Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Mazda Cup - My first Championship ;)

Pilote en World Series 3.5

Bon, une fois n'est pas coutume j'ai faits 2 courses avant le début du week-end, les sensations étant bonnes hier soir j'ai fait une qualif (1.00.2xx) et me suis inscrit pour 2 courses dans la foulée.
Course 1 :arrow: je démarre en pôle, le second passe à l'aspi dans la ligne droite, je resterais second jusqu'au bout, impossible de l'attaquer il est rapide et régulier le cochon.
A la fin de la course nous échangeons quelques mots ... superbe esprit :up:

Course 2 :arrow: malgré ma chouette qualif je démarre 5ème sur la grille :shock: je me retrouve 3ème assez rapidement derrière un pro, le 1er s'envolle littéralement en tournant en 59' tout la course et nous mets 15 secondes dans les dents ... je termine 3ème à 1.8 du pro :hola: ça flatte mon égo :mrgreen:

Bonne petite soirée, pourvu que ça dure :siffle:
spacer spacer
Champion de GP2

bravo :up:
spacer spacer

Pas en super forme hier soir, donc je n'ai pas faits de course, juste quelques practices ... en revanche j'ai espionné Serano sur 3 courses, des grosses baston pour sortir du paquet, le pauvre se retrouve attaqué de partout en milieu de grille.
Heureusement il obtiendra un chouette podium sur la dernière.

Belle persévérance :up:
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Entrainement hier après midi, en mode guerrier, en prévision des courses du soir, pour choper des points et revenir dans le peloton de tête :rambo:

Première course, la plus importante, SOF de plus de 3100 :
je passe complètement à coté...
5ième sur la grille.
Je m'endors au départ, je ne suis pas attentif, et je loupe le "green green green" :roll:
Porsche me dépasse.
Je préserve la 6ième place en prenant l'intérieur du virage.
J'arrive à repasser Porsche quelques tours plus tard.
Et je finis 5 ième, après avoir failli me foutre en l'air plusieurs fois..
On est quand même 4 pilotes en 59'
Stressé, incapable de rouler "normalement", départ loupé, et changement de config volant juste avant de prendre la course : que des erreurs de rookie.. :down:

Seconde course, SOF de 2100
Je pars 3 ième, je grille le second dans le premier virage.
Je garde ma seconde place jusqu'à la fin, à 1 seconde du premier.
Best en 59'978

Troisième course, SOF de 2400.
La course la plus intense.
Un best en seulement 1'00.3xx, tellement les bagarres ont été intenses.
Je pars 2ième sur la grille.
Je perds encore une place au départ.
et une de plus dans le second tour.
J'arriverai à les repasser et à reprendre ma 2ième place au 8ième tour.
Ensuite, bah le leader Randy est déjà à 3s, et de toute façon, je suis plus préoccupé par ceux de derrière que celui de devant :lol2:
Content de finir second.

Quatrième course, SOF DE 2000
Je pars 2, fini 2ième à 0.6s, en ayant été dans l'aspi du leader du début à la fin, encore Randy..
Best en 59' 965

Je vais essayer d'améliorer ma qualif' cet après midi, pour essayer de partir premier, c'est ma seule chance d'en gagner une :rambo:

-- Dim 16 Nov 2014 15:40 --

2 qualifs pour améliorer de 30 millièmes.. :roll:
1'.00.010, alors que je tape un 59.893 dans le Time Trial suivant :soul:

Course de 15h00.
je pars en pole quand même, et je garderai la tête tout le long.
SOF de 2100, ça ne suffit pas à améliorer mon classement.. :cry:
Mais 1ère victoire quand même, après 6 courses ce week end :rambo:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 16 Nov 2014 16:41, édité 3 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer

La vache toi non plus tu ne faits pas semblant :shock:
Bravo mon petit Steph, une belle soirée et une victoire de plus à ton actif, ton début de champ' est parfait ou presque :up:
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
eh ! mais t'étais où nom di diou ..?
J'pensais rouler avec toi... meuh non :cry:

Une victoire de plus, SOF de 2200.
Et surtout, je repasse devant John Allen5 au Time Trial sur LimeRock pour 3 pov petits millièmes :mrgreen: (bon je sais, il va retourner, et m'éclater..)
Et j'améliore mon record en 58'879 au passage, mais pas dans la série de 8 tours forcément :roll:
Il a encore fallu que je tape un 1'00.5xx dans la série, comme d'hab'..

bon ben je ferai peut être une dernière course ce soir, tu seras là One ???

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ce soir première course jouissive, en bagarre de bout en bout :men-love:
les 2 suivantes : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
je vais me coucher
A demain (faut etre un peu maso quand même :fou: ) :lol2:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
bonne nuit !!
Moi aussi j'vais m'pieuter :mrgreen:
Une petite victoire de plus sur la course de 23h, ça fait toujours du bien au moral, même si je suis parti en pole.
Mais toujours pas de points supplémentaires, sniff

Je vois que Porsche est repassé devant moi au général, pour 4 points :rambo:
On verra sur Laguna si on arrive à se départager ;)

Bonne semaine les d'jeun's !

spacer spacer

spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
@one : j'ai fait mon boulet : un pilote essai de passer à l'intérieur, je défends ma place et reste à l'extérieur. A la réaccel, c'est le 14 juillet, je vois défiler les pilotes :soul:

Ils ont été des boulets : Dans la même course, accident devant, nuage de fumée, je freine pour être sûr de ne pas taper, le gars derrière ne freine pas, me refait le pare choc et me casse une roue :soul: :soul:
La course suivante, un pilote freine à l'interieur me touche (mais pas sur le replay :?: ) je fini dans le mur. Je repars à 1 tour et je suis en bagarre avec un pilote qui m'attaque à l'inter et ne me laisse pas la place en sortie de virage, je sors pour ne pas le taper :x
Ce soir je pense tourner sur Laguna Seca, avec une bonne qualif, j'espère éviter les ennuis ...
Vous avez déjà des temps de référence ?
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer

Arff une soirée moyenne quoi, tu va te refaire sur le lac asséché ;)
Je suppose que les meilleurs tourneront en 1.42.xxx voir 1.41 ?? ... perso je suis en gros 43 sur mon dernier test, vas falloir besogner encore :mrgreen:

Je vais surement tenter une dernière course sur Lime Rock avant le changement de circuit ... histoire de voir si je peux augmenter mon capital pts championnat.

Edit : ou pas !!!
Dernière édition par GT6rs_One le Mar 18 Nov 2014 01:56, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Bonne soirée hier
Entrainement avec One qui me met 2 secondes au tour :lol2:
Comme d'hab compliqué pour moi d'améliorer en practice donc je lance 1 course
Comme j'ai pas fait de qualif donc je part tranquillement dernier et me dit que je vais suivre sans prendre de risques.
Je fini 6ème en doublant 2 pilotes et en profitant des erreurs des autres :up:
J'en fais une deuxième avec le même résultat re :up:
Pas grand monde hier soir, j'étais dans le 1er split à chaque fois :shock:
J'ai aussi fait un Time Trial et je suis 6ème au classement général :hola: mais pas pour longtemps :lol2:
(D. Reuter)
spacer spacer

Oui c'est toujours bon de retrouver la piste après quelques jours ...
Rassure toi Serano je me prends 1 bonne grosse seconde dans les dents moi aussi, quant je regarde les temps de qualif je déprime !!!
Matt Busa (USA) par exemple ... seul au monde ce mec, 24 départs pour 22 victoires :shock: en signant à chaque fois un chrono d'outre-tombe.

Dommage que Bob ne participe pas ... il aurait calmé le Big Mac :lol2:

Pas mal tes résultats obtenu à l'arrache ... ça aurait pu être pire en partant dernier :up:

Edit : Serano, aurait tu subit une déco hier soir ? suis passé voir ta course et boom salon planté ... c'était juste moi ??
Sinon j'ai practicé un peu et j'améliore en 1.42.9xx, en revanche je fait trop de offtrack sur Laguna faut que je me calme suis trop à la limite ... tellement à la limite que j'ai faits une qualif de m**** offtrack sur offtrack :evil:
Pour le coup j'aimerais bien comprendre comment il est possible de tourner en 41' ... certes ils sont peux à le faire, mais c'est vraiment un chrono de dingue, plus encore que le fameux 59' de Lime Rock !!!
Dernière édition par GT6rs_One le Ven 21 Nov 2014 15:28, édité 2 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Non One pas de déco :up:
Bonne course pour moi. Je suis très très loin des 1:42 mais je m'amuse bien avec des pilotes de mon niveau :up:
J'ai quand même réussi un 1:44.88 en time trial (temps que je ne retrouve pas dans mes résultats :gratte: )
Je suis constant mais à 3 secondes du record en qualif :fou: Je suis à 1 seconde de Matrix, ça rassure un peu ;)
(D. Reuter)
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Le principal, serano, c'est que tu prennes du plaisir ;)
Toi tu aimes les arsouilles sur la piste, donc en 1'44 ou en 1'42, peu importe, tu restes dans le haut du panier :up:

@ One : je suis ( du verbe suivre, pas être hein :mrgreen: ) Matt Busa depuis quelques temps, et je me demande toujours si on roule avec la même voiture :ptdr:
J'ai beau regarder ses courses, ses tours, décortiquer ses virages, rien n'y fait, je ne comprends po pourquoi je me prends entre 6 dixièmes et 1,5 sec dans les dents à chaque fois, suivant le circuit utilisé :siffle:

A l'école, quand tu copies sur ton voisin, s'il a 15/20, ben ... Toi tu as 15/20 :lol2:
Bah là, ça ne fonctionne pas :oops:
Bon, ça me faisait déjà la même chose sur GT avec les frères Lacombe, donc j'ai l'habitude.

Comme prévu, je n'ai pas pu m'entrainer comme je voulais cette semaine, avec une seul séance Lundi.
Donc j'ai un peu forcé hier soir, sachant que ce soir je ne suis pas là.

Quelques TT, dont un en 1'43.069 qui me redonnait la première place au classement, pour quelques centièmes ...
Mais je viens de voir que Randy, mon adversaire direct au général, vient de me virer en 1'43.009 :rambo:

J'ai fait une qualif en 1'42.604 sans aspi, qui est d'ailleurs mon record pour le moment.
Si j'ai le temps, je pense décrocher un .4xx, mais pas beaucoup moins malheureusement.

Pour les courses, comme je vais louper les meilleurs SOF ce soir, je vais donc courir soit cet après midi, soit dimanche après midi, si je n'ai pas trop mal à la tête :lol2:
En tout cas, Laguna est un parcours très exigeant, et très piégeux quand on veut un peu attaquer, mais je l'aime bien.

Bonnes courses à vous les d'jeun's :hola:

Ps : j'ai pas pu voir ta course hier soir Porsche... Qu'est ce qui t'es arrivé, tu t'es sorti tout seul ou on t.as aidé ?? :siffle:
Dernière édition par MatrixJr le Sam 22 Nov 2014 12:25, édité 4 fois.

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités