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Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote GP2

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Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
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Oui ke CSPv2 apporte le petit ABS (pas indispensable perso), il a un ressort supplémentaire sur le frein (ça se rajoute facilement sur le CSR Elite) et un embrayage plus réaliste.

Je découvre les réponses après avoir posté la video dan sla partie Team... Je poste ici le calibrage de mon pédalier:
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Champion de GP2

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Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
THE précision ;)
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Pilote du dimanche

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Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
ouais :shock:
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Commissaire Megane Cup

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Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
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Bon j'ai encore quelques questions techniques...

Pour être honnête, avant de venir sur Iracing au niveau du pédalier j' utilisais très basiquement l'accélérateur et le frein mais je n'utilisais pas l'embrayage. :oops: (d'ailleurs ça n'a toujours pas changé...).
En bref, .............rien d'un pilote quoi :lol2:

- Donc maintenant, je "blip" (petit coup d'accélérateur pour chaque rétrogradage) et je suis en réglé en auto-blip. Maintenant que j'y arrive bien, il faut que j'essai l'autoclutch pour vois si si ce n'est pas mieux pour gagner du temps. :gratte:
- Maintenant, j'aimerai bien commencer à utiliser la pédale d'embrayage. Et je me demande si ça a un réel intérêt si on est réglé en auto-blip ou auto-clutch ou il faut vraiment être sur le réglage "none" pour que cela apporte un réel intérêt ?
Et pendant qu'on y est, comment utilisez vous cette pédale d'embrayage (pendant la montée des rapports et rétrogradage) ?
Merci d'avance ;)

Désolé, je suis en train d'apprendre à conduire........ :ptdr:
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Gentleman Driver

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Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
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Âge: 54
Ouh ben je me prends pas la tête avec tout ça. 8-) autoblip, autoclutch, tout aux palettes, roule ma poule :mrgreen: !
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Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
jolie la précision des potards! :shock:
Sinon le plus efficace c’est toutes les aides désactivés une fois que tu seras en confiance
Pour toutes les voitures, il suffit de blipper au retrogradage sans toucher à l’embrayage (talon pointe ne sert a rien dans cette simu) et par contre certaines voitures nécessitent d’embrayer pour passer le rapport supérieur (MX5, SKIP, SRF par ex).
Perso j'ai commencé perso par enlever l'autoclutch, puis de longs mois après l'autoblip ;)

Et oui supprimer l'autocluch te fera gagner du temps dans les passages de rapport car tu les passeras à terme plus rapidement que quand c'est fait automatiquement
Dernière édition par bob27 le Mer 13 Août 2014 10:40, édité 1 fois.
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Commissaire Megane Cup

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Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 50
ID SEN:
Super, Merci :D

Clair et limpide :up: ;)
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Apprenti à la conduite

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Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
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Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
oui tout a fait d'accord! Par contre, dans iracing tu perds moins de temps (ou t'en gagnes :gnii: ) lors un passage de rapport supérieur si tu embrayes en gardant l'accelerateur a fond plutot que de relacher l'accelerateur ;)
Dernière édition par bob27 le Mer 13 Août 2014 13:28, édité 1 fois.
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Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 39
Moi, je débraye pour tous les changements de rapports. J'ai jamais réussi à freiner correctement du pied gauche et j'ai pas encore pris la peine de m'y entraîner, donc MX5 et SRF, c'est débrayage et talon-pointe. Par contre, n'ayant pas de levier de vitesses, j'utilise les palettes...

L'avantage d'être habitué à freiner pied droit, c'est que l'année dernière en Clio Cup (oui oui, quand on jouait encore à GT5), j'ai pu continuer à participer avec une jambe cassée (la gauche pour ceux qui auraient pas suivi) :razz2:
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Champion de GP2

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Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
:lol2:
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Pilote de karting

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Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Bien moi aussi à vous lire j'apprends à conduire. IRL j'ai pratiquement toujours eu des voitures automatique. Manuelle seulement quand j'étais encore ado et que mon père me laissait sa voiture. :siffle:

Alors si je comprends bien, la pédale d'embrayage ne sert presque à rien sur iRacing. On peut tout faire seulement en changeant les rapports même en enlevant l'auto-clutch? Je vais de ce pas aller essayer ça :)
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Joueur de Mario Kart


Messages: 39
Inscription: Sam 14 Déc 2013 13:41
@bob le cspv2 est vraiment très bien quand il fonctionne bien. C'est une lapalissade. Mon problème ce situe au niveau de l'accélérateur, quand je relache l'accélérateur complètement, il reste un filet de gaz plus ou moins grand. Alors, je démonte, je nettoie, je remonte le tout et cela remarche pendant un temps puis ca recommence. Le mythe de sisyphe.

Pour l'abs, la vibration n'est pas assez forte. Mais, je trouve que cela apporte un petit quelque chose dans l'immersion. L'embrayage, je ne l'utilise pas beaucoup vu que les voitures que j'utilise n'ont pas d'embrayage (semi automatique). Mais cela n'a rien avoir avec le pédalier du g27. Le mécanisme essai de simuler la course d'un vrai embrayage, avec une phase plus dure et une phase plus souple. Je trouve que c'est vraiment pas mal.

Pour le freinage, la c'est vraiment le pied.
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Pilote GP3

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Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 53
15 jours d'absences et autant de pages rien que sur la discussion générale, allez y doucement les gars.

Bienvenue MacFly :salut:

Bon retour Strat, normalement l'auto blip c'est prévu pour que tu n'aie pas à le faire.

Super matos Toche, et félicitation pour ton passage en une des news d'iracing ;)

10$ de hosts bien reçus, merci au filleul et au parrain ;)
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Champion de GP2

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Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
:men-coucou: le vacancier

bonne anniversaire un peu en retard :oops:
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