Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
384 messages • Page 10 sur 26Précédent1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 26Suivant
Modérateur: esd

[iRacing] 2014-S3 Corvette C6

Gentleman Driver

Ça doit bien apporter un peu plus de finesse dans le pilotage quand même ;)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
De la finesse en Corvette, n'importe quoi c'est une caisse de berzerker ça :mrgreen:

-- Jeu Aoû 14, 2014 9:22 am --

Hier soir une petite heure de pratique sur Daytona Road, les chronos baissent mais pour le moment je plafonne à 1'42"4 avec opti à 1'41"3.
Il n'y a pas énormément de pilotes à l'aise sur ce tracé, en mode practice peu arrivent à faire une longue série de tours sans se faire un mur ou de loooong offtrack en spin.
Bon, peut-etre qu'ils faisaient comme moi, tester des reglages de setup en dépassant les limites pour voir jusqu'où pouvoir aller.
Et les pneus à froid, c'est holiday-on-ice, il faut au moins 2 tours pour y aller un peu plus franchement, ça va être fun au départ d'une course :rambo:

Pas encore trouvé le setup idéal non plus pour bosser à fond sur les chronos, les zones d'usures/températures des pneus OMI et AV/ARR sont encore trop différentes, je m'y approche mais pas encore ça, ensuite va falloir voir ce que ça donne sur 20 tours aussi.

Par contre j'ai peu de sensation dans le volant avec la Vette, vous mettez combien en 1)FFb - 2)Damping et 3)minimum avec un G27 ?

Quelqu'un a posté un setup sur l'appli d'ESD pour Daytona Road ? Je n'ai pas pensé à regarder... :siffle:
Dernière édition par factarus2305 le Jeu 14 Août 2014 09:22, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Pilote GP3

J attaque ce soir, on se croisera peut être en practice. Je tenterai les courses ce WE.
spacer spacer
Gentleman Driver

Je vous mettrais mon setup. Il est très stable (après 1/2 tour) et j'ai fait 1'40"646 avec 60 litres. ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
@Factarus: pour le G27 je mets 16% de FFB 0% damping et 8% force mini.
Par contre dans le profiler logitech je suis à
110%
0%
100%
100% tout décocher sauf autoriser le jeux a modifier les paramètre.

J'ai mis à 110% parce qu'à 100% je trouvais comme toi qu'on ne sents pas bien la caisse.

Si tu trouves comme avoir des températures de pneus plus homogène entre extérieur et centre intérieur je suis preneur. J'ai beau essayer plein de chose rien n'y fait.

Pour l'instant sur daytona je suis à 1'41 761" avec un setup qui estait sur le forum iracing que j'ai legerement modifié.
Au niveau conso vous pensez qu'il faudra 60l?
Car quand je regarde avec la telemétrie ma conso est d'environ 3.3l sur mon bestlap et pour 20 tours sans le tour du départ lancé il faut au moins 66 l pour moi.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Mes tº sont homogènes (205°) mais je n'ai fait que ça sur mon setup. Je dois encore travailler le reste par contre...
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
@Wookie: merci :D

@nicob: ok, je vais re-vérifier mes paramètres du volant :up:
Pour les courses, perso, je préfère un peu plus qu'un peu moins.

@toche, qu'as-tu modifié (à partir de la baseline j'imagine) pour avoir les t° homogènes ? L'usure OMI est bonne aussi ? parce que c'est là que ça se complique :twisted:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Oui à partir du baseline, diminuer les pressions individuellement et ajustage de la hauteur en conséquence (66av et 76ar).
J'ignore par contre si je dois tenir compte de l'oval pour mon setup (et j'ignore les techniques de setups côté Oval... :? )
spacer spacer
Pilote du dimanche

Désolé je ne sais vraiment pas comment régler une voiture sur iRacing :lol2:
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Gentleman Driver

J'ai pas encore regardé la conso :gratte: tu dis 70 litres alors Nico ?
spacer spacer
Pilote GP3

Je ferai la session d1 heure du mat après le host de Beetch.
Joli chrono Wookie, moi je suis pour le moment constant en 1:42:2xx, 1:42:7xx
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Snif... Course de 19h, 2eme sur la grille entouré de gros SOF (pole en 39.1, plusieurs derriere en 39), je loupe mon départ, je perds une place.
J'arrive à récupéré ma place et dans le tour 5, je fais un double rétrogradage, 1ere, mes roues arrières bloquent, spin, game over...
Devant justement David l'auteur du setup, heureusement pas de contact.
Je reviens facile sur les autres, et dans la chicane sur l'oval en dépassant, je perds l'équilibre sur le vibreur gauche -> mur...
Aaarggghh :(
spacer spacer
Gentleman Driver

Et oui il faut un minimum de stabilité.
Bon course dans 5 minutes. Il y avait du gros SOF en practice :rambo: je sens que ça va être chaud.

-- Dim 17 Aoû 2014 10:10 --

Bon ça a été très chaud :lol2:
Je pars 4 et je me fais passer assez vite pour un mec qui n'a pas fait de qualif. C'est super pénibles ceux qui sont rapides mais qui ne font pas de qualif avant les courses. Je comprends pas pourquoi. Bref.
Je tenais bien le rythme et je revenais sur le pilote qui m'avait passé mais je fais une erreur et vais tondre le gazon :roll: je repars et après être remonté sur un petit groupe, re belote je me ressors sans gravité mais je finirais la course seul et en 6eme position.
Je disais que mid-Ohio était dur mais finalement daytona aussi. Je crois en fait que c'est la voiture qui est difficile à tenir :mrgreen:
Je vais son changer mon fusil d'épaule pour les courses suivantes et revenir à des setups course moins rapides mais qui tiennent la distance. :rambo: là je perdus trop d'adhérence à l'arrière à partir du 15eme tour.

Chaud pour toi aussi Manu j'ai vu ?
Dernière édition par Wookie le Dim 17 Août 2014 10:10, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP3

Oui, je suis encore en phase de découverte cisruit. Retour a la maison à minuit hier je fais qualif en faisant mon best en 1:41:4xx, puis une course. On était 10, au tour 5 sympa, bataille entre 4 voitures, au virage 1 je me retrouve à l intérieur attaqué par l exterieur, je glisse un peu, le gars ne m avait laisser aucune marge de manoeuvre, je le touche et je casse la roue avant, je fini la course comme ça avec des chronos entre 3 &4 sec plus lent à cause d une voiture abimée.
Au premier tour de course un gars deriere moi me touche l arriere à trois reprise dans la meme reacceleration, :fou: je commence donc avec un 4x

J ai poursuivi par 2 time trial pour remonte mon sr, et ait améliorer mon chrono en 1:40:4xx
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Tout à fait, il vaut mieux un setup très stable quitte être moins rapide, j'ai eu de la chance avec le setup sur Mid-Ohio sinon je n'aurais pas pu tenir les 20 tours aussi proprement, au final même si je n'étais pas le plus rapide j'ai été satisfait de ma course.
Je n'ai toujours pas retrouvé cette même stabilité sur Daytona road, tant que je ne me sens pas un minimum en confiance je n'essaye même pas de course, même si ça me démange à mort :rambo:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité