DEBRIEFING MONACO
Qualification :
Début de qualification compliqué, premier tour pas trop dans le rythme : je fais 1:38.4xx et me place en seconde position provisoire.
Second tour j'améliore (1:38.0xx) à +0.025 de jim. Jim Drive et Breizh sont aux stands, c'est pour cela que je suis toujours second.
Je décide de faire un troisième tour me sentant de mieux en mieux puis pour usées un peu plus d'essence. J'arrive à prendre provisoirement la tête sur mon troisième tour en 1:37.9xx.
Ensuite je rentre aux stands remettre des pneus neufs et repartir pour un dernier chrono. Pendant ce temps Jim Drive Breizhboss me passe devant au chrono ! Je suis 4.
Dernier tour, je fait pas trop de micro-erreurs, mon tour est pas trop mal suite à mes entraînement même si je suis à une demi seconde de mon best lap. Je grille la troisième place a Breizh en 1:37.626

Découvrons les temps des 5 premiers :
1/ jim84 1:36.030
2/ Drive 1:36.796
3/ skunk 1:37.626
4/ breizh 1:37.665
5/ RIK64 1:38.532
J'ai eu beaucoup de chance de prendre la troisième place de breizhboss et de profiter peut être de ses problème de volant/pédalier. Sans oublier que Bradockk n'était pas là non plus

Bref, mes plus belles qualifs de la saison

(même si je suis trèèèèès loins du duo de tête, mais ceux là ont les à déjà oublier

)
Course 1
Meilleur tour en course :
GT-DRIVE : 1:35.980
skunky22 : 1:38.186
Départ très correct, chacun garde sa ligne. Premier virage Drive fait l'intérieur sur jim, breizhboss essaye de l'imiter sur moi même qui redouble de prudence. Jim qui à une meilleur accélération reprends les commande de la course et se place à l'extérieur dans la montée mais Drive résiste au Casino, ils sont côte à côte.
Derrière nous somme à l'affut, chacun dans sa trajectoire, il y a encore deux lignes présente !!
Freinage en haut du Mirabeau, Jbus me pousse les fesses et m’envoie frôler le rail sans de gros dégâts mais une bonne frayeur sachant qu'il y a 10 pilotes derrière moi

Breizhboss en à profiter pour prendre la troisième place, à l'épingle suivante il manque de peu de s'accrocher avec Jim : ça touche mais ça passe. Je suis à l'extérieur tandis que Nicaro pointe son nez à l'intérieur. Je suis mieux placer dans le bas du Mirabeau pour conserver ma position sur Nicaro et entamer le tunnel en 4e position. De quoi respirer un peu...
Première chicane ... tous se passe bien ... la course est lancé !!
Le rythme est soutenu devant, je perd du terrains au fils des secteurs. En trois tours je suis à 6"3 du leader et à 1"7 de la troisième place toujours occupé du fameux Breizh. Je suis quand même bien en 1:38 régulier, j'essaye de suivre sans trop user mes pneumatiques.
Tour 5, je touche un peu le mur à la piscine. Je perds 1.5" dans le tour. Je conserve 3" d'avance sur Nicaro.
Fin du tour 6, DRIVE est aux stands et me cède provisoirement la troisième place !
Depuis le tour 6 je reviens sur Breizh, j'ai plus que 2" de retard au 9e tour, on est sur la même stratégie. On s'arrête donc à la fin du tour 9, petit bouchon a la GT6... grrr je perd beaucoup de temps ! Je ressortirais avec 4"5 de retards sur Breizh soit 2"5 de perdu dans les stands.
J'en démords pas, je ressort tout juste devant Nicaro qui s'était arrêter au 7e tour, ce qui m'évite de perdre trop de temps. J'attaque et je reviens progressivement.
Après 15 boucles effectués je refait petit à petit mon retard, 2"2 me sépare du podium. Nicaro avec des pneus usées ne peut suivre.
Oui mais les pneus ne suivent plus non plus pour moi. Comparé à la première partie de la course ou je finissais mieux mon premier relais que Breizhboss, cette fois-ci j'ai trop tapé dedans et je ne peux plus revenir sur lui

Je finis P4 a 32" de la première place (gg jim) et à 2"6 de la troisième marche du podium. Globalement satisfait de ma course, la seconde s'annonce prometteuse !!
Course 2
Meilleur tour en course :
jim84 : 1:35.696
skunky22 : 1:37.984
Grille de départ :
Jim/GT/Breizh/Skunk/Rik/Scud/Jbus/Nicaro/Tom/Kiss/Jeff/Bryan/Olivier
Objectif : ne pas perdre de place au premier virage et m'accrocher au podium !!
Très bon départ, j'arrive rapidement à me mettre au milieu de la piste à la hauteur de Breizh le "bloquant" entre le rail et moi. Mais surtout j'essaye d'empêcher une intrusion de derrière (sans faire de mauvais jeux de mots

). Non non Jbus ça passe pas à Monaco les bons départs, je t'ai vu en jaune le 6e

On te connais maintenant !!
Premier virage impeccable (pour tous le monde je crois

), dans la montée RIK est dans mes rétroviseurs mais j'arrive à protéger ma position en haut du Massenet.
Jim et Drive mettent déjà une seconde d'avance au premier secteur...
Nous sommes dans le tunnel, je m'accroche à Breizh il faut pas que je le lâche... Aspiratiooooon miiaaam !!

Chicaaaaane

Oups faut freiiineeeeer làààà

Ouuuf blocage de roue millimétré, à un poil de cheveux du par-choc arrière du concerné

La seconde manche est bel est bien lancé. Je suis bouillant d'adrénaline.
Devant la bagarre fait rage entre les deux extraterrestres, leur premiers tours ils nous mettent 2.5s puis ils feront leur second tour en 1:37.0xx il me semble. Ils sont déjà loin !
Nous somme dans le second tour, 3e Breizhboss avec pinkman dans ses roues

. Derrière tous le monde se suit à écart d'une seconde

Je suis tout proche a Mirabeau, on ne se touche pas mais dans l'incompréhension ("Je veut pas doubler prend ta trajectoire" ; "ah tu me laisse un peu de place ?") mais on perd du temps. Rik derrière en profite pour se rapprocher.
Sous le tunnel je suis littéralement collé au par-choc de Breizh, je tente tant bien que mal à trouver l'ouverture mais il protégè bien sa position. A l'extérieur sur la chicane je freine trop tard et je décide de couper la chicane volontairement afin de ne pas boucher la piste. Je cède logiquement aussitôt ma place que j'ai gagné irrégulièrement.
Bon d'accord j'ai bien fait attention quand même à ne pas laisser RIK à profiter de la manœuvre

c'était pas évident ^^
Fin du tour, malheureusement derrière moi je crois que RIK va être un petit peu en perdition à la Rascasse et Scud le touchant légèrement sur le côté de la dérive il ne peut que partir à 180°. Dommage un grand trou se fait !
A partir de maintenant c'est le couteau entre les dents que je veux aller chercher le podium avec un poids de pression en moins sans personne derrière moi je l'avoue.
Fin du tour 3, alors que je suis toujours dans son sillage, B. (je vais t’appeler comme ça tu m'en voudras pas

) touche un peu le rail à la Rascasse, je le touche un peu derrière sans gravité ça le débloque on est relancé.
Les écarts après 3 tours :
Jim84 +0.574s Drive +7.762s Breizh +0.401s Skunk +5.759s Nicaro +0.061s Jbus +0.611s Tom +0.797s Kisscool...
Et j’oublie RIK/scud/olivier/bryan/jeff qui suivent !! De bonnes bagarres s'annoncent (même si à ce moment je suis concentré sur qu'une seule chose) je voulais faire une petite décidasse au groupe, on a eu deux départs et des premiers tours très beau à regarder et très plaisant à vivre donc Merci à vous

!!
Mon quatrième tour était tout simplement le plus intense de tous les instants

Virage 1 bien négocier, j'ai de la motricité me permettant d'aller chercher l'aspiration dans la montée. A 100m de Massenet Breizh se décale à l'intérieur tandis que je vais chercher l'extérieur nous somme côte à côte sur la bosse !! Je freine tardivement sur la ligne médiane afin de laisser le moins de place possible sans sortir de ma trajectoire, freinage en appui très compliqué mais qui passe bien (oui mes jambes gonfles

) . S'en suit du Casino je suis à l'intérieur et nous sommes toujours côte à côte haha, sa trajectoire lui offre une meilleur accélération pour qu'il passe complètement devant. Je reste quand même sur ma ligne et décide de plonger en trajectoire rectiligne sur la corde avec un bon freinage, on se laisse très aisément de la place il reste sur l'extérieur trop beau !! Puis rebelote, épingle du grand hôtel je suis à l'extérieur et le tout petit espace que je lui laisse pour tourner il le prend le saligaud

. En bas du Mirabeau je suis mieux placer et prend enfin l'avantage.
Bref encore côte à côte j'ai trop kiffer ce moment et ce dépassement sur cinq virages et sans aucunes touchettes.. mYYYtique !! Bon je sais que tu n'était pas a 100% de tes capacités mais en tout cas ça ma fait vivre de bonnes sensations !!
Mais attendez restez là la course n'est pas finis c'est que le quatrième tour

Bah oui à la chicane forcément je me rate (encore..) et lui laisse une chance d'en profiter, mais j'arrive au virage suivant à rester sur l'extérieur et garder l'avantage.
A partir de là, à mon tour d'avoir la pression ... et je peux vous dire que c'est dur de rester concentrer !! On tourne pratiquement dans les mêmes temps mais il ne parvient pas à me dépasser. Je résiste comem je peux surtout qu'a partir du tour 8-9 je suis vraiment en souffrance niveau pneumatiques (trop d'erreurs et blocages de roues à la chicanes).
Tour 9, je souffre à l'avant gauche, dans la montée Breizh se porte à ma droite (je suis à l'intérieur pour le Massenet à gauche). Il freine bien, je suit toujours à l'intérieur mais on est côte à côte à la sortie du virage. S'en suit donc du Casino (tournant droit).
Dans ma tête je veux céder ma place me sachant en perdition de performances mais je ne sais pas.. je pense que je ne ralentis pas assez ou alors que je braque trop tôt. Je touche l'arrière gauche de Breizh qui a essayer de me laisser de la place à l'extérieur même s'il à pas très bien pris la corde. Petit mauvaise entente, ça m’envoie un peu dans le mur et je perd une petite seconde mais je pense que c'est moi qui fait la mauvaise manœuvre. Tout ça pour dire que B. m'as attendu et même laisser passer dans le doute

J'ai failli te pousser pour que tu continue devant moi mais j'ai eu peur que ça me retombe dessus si je me foire et qu'on s’envoie dans le tapis

(dommage le micro pour ça mais on est nombreux c'est normal). En tout cas je retiendrais ton geste si les rôles s'inversent

Fin du tour 9, même stratégie que la course 1 et Breizh me suit aussi. mais surprise dans la Rascasse !! Driver est en travers de la piste

Ouf je l'évite par l’extérieur et plonge dans les stands.
Je pense que derrière ça du bouchonner aussi, moi je m'en tire bien je ressors avec une bonne marge d'avance.
Début tour 11 je suis second à 24" de Jim. J'ai 3" d'avance sur Breizhboss, Nicaro 4e et Driver 5e que je surveille du coin de l’œil. Et si je pouvais finir 2nd

Je suis bien a l'aise et fait mon meilleur tour dans ce tour.
Début du tour 14, j'ai maintenant 4"5 d'avance sur B. Mais Drive est déjà dans ses rétroviseurs. Je reste concentré mais ça bouille à l'intérieur

Il le double à la fin du tour (dans le ralentit il se transperce je crois qu'il se voyait peut être pas sur la piste ?

).
Il reste deux tours, 3" nous sépare il reviens très fort mais j'ai bien conservés mes pneus à l'optimum. Drive après l'avoir dit sur le tchat je crois n'avait pas fait de test 1 arrêt et je vois que sur le ralentis 2 en pneu arrière c'est pas facile de rester en piste

Du coup je finis P2 mon plus beau résultats et ma plus belle course dans l'ensemble

Très bonne soirée c'était super le fair play avant tout et des bagarres fun et propres sur ce circuit de fou pour ma part ça fait plaisir.
Et un dernier mot aussi pour les retardataires qui ont été remarquables. C'est super les gars parce que c'est Monaco c'était compliqué pour vous en +.
Après Bryan ne panique pas t'inquiète ne t'arrête pas complètement, tu as ta course à faire aussi

(je t'envoie un MP pour te donner des conseils)
Voilou j'étais ravis de faire ce Pavé

et de vous faire vivre mes deux courses et mon ressentit de tout ça

Bravo à celui qui en seras arrivé jusqu'à la fin lol et désolé pour mes fautes et peut être mes phrases amôchés il est tard.. tôt ?


RDV dans la nuit de la route 5
