Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Mazda Cup - My first Championship ;)

Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Alors oui je vais refaire la MX5 Cup et la Ruf Cup ! :hola:
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Loloc, La fameuse euphorie des débuts, j'y suis passé il y 3 mois ;)
Pour un gars qui à découvert le jeu il y a 1 semaine tu est déjà sacrément doué, les chronos sont bons et j'ai vu ton fairplay lors du freinage tardif immédiatement suivi d'un sorry ... j'aimes :up:
Pense à bien régler ton volant avec les valeurs de FFB pour ton G27 :arrow: faq-tutos-f86/univers-iracing-explique-francais-video-t562.html et pour chaque voiture.

Aurélien, au top :hola:
Dernière édition par GT6rs_One le Jeu 11 Déc 2014 03:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
Que de compliments, je vais rougir :mrgreen:
Merci pour le lien :up:

@Porsche72 : C'est moi l'iconnu sur iRacing :-P

Édit du 12/12 3:00 :
@One : J'ai espionné ta course de 2h30 et je suis étonné de voir la propreté de la course. Je n'ai jamais eu ça sur une petite dizaine de courses :shock:
Est-ce dû seulement à ta division ou bien est-il possible de trouver d'aussi jolies courses dans n'importe quelle division pour autant qu'on aie assez de SR ?
Dernière édition par LoloC le Ven 12 Déc 2014 04:43, édité 1 fois.
spacer spacer

C'est en fonction de Irating, plus il est élevé plus tu seras dans les top splits, c'est en général plus propre en effet. ;)

Irating = level de pilote
Srating = ton level de fairplay

Sur la course de 2h30 j'ai perdu un peux de sr suite à une grosse faute de freinage de ma part :oops: ... je freine tard en bout de ligne droite sur Summit Point, le gars de devant freinait beaucoup plus tôt.
Et sur la course de 3h30 je suis tout surpris de démarrer 10ème sachant que je viens de faire une qualif en 1.24.9xx ... normal j'ai lancé la course trop vite, mon temps n'était pas encore archivé :?
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
La division ne change pas grand chose donc ? J'ai l'impression de courir avec des pilotes d'autres divisions aussi :gratte:

Pour celle de 2h30 j'ai adoré : première touche qui fait partir la voiture puis deuxième plus grosse qui la remet sur le droit chemin :mrgreen:
Pour celle de 3h30 je pensais que tu avais eu un accident au début :siffle: (j'ai pris la course en cours de route).

:men-hs: Y a-t-il des gens ici qui utilisent des techniques spécifiques de pilotage ? :men-hs:
spacer spacer

spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
Ouille -89 d'IR :shock:

Il faudrait que je regarde à ça un jour donc. Ca m'a l'air aussi d'être un peu sorcier :men-help:
D'ailleurs y a-t-il un topic pour ce genre de choses ? Je n'ai pas trouvé :oops:
J'ai bien tenté de suivre les vidéos d'IRacing mais j'ai commencé à être largué à partir des techniques de freinage, trop de vocabulaire spécifique :-|
spacer spacer
Apprenti au code

La division dépend de ton iRating en début de saison. Pendant les courses, la division ne compte absolument pas pour le partage des pilotes, uniquement l'iRating, donc tu peux te retrouver avec des adversaires de toutes divisions.
En début de saison, vu que les divisions viennent juste d'être mises en place, l'iRating et la division sont très étroitement liés, mais plus la saison avance et plus ton iRating peut évoluer, alors que tu ne changera pas de division avant le début de la saison suivante.

Après, la fait d'être dans telle ou telle division ne change pas grand chose. Ça permet juste de désigner plus de vainqueurs en fin de saison, vu que tu as le classement par division en plus du classement global.
Personnellement, je n'ai jamais tenu compte du classement par division. Vu que tu rencontres tout le monde sur la piste, le seul classement qui compte vraiment à mes yeux est le classement général.
spacer spacer
Pilote GP3

Faut aussi penser à faire dodo les gars.
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
@nic_cool : Ah merci pour l'éclaircissement :D

@esd : J'essaie d'étudier mais je reçois tous le temps des mails de ce forum :siffle:
spacer spacer

Dernière édition par GT6rs_One le Ven 12 Déc 2014 18:39, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
@ LoloC
Sur les courses en MX5 fixed( sans réglages donc), en rookie, il n'y a pas de classement par division.
Il n'y a que le classement général, point barre, comme pour le time trial.

En revanche, si tu fais les courses en MX5 advanced, avec réglages donc, tu auras un classement par division, en Time Trial et pour les courses.
Ta division dépend effectivement de ton IRating de ton début de saison.

Je viens de voir que je viens de passer en division 1 avec 3746 pts.
Après renseignements, IRacing divise tous les joueurs en 10 ou 11 divisions d'après le classement IR.

Et pour les conseils, n'hésite pas à poser des questions ;)
Les débuts sur IRacing ont aussi été durs pour nombre d'entre nous...
Il y a beaucoup de différences entre le monde du PC et de la console :siffle:
Et l'utilisation exclusive de l'anglais n'arrange pas les chose.. :lol2:

@ One
Je pense que je vais rempiler pour une saison en MX5 fixed.
J'abandonne l'advanced, trop peu de monde et trop de problème avec un seul split par course....

J'aurai bien voulu m'investir dans une autre série, mais il faut que je me rende à l'évidence : avec mon taf, je n'ai pas le temps et pas le courage d'entamer une saison avec réglages, d'apprendre les nouveaux circuits, etc..et puis j'ai trop de circuits à acheter sur les séries qui me plaisent ....

J'ai beaucoup appris sur la MX5, et je dois encore apprendre à rouler correctement en course.
Comprendre comment doubler.. C'est mon prochain objectif.
Et apprendre à gérer mon stress dans les très gros splits, mon principal objectif avant de monter dans une autre série.

En parallèle, pour gagner les 4 dollars, je ferai surement le global challenge en fixed avec la Caddie que j'ai du mal à maitriser.
Dernière édition par MatrixJr le Sam 13 Déc 2014 13:08, édité 3 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
@One : Oui j'avais vu, je n'ai pas encore essayé par contre :siffle:
Une vraie ou dans le jeu ? :mrgreen:

@MatrixJr : Ah je n'aurais pas à m'en faire avec ça alors, merci pour les infos !

Y a-t-il moyen de voir les inputs en spectateur ? Parce que quand je regarde quelqu'un j'ai du mal à savoir s'il freine ou s'il arrête simplement d'accélérer :gratte:

Et si j'ai bien compris la mazda cup ne donne pas 4$ par saison ? Est-ce que vous faites plusieurs séries pour arriver aux 10$ ?
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
On ne voit pas les inputs en spectateur.
En revanche, tu peux enregistrer la course à la fin, et te repasser les tours qui t'intéressent, et changer la vue pour voir s'il freine, avec les feux arrière qui s'allument ;)

Les séries en Rookie ne donnent pas de $
Les autres oui.

Pour ma part, je ne fais qu'une seule série de plus que la MX5 Cup, pour le fun, et pour gagner les 4$
Mais je ne fais que le strict minimum, m'entrainer un peu pour éviter de gâcher la course des autres pilotes, faire une qualif, et participer à la course pour obtenir les pts de champ dans une session officielle, et basta.
Pas le temps en semaine d'en faire plus.. :oops:
Quand je piloterai dans une série autre que la MX5 cup, j’engrangerai donc 8$, ça sera toujours ça de pris 8-)
Dernière édition par MatrixJr le Sam 13 Déc 2014 14:04, édité 3 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
Ah zut ça aurait été bien de la voir en vue intérieure :|

En fait on ne sait faire que les séries rookie avec le contenu de base ?
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités