de mon volant (65000), mais surtout de mon pédalier (1024).
Je n'arrivais pas à avoir une telle progression de la pédale d'accélérateur.
Regarder aussi quand je tape dans les freins... je butte plus ou moins au même endroit, en fonction de la précision et de ma mémoire musculaire.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités