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[CHAMP NoABS] Inter-saison Août 2014 : discussions

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Inscription: Jeu 3 Juil 2014 18:55
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Cette soirée était absolument génial :D :) :D
Du début comme a la fin de la bataille et encore tout ce que j'adore !!!!!
Du premier au dernier, dans les deux course, c'était rempli de suspense et d'adrénaline !!!!!
Course 1 : mes changeur de pneus ont pris leur retraite :ptdr: , jai donc ete obligé de terminer la course a plat :siffle:
Temps pis, ils auront pas leur paie :lol2:

Course 2:
Encore une course bourré de ADRÉNALINE !!!!!
Cette fois ci ils n'ont pas pris leur retraite :lol2:
Et une belle bataille avec jeff jusqu'au bout !!!!

Cette soirée est a REFAIRE !!!!!!!
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Jeune conducteur


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Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
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DEBRIEFING MONACO

Qualification :
Début de qualification compliqué, premier tour pas trop dans le rythme : je fais 1:38.4xx et me place en seconde position provisoire.
Second tour j'améliore (1:38.0xx) à +0.025 de jim. Jim Drive et Breizh sont aux stands, c'est pour cela que je suis toujours second.
Je décide de faire un troisième tour me sentant de mieux en mieux puis pour usées un peu plus d'essence. J'arrive à prendre provisoirement la tête sur mon troisième tour en 1:37.9xx.
Ensuite je rentre aux stands remettre des pneus neufs et repartir pour un dernier chrono. Pendant ce temps Jim Drive Breizhboss me passe devant au chrono ! Je suis 4.
Dernier tour, je fait pas trop de micro-erreurs, mon tour est pas trop mal suite à mes entraînement même si je suis à une demi seconde de mon best lap. Je grille la troisième place a Breizh en 1:37.626 :rambo:
Découvrons les temps des 5 premiers :
1/ jim84 1:36.030
2/ Drive 1:36.796
3/ skunk 1:37.626
4/ breizh 1:37.665
5/ RIK64 1:38.532
J'ai eu beaucoup de chance de prendre la troisième place de breizhboss et de profiter peut être de ses problème de volant/pédalier. Sans oublier que Bradockk n'était pas là non plus :mrgreen:
Bref, mes plus belles qualifs de la saison :hola: (même si je suis trèèèèès loins du duo de tête, mais ceux là ont les à déjà oublier :mrgreen: )



Course 1
Meilleur tour en course :
GT-DRIVE : 1:35.980
skunky22 : 1:38.186

Départ très correct, chacun garde sa ligne. Premier virage Drive fait l'intérieur sur jim, breizhboss essaye de l'imiter sur moi même qui redouble de prudence. Jim qui à une meilleur accélération reprends les commande de la course et se place à l'extérieur dans la montée mais Drive résiste au Casino, ils sont côte à côte.
Derrière nous somme à l'affut, chacun dans sa trajectoire, il y a encore deux lignes présente !!
Freinage en haut du Mirabeau, Jbus me pousse les fesses et m’envoie frôler le rail sans de gros dégâts mais une bonne frayeur sachant qu'il y a 10 pilotes derrière moi :lol2:
Breizhboss en à profiter pour prendre la troisième place, à l'épingle suivante il manque de peu de s'accrocher avec Jim : ça touche mais ça passe. Je suis à l'extérieur tandis que Nicaro pointe son nez à l'intérieur. Je suis mieux placer dans le bas du Mirabeau pour conserver ma position sur Nicaro et entamer le tunnel en 4e position. De quoi respirer un peu...
Première chicane ... tous se passe bien ... la course est lancé !!

Le rythme est soutenu devant, je perd du terrains au fils des secteurs. En trois tours je suis à 6"3 du leader et à 1"7 de la troisième place toujours occupé du fameux Breizh. Je suis quand même bien en 1:38 régulier, j'essaye de suivre sans trop user mes pneumatiques.
Tour 5, je touche un peu le mur à la piscine. Je perds 1.5" dans le tour. Je conserve 3" d'avance sur Nicaro.

Fin du tour 6, DRIVE est aux stands et me cède provisoirement la troisième place !
Depuis le tour 6 je reviens sur Breizh, j'ai plus que 2" de retard au 9e tour, on est sur la même stratégie. On s'arrête donc à la fin du tour 9, petit bouchon a la GT6... grrr je perd beaucoup de temps ! Je ressortirais avec 4"5 de retards sur Breizh soit 2"5 de perdu dans les stands.

J'en démords pas, je ressort tout juste devant Nicaro qui s'était arrêter au 7e tour, ce qui m'évite de perdre trop de temps. J'attaque et je reviens progressivement.
Après 15 boucles effectués je refait petit à petit mon retard, 2"2 me sépare du podium. Nicaro avec des pneus usées ne peut suivre.

Oui mais les pneus ne suivent plus non plus pour moi. Comparé à la première partie de la course ou je finissais mieux mon premier relais que Breizhboss, cette fois-ci j'ai trop tapé dedans et je ne peux plus revenir sur lui :cry:
Je finis P4 a 32" de la première place (gg jim) et à 2"6 de la troisième marche du podium. Globalement satisfait de ma course, la seconde s'annonce prometteuse !!



Course 2
Meilleur tour en course :
jim84 : 1:35.696
skunky22 : 1:37.984

Grille de départ :
Jim/GT/Breizh/Skunk/Rik/Scud/Jbus/Nicaro/Tom/Kiss/Jeff/Bryan/Olivier
Objectif : ne pas perdre de place au premier virage et m'accrocher au podium !!

Très bon départ, j'arrive rapidement à me mettre au milieu de la piste à la hauteur de Breizh le "bloquant" entre le rail et moi. Mais surtout j'essaye d'empêcher une intrusion de derrière (sans faire de mauvais jeux de mots :lol2: ). Non non Jbus ça passe pas à Monaco les bons départs, je t'ai vu en jaune le 6e :mrgreen: On te connais maintenant !!

Premier virage impeccable (pour tous le monde je crois :up: ), dans la montée RIK est dans mes rétroviseurs mais j'arrive à protéger ma position en haut du Massenet.
Jim et Drive mettent déjà une seconde d'avance au premier secteur...
Nous sommes dans le tunnel, je m'accroche à Breizh il faut pas que je le lâche... Aspiratiooooon miiaaam !! :siffle:
Chicaaaaane :shock: Oups faut freiiineeeeer làààà :rambo: Ouuuf blocage de roue millimétré, à un poil de cheveux du par-choc arrière du concerné :mrgreen: 8-) :lol2:

La seconde manche est bel est bien lancé. Je suis bouillant d'adrénaline.
Devant la bagarre fait rage entre les deux extraterrestres, leur premiers tours ils nous mettent 2.5s puis ils feront leur second tour en 1:37.0xx il me semble. Ils sont déjà loin !

Nous somme dans le second tour, 3e Breizhboss avec pinkman dans ses roues :gnii: . Derrière tous le monde se suit à écart d'une seconde ;)
Je suis tout proche a Mirabeau, on ne se touche pas mais dans l'incompréhension ("Je veut pas doubler prend ta trajectoire" ; "ah tu me laisse un peu de place ?") mais on perd du temps. Rik derrière en profite pour se rapprocher.
Sous le tunnel je suis littéralement collé au par-choc de Breizh, je tente tant bien que mal à trouver l'ouverture mais il protégè bien sa position. A l'extérieur sur la chicane je freine trop tard et je décide de couper la chicane volontairement afin de ne pas boucher la piste. Je cède logiquement aussitôt ma place que j'ai gagné irrégulièrement.
Bon d'accord j'ai bien fait attention quand même à ne pas laisser RIK à profiter de la manœuvre :P c'était pas évident ^^
Fin du tour, malheureusement derrière moi je crois que RIK va être un petit peu en perdition à la Rascasse et Scud le touchant légèrement sur le côté de la dérive il ne peut que partir à 180°. Dommage un grand trou se fait !

A partir de maintenant c'est le couteau entre les dents que je veux aller chercher le podium avec un poids de pression en moins sans personne derrière moi je l'avoue.
Fin du tour 3, alors que je suis toujours dans son sillage, B. (je vais t’appeler comme ça tu m'en voudras pas :mrgreen: ) touche un peu le rail à la Rascasse, je le touche un peu derrière sans gravité ça le débloque on est relancé.
Les écarts après 3 tours :
Jim84 +0.574s Drive +7.762s Breizh +0.401s Skunk +5.759s Nicaro +0.061s Jbus +0.611s Tom +0.797s Kisscool...
Et j’oublie RIK/scud/olivier/bryan/jeff qui suivent !! De bonnes bagarres s'annoncent (même si à ce moment je suis concentré sur qu'une seule chose) je voulais faire une petite décidasse au groupe, on a eu deux départs et des premiers tours très beau à regarder et très plaisant à vivre donc Merci à vous :up: !!

Mon quatrième tour était tout simplement le plus intense de tous les instants :men-love:
Virage 1 bien négocier, j'ai de la motricité me permettant d'aller chercher l'aspiration dans la montée. A 100m de Massenet Breizh se décale à l'intérieur tandis que je vais chercher l'extérieur nous somme côte à côte sur la bosse !! Je freine tardivement sur la ligne médiane afin de laisser le moins de place possible sans sortir de ma trajectoire, freinage en appui très compliqué mais qui passe bien (oui mes jambes gonfles :lol2: ) . S'en suit du Casino je suis à l'intérieur et nous sommes toujours côte à côte haha, sa trajectoire lui offre une meilleur accélération pour qu'il passe complètement devant. Je reste quand même sur ma ligne et décide de plonger en trajectoire rectiligne sur la corde avec un bon freinage, on se laisse très aisément de la place il reste sur l'extérieur trop beau !! Puis rebelote, épingle du grand hôtel je suis à l'extérieur et le tout petit espace que je lui laisse pour tourner il le prend le saligaud :lol2: . En bas du Mirabeau je suis mieux placer et prend enfin l'avantage.
Bref encore côte à côte j'ai trop kiffer ce moment et ce dépassement sur cinq virages et sans aucunes touchettes.. mYYYtique !! Bon je sais que tu n'était pas a 100% de tes capacités mais en tout cas ça ma fait vivre de bonnes sensations !!
Mais attendez restez là la course n'est pas finis c'est que le quatrième tour :lol2: Bah oui à la chicane forcément je me rate (encore..) et lui laisse une chance d'en profiter, mais j'arrive au virage suivant à rester sur l'extérieur et garder l'avantage.

A partir de là, à mon tour d'avoir la pression ... et je peux vous dire que c'est dur de rester concentrer !! On tourne pratiquement dans les mêmes temps mais il ne parvient pas à me dépasser. Je résiste comem je peux surtout qu'a partir du tour 8-9 je suis vraiment en souffrance niveau pneumatiques (trop d'erreurs et blocages de roues à la chicanes).
Tour 9, je souffre à l'avant gauche, dans la montée Breizh se porte à ma droite (je suis à l'intérieur pour le Massenet à gauche). Il freine bien, je suit toujours à l'intérieur mais on est côte à côte à la sortie du virage. S'en suit donc du Casino (tournant droit).
Dans ma tête je veux céder ma place me sachant en perdition de performances mais je ne sais pas.. je pense que je ne ralentis pas assez ou alors que je braque trop tôt. Je touche l'arrière gauche de Breizh qui a essayer de me laisser de la place à l'extérieur même s'il à pas très bien pris la corde. Petit mauvaise entente, ça m’envoie un peu dans le mur et je perd une petite seconde mais je pense que c'est moi qui fait la mauvaise manœuvre. Tout ça pour dire que B. m'as attendu et même laisser passer dans le doute :up: J'ai failli te pousser pour que tu continue devant moi mais j'ai eu peur que ça me retombe dessus si je me foire et qu'on s’envoie dans le tapis :lol2: (dommage le micro pour ça mais on est nombreux c'est normal). En tout cas je retiendrais ton geste si les rôles s'inversent 8-)

Fin du tour 9, même stratégie que la course 1 et Breizh me suit aussi. mais surprise dans la Rascasse !! Driver est en travers de la piste :shock: Ouf je l'évite par l’extérieur et plonge dans les stands.
Je pense que derrière ça du bouchonner aussi, moi je m'en tire bien je ressors avec une bonne marge d'avance.

Début tour 11 je suis second à 24" de Jim. J'ai 3" d'avance sur Breizhboss, Nicaro 4e et Driver 5e que je surveille du coin de l’œil. Et si je pouvais finir 2nd :hola:
Je suis bien a l'aise et fait mon meilleur tour dans ce tour.

Début du tour 14, j'ai maintenant 4"5 d'avance sur B. Mais Drive est déjà dans ses rétroviseurs. Je reste concentré mais ça bouille à l'intérieur :D
Il le double à la fin du tour (dans le ralentit il se transperce je crois qu'il se voyait peut être pas sur la piste ? :lol2: ).

Il reste deux tours, 3" nous sépare il reviens très fort mais j'ai bien conservés mes pneus à l'optimum. Drive après l'avoir dit sur le tchat je crois n'avait pas fait de test 1 arrêt et je vois que sur le ralentis 2 en pneu arrière c'est pas facile de rester en piste :?

Du coup je finis P2 mon plus beau résultats et ma plus belle course dans l'ensemble :D Très bonne soirée c'était super le fair play avant tout et des bagarres fun et propres sur ce circuit de fou pour ma part ça fait plaisir.

Et un dernier mot aussi pour les retardataires qui ont été remarquables. C'est super les gars parce que c'est Monaco c'était compliqué pour vous en +.
Après Bryan ne panique pas t'inquiète ne t'arrête pas complètement, tu as ta course à faire aussi ;) (je t'envoie un MP pour te donner des conseils)

Voilou j'étais ravis de faire ce Pavé :lol2: et de vous faire vivre mes deux courses et mon ressentit de tout ça :mrgreen:
Bravo à celui qui en seras arrivé jusqu'à la fin lol et désolé pour mes fautes et peut être mes phrases amôchés il est tard.. tôt ? :mrgreen:

8-) RDV dans la nuit de la route 5 8-)
Dernière édition par skunky22 le Jeu 28 Août 2014 16:03, édité 9 fois.
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Pilote du dimanche

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Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
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Désolé pour hier soir :cry:
Je rentre de vacance et le taf c'est entassé sur mon bureau !! Et personne ne s'est donné la penne de le faire à ma place ! Pas cool les collègues ;)
Enfin rentré tard, et crevé.
Je me suis connecté à 23h00, et même pas le courage d'aller voir si un salon était encore ouvert :?

Bravo à tous.
Bravo Jim.

Encore un super Debrief de Skunky :salut: on a l'impression de participer. Pas le temps ce matin de tous lire, mais dans la journée.

Promis je serai là pour la prochaine. :salut:

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Piéton

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Inscription: Mer 6 Août 2014 11:41
Localisation: Toulouse
Âge: 35
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Ca donne envie ses beaux résumés :D

Félicitations à Shunk et vous tous car cela ressemble a de belels batailles de sport automobile !

Je viendrais avec plaisir avec vous pour m'entrainer sur le stage route 5 ! (en théorie je ne peux pas participer aux courses : de une car je en fait pas partie des pré-inscrits, de deux car le mardi soir je ne suis pas dispo avant 22h30 minimum et de Trois car sans entrainement sur ces CLIO sans aides l'idée de me prendre une déculottée me terrasse !

Bonne journée à vous !

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Staff No ABS

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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 41
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Excellent résumé de tes course Skunky, on dirait moi à mes plus belles heures (plus la motive en ce moment).
Dsl pour la touchette, pas pu t'éviter, j'étais déjà roues bloquée, un peu surpris par ton freinage tôt et super pressé par la meute derrière... Tu t'en doute, c'était absolument pas voulu.
Je suis dsl aussi pour Rick. Y a pas eu de KO mais de multiples petites touchettes sans gravités qui peuvent énerver à la longue. Mais en début de course, j'avais un mal fou à garder la voiture dans le grip!Je ferai un petit résumé quand meme de mes course ce soir.

J'ajoute que je suis super content du déroulement de cette manche. Fair Play de partout, peu de déchets de l'ensemble du peloton quand on roulait groupés. Est ce une relation de cause à effets dûe aux pénalités de la semaine passée? ;)
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Gentleman Driver

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Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
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Merci Skunky22 pour ce debriefing ultra complet. :up:
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Jeune conducteur

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Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
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Tu créer de l'émotion Skunk...
Les bagarres sont vraiment sympa avec toi, à tel point que le plaisir à pris le dessus sur la frustration...
Meilleur tour à plus d'une seconde de mon meilleur temps...

Peut tu regarder les replays , et me dire ce que tu vois sur mon frein, avec ton enregistrement, stp. Merci
Dernière édition par breizhboss le Mer 20 Août 2014 13:03, édité 1 fois.
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Conducteur de voiturette sans permis


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Inscription: Mar 24 Déc 2013 10:00
Très bonnes courses hier, je savais que drive serai très rapide ça aller donc être intéréssant.
Je réussi la pole en 36'0
C1 drive part mieux que moi, s'en suis un mano à mano du début de la montée jusqu'au loews, il reste en tête, le voyant faire beaucoup de travers dans les épingles, je me dis qu'il aura du mal à tenir les 9 tours, je commence d'ailleurs à revenir à partir du tour 5, il s'arrête au 6, a partir de là, je n'est plus qu'à gérer.
C2 je garde la tête avec drive collé jusqu'au tour 7 puis je fais le différence avec des pneus plus frais, je réalise mon best lap en 35'696.
Satisfait donc de mon rythme et de cette soirée, ça fait plaisir après Madrid.
Bravo a drive pour la vitesse pure, à skunk pour sa hargne et son résumé, dommage pour breizh et son problème de pédalier mais il limite bien les dégâts au champ.
Dommage aussi l'absence de Brad
Bravo aux autres également et Rdv sur ss5.
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Jeune conducteur


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Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
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Breizhboss j'ai essayer de regarder ta course sur le replay de la course 2.
Je n'arrive pas trop à déterminer quelque chose c'est dur à dire mais je te rejoins quand tu parle d'oscillation au freinage, après j'arrive pas trop à comparer car c'est la première fois que je m'attarde sur les jauges accélération/freinage que le replay nous montre. Mais c'est vrai que quand je regarde mon ralentit les freinages sont un peu plus précis (ça n'oscille pas autant).
par contre je remarque une petite chose mais je ne sais pas si c'est ta pédale ou ta technique de pilotage plutôt :
Je m'explique sur un grand nombre de virages, tu freine mais tout en gardant le pied sur l'accélération (petite dose). Donc je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est ta pédale d’accélération qui ne se relâche pas complètement ? ça m'a interpelé car pour ma part je n'ai jamais le pied sur la pédale de droite quand je freine.

Sinon merci beaucoup pour vos mots, ça me fait plaisir avant tout de partager tout ça et j'en ai le temps donc j'en profite ^^

edit : et oui tkt Jbus je sais pertinemment que ce n'est pas volontaire^^, comme tu le dis je freine assez tôt pour être prudent et je sais aussi que c'est pas évident d'anticiper un freinage de devant quand tu as la meute derrière ^^
Dernière édition par skunky22 le Mer 20 Août 2014 18:49, édité 3 fois.
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Staff No ABS

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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
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Comme promis, voici un petit résumé de ma soirée.

Qualifs:

Première tentative... J'ai juste oublié de calibrer le salon en EQC. Il est resté en EC de la semaine passée. En meme temps, j'ai tellement eu la tête ailleurs à cause des courses à voir et à revoir qu'il ne faut pas me blamer!! Du coup, tout le monde doit sortir... Sauf Breizh qui décide d'emmerder le monde (donc moi en fait! lol) et qui tourne tout seul!! Me demande si je ne vais pas le pénaliser pour ça tient! :gratte:
Deuxième tentative, certains ne voient pas tout le monde. Tant pis, j'ai les 13 en ligne présents à mon affichage, on est partit, ça fera la rue Michel! (Et puis c'est moi le patron, c'est moi qui dit, et pis c'est tout!!! ;) )
Dés mon premier tour de qualifs, je sens que la piste est plus rapide que la veille au soir. J'ai plus de grip. Je ne sais pas pourquoi mais moi ça me convient! Je fais mon meilleur temps à mon troisième passage, tout près de descendre dans les 38.(impossible lors des entrainements...) Je tourne encore quelques tours pour vider le réservoir et rentre à 5mn de la fin pour remettre des gommards neufs. Prudent sur le tour de sortie, je chauffe tranquillement la gomme sans les allumer et c'est partit pour un premier tour lancé....que je foire bêtement à Sainte Dévote!!! Bon pas grave, il me reste un peu de temps. Deuxième et dernier tour lancé, je suis en avance partout (sur mon temps précédent, je connaissais mes temps de passages) d'environ 6 dixièmes... et j'en perds 8 cumulées en patinant un peu en sortie de la Rascasse et en tapant légèrement l'intérieur du dernier virage... 2 dixièmes moins bien... Dég! Du coup, je suis 5 dixièmes derrière Rick sur la grille en 1'39"02x.


Course 1:


Je prends un départ tout ce qu'il y a de plus normal. Pas de fioriture, pas envie de "caler" sur la grille. Le premier virage se passe sans trop de soucis. Ca frotte un peu mais pas de bobo (en tout cas, j'ai rien vu de méchant et personne ne s'est plaint). J'ai réussi à souffler la politesse à Rick à l'extinction des feux et dans la montée, c'est chaud patate entre lui, Nicaro et moi. Au Casino, je ressors collé au cul de notre Breton national et à Mirabeau haut, je bloque mes roues, touche Skunky (dsl vraiment) sans le sortir mais j'imagine la trace dans le calcif pour lui. Du coup, Rick me touche aussi un peu (pas de bobo) et c'est Nicaro qui tire les marons du feu en se faufilant au milieu de la meute! Au Loews, Breizh se fait stopper, Skunky aussi mais ça se débouche au moment où j'arrive avec Nicaro.
Pas de soucis, tout passe bien. Je me loupe un peu au freinage du Portier et j'attaque le Tunnel avec Rick accroché au PC. Il se décale à gauche pour le freinage de la Chicane, se porte à ma hauteur et plonge à l'intérieur... Je ne ferme pas la porte (je ne peux plus au risque de nous sortir tout les deux sans compter la meute aux trousses) en me disant que je serais mieux placé pour la sortie de la chicane. Sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'il laisse si peu de place à sa droite. Petit coup de portière qui m'expédie au milieu de la chicane, m'obligeant à la couper contre mon gré... Pas de soucis, personne de blessé, belle frayeur pour Scud qui suit l'affaire et je ressors de la chicane en n'ayant pas perdu ma place et avec les deux furieux derrière!! Contrairement aux qualifs, je GLISSE!!!
Second tour, tout pareil que le premier (sauf que devant, Nicaro a déjà pris le large) jusqu'à la Chicane et la, c'est le drame. J'escalade de trop le vibreur et sans direction car je décolle, c'est le tout droit. Rick n'en demandait surement pas tant, il passe tranquille et taille la route. Puis c'est au tour de Scud de me faire un sort!!!

Je rumine, j'attends mon heure. Je me dis que c'est trop bête de vendanger comme ça. Du coup, je baisse un peu le rythme pour me concentrer sur mes trajectoires et je réfléchis à un plan B pour la stratégie... Je vois Drive sortir des pitts à la fin du tour 6. Je me dis que peut être plusieurs autres pilotes seront sur 2 arrêts. Fin du tour 7, je vois Nicaro aux stands. J'en suis certain maintenant, il n'ira pas au bout avec ses gommes. Fin du tour 8, je rentre aux stands, je remets 22 litres de coco et surtout, je passe en gommes médium à l'avant. Il reste 10 tours à couvrir et les Tendres ne tiendront pas. Je ressors 10 ème et j'attaque comme un dingue, avec une voiture plus légère et avec le mix de gommes, je retrouve une stabilité à la remise des gaz assez sympathique. Alors c'est sur que je ne tournais pas aussi vite qu'avec 4 tendres mais c'était déjà plus rapide que Rick et Scud avec leurs gommes mortes. Ils perdent tous les deux un temps monstre sur leur 9 ème tour. Scud plus que Rick avec 2 grosses "stop" dans les murs. Rick me sors juste sous le pif, je peux lui renifler le pot d'échap pendant 2-3 tours puis je laisse tomber. Je ne le doublerai pas à la régulière, je n'ai pas les gommes pour et il est plus rapide intrinsèquement. Je me focalise sur Scud derrière et je guette son éventuelle remontée.

17 ème tour, ce que j'avais imaginé 10 tours plus tot se réalise, Nicaro n'a plus de gommes! Rick l'avale sans soucis et je le dépose à Mirabeau. Je n'ai plus qu'à gérer derrière et je passe la ligne en 6ème position devant ..... KISSCOOL!! L'animal, il a profité des soucis de Scud pour le remonter et finalement le doubler à la Rascasse lorsqu'il a du descendre pour pousser sa voiture jusqu'à la ligne d'arrivée! Panne sèche!!!


Course 2:

Je prends le meilleur envol du plateau, plonge au milieu de la route.... et me fait interdire l'accès aux places de devant par Breizh et Skunky, attentifs tous les deux et qui se sont resserrés tels des vigiles de boite de nuit! "YOU SHOULD NOT PASS" hurlait Gandalff, "BANDE DE SALOP" m'est venu spontanément à la bouche!!! :mrgreen: Du coup, au lieu de gagner au moins une place, j'en perds 1. A Monaco, je savais bien que le "Launch-Contrôl" ne servirait pas à grand chose... Tant pis.
Donc je me bats maintenant avec Rick, Nicaro, Scud et Tom (qui s'est découvert des ailes par rapport à la manche 1...) Je déroule tranquillement, faisant mon bouchon monégasque en attendant les ravitaillements. Chiotte! Tom me passe 2 tours avant mon arrêt (pas grave me dis-je, je l'aurais aux pitts...) et s'arrête au même tour que moi, à la fin du 8 ème! Je perds un temps fou dans les stands (faut pas rouler sur les mécanos de Tom sans doute...) et PAF, le drame!! :black-cry:
Couillon que je suis, je mets bien les Médiums à l'avant (comme à la première course) mais je valide trop vite et ne rajoute pas de carburant!! Ne sachant pas ce que Scud avait mis comme complément à la première, je suis certain que ce que le jeu me préconnise ne me suffira pas à finir la course. Je vais devoir faire un autre arrêt et le pire, c'est que mon second relais sera en gommes Medium à l'avant!! Misère! :(
Fin du tour 13, je rentre donc remettre du carburant... et des gommes tendres du coup! Je repars le couteau entre les dents. Je suis 11ème et bien "vénère"!! :rambo:
Je vois que je reviens sur Olivier assez facilement, j'accélère encore et le double à la chicane au 17ème passage, un peu au chausse pied alors que j'avais largement l'avantage en gomme, en vitesse, en tenue de route... bref en tout.
J'entame le 18ème et dernier tour quand je vois la seconde flèche bleue la plus proche devant moi sur le graphique en manque de vitesse. Je suis encore à sainte Dévote quand celle ci est quasiment à Mirabeau Haut et qu'elle se fait dépasser par la flèche la plus proche devant moi. Et "miracle", au même moment, je vois le classement changer et Kisscool monter d'une place tandis que Tom fait le chemin inverse. Je me dis, "c'est Tom cette flèche! Il ne doit plus avoir de gommes, il est rentré trop tôt et est resté en tendre!!" Je ne relache donc pas mon effort et écrase la pédale de droite. Je fond littéralement sur ma proie et je le croque dans le tout dernier virage du circuit! YES, je sauve les meubles, je fini 9!!


J'ai beaucoup aimé ma première course. Pas mal de belles batailles dont celle de la stratégie qui m'a permis de finir 6ème, derrière les 4 fantastiques et Rick. Chance (pour nous, pauvres mortels), Braddock n'était pas présent.


Belle course de l'ensemble des pilotes présents. Du Fair Play comme j'espère en voir chaque mardi et une super ambiance de course. Voila pour mon "petit" résumé... :mrgreen:
Dernière édition par jbus3184 le Mer 20 Août 2014 22:06, édité 7 fois.
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Cool le résumer :D !! C'est trop bien d'avoir pleins de points de vue.

et tu mettais 22L d'essence ?? :shock:
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C'est ce que j'ai mis sur la première et j'ai fini au milieu de la réserve. A la seconde, j'ai validé trop vite et j'ai juste eu le temps de voir 16 litres... J'ai pleuré tout seul dans mon casque pendant que mes mécanos prenaient leur temps pour faire le plein et changer mes gommes...
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Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
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ouais mais je regarde le ralentit là xD tu avait assez je pense avec 16L. Tu était comme moi a peu près, après peut être je consomme moins je sais pas. je mettais que 13L moi.
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Staff No ABS

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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 41
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Je te garantie que non. A la premiere course, j'ai mis 22l (ou 25 je ne sais plus parce que je suis un peu "toqué" j'aime pas ne pas mettre un chiffre rond ou sa moitié, genre 5, 10, 15, 20, 25...) et j'ai terminé à moins de la moitié de la réserve. Je sais aussi que je consomme plus que Scud et lui a fini à pied et je ne sais pas quelle quantité il a mis à son arrêt. J'en était à la moitié de mon réservoir que je n'avais pas encore passé la mi-course, et cette saloperie de jeu, quand t'arrive dans le dernier tiers de ton réservoir, ta caisse se met subitement à consommer encore plus rapidement... Me suis déjà fait avoir par le passé, je ne recommencerai pas. La panne sèche, plus jamais, c'est trop frustrant. Drole, mais frustrant!! :mrgreen:
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Jeune conducteur

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Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 54
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Jbus moi il me semble que tu avais légèrement plus d essence que Nico et il a terminer d après ce que j ai vu sur le replay pour ma part j ai remis 24 litres il me semble et j ai fini

-- Jeu 21 Aoû 2014 08:29 --

pour ma part je n ai pas vraiment de résumé intéressant a faire étant donné que je ne voyais que 7 concurrents d ailleurs ce fut une course un peu chiante j était seul même si j ai vu un peu olivier mais c est tout d ailleurs je m excuse si j ai gêner des pilotes qui me voyais contrairement a moi
en tout cas je pense avoir fait un bon résultat 7eme dans la première course et 8 eme dans la seconde
je suis parti avec 4 pneus medium d ou mon arrêt au 10 eme tour et je suis passer en tendres pour les 8 derniers tours ce qui m a permis de remonter sur des concurrent " invisibles"
apparemment cela a payer quand même a voir mon résultat
j espère que la semaine prochaine je verrai tout le monde
Dernière édition par kisscool974 le Jeu 21 Août 2014 07:29, édité 3 fois.
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