Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Apprenti à la conduite

:lol2:
spacer spacer
Gentleman Driver

Merci pour l'info Max ;) j'ai coupé les mises à jours de windows, et j'ai décidé de plus en faire tant que ça ne plante pas. :mrgreen:

Sinon, je suis en pleine réflexion sur le passage au triple screen 8-) ça va se faire en douceur car je vais devoir acheter déjà 1 seul écran, puis les 2 autres plus tard.
Du coup, je zieute les écrans, les configs, et comment je vais m'installer. Déjà je vais être obligé (faute de place) de placer mes 2 écrans latéraux à 45° car je vais me mettre dans un coin. Ensuite je n'ai pas le choix car toujours faute de place je vais devoir partir sur des 22 pouces. Bon je me dis que c'est comme tout c'est une question d'habitude... :siffle:

En me balladant sur YouTube, je suis tombé sur une vidéo d'un mec en RUF. Et une question me vient tout à coup...
Est-ce que les aliens ici présents peuvent me dire s'ils sont aussi violents avec la direction que le mec sur la vidéo ? Parce que de mon coté il est très rare que je mette des "coups de volant" comme on peut le voir sur la vidéo !
Ils conduisent comme ça les aliens vous croyez ??? :shock: ou le mec est juste complètement excité ? :lol2:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Un pilotage "démonstratif" ne veut pas forcément dire plus efficace ... Mais simplement que tu sur-conduis et / ou que tu n'es pas en confiance.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Il est violent pour la rattraper, d'après les retour de gens qui ont fait la GTac, visiblement il faut jeter la voiture dans le virage et ouvrir tranquillement. :mrgreen:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Moi depuis la mise a jour amd, ca me fait des ecrans bleu dès que mes moniteurs se mettent en veille :evil: Je vais etre bon pour desinstaller reinstaller etc :down: fais ch**r!

Le mec en ruf il surbraque ca lui sert à user ses pneus avant plus rapidement...

@Wookie perso je ne vais pas trop te conseiller d'investir dans des 22", je trouve ça trop petit pour du triple. Pour les 45° ça se définit pas vraiment comme ca, il faut surtout que tu ais la même distance entre tes yeux et le centre des 3 écrans. Avec mes 27" à 60 cm environ de mes yeux, je suis tombé à 57°. Ça évite aux yeux de devoir legerement s'adapter et evite donc de les fatiguer inutilement. Et les écrans t'encapsulent, ca te donne une immersion top!
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Sam, tu as modifier la valeur d'un paramètre dans un fichier iracing pour lui dire d'assigner 4Gb à la partie graphique ?? Je pense que oui mais je pose la question quand même..
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
@Wookie
J'ai regarder 2mn j'ai rien trouver de choquant, mis a part que de nombreuses fois il surbraque comme un fou ! Car il arrive trop vite !
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
spacer spacer
Gentleman Driver

Ah oui je l'ai pas fait alors que j'ai une 4go. Faut mettre ça où? :men-boulet:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Fait ça Wookie ,comme ça après ,tu m' aideras à te copier :black-haha:

Ps. petit questionnement .. j'ai testé au cas ou ,mais pas l'air de marcher .. peut-on mettre notre signature iRacing comme sur le forum officiel ici sur gtrs?
Dernière édition par bioessess le Mer 17 Déc 2014 18:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Gentleman Driver

Bio je pense que tu parles du bandeau avec l'IR etc...
J'ai essayé ça marche po.
Sinon bizarre les écrans latéraux on dirait des 16/9 tournés à 90 degrés.
spacer spacer
Champion de GP2

@ wookie le mec sur la vidéo c'est pablo lopez un très bon pilote, les coups de volant comme lui cela m'arrive parfois, pour rattraper la caisse quand je cherche à dépasser les limites, pour les écrans du 22 pouces c'est déjà largement suffisant ;)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Non Wook' , même si je disais ça comme ça ,je parlais bien des écrans ,) Le gars à fait ça à partir de 'laptop' (ebay ,écrans de remplacement 'lcd' si j'ai bien compris.!?) .. pour éviter au maximum les bords .. Pour les écrans de coté c'est ,je le cite: " i use 15.4" 1440x900 laptop lcd replacements " ,qu'il met donc à la verticale.. je trouve sympa les fines bordures entre les écrans ,et aussi le gain de place latérale ,tout en gardant le coté immersion du triple ..

édit. le boulet :black-nothingtosay: viens de comprendre l'histoire du bandeau :black-haha: ,la signature oui ,effectivement c'est bien ce bandeau là dont je parlais .. ok merci et,dommage ,ça aurait pu être sympa!
Dernière édition par bioessess le Mer 17 Déc 2014 19:30, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Hey le wookie, j'y pense aussi !

Perso, j'ai déjà un Samsung S24B300 (du pas cher en 24" quoi), du coup j'en reprendrais 2 pareils je pense, sauf si je trouve des écrans avec des bords fins mais faut chercher...!
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
J'ai fait ça sur mon pc et je tourne à 90fps sans ralentissement, est ce que cette manip à amélioré la chose ?? A confirmer..

Faut que je retrouve le post qui dit qu'il faut ouvrir un fichier avec le bloc note pour modifier une valeur qui limite la mémoire de la CG sur Iracing.
En regardant dans iracing : option -> graphique (quand tu es sur un circuit et dans mémoire GPU je crois), tu dois avoir 2048MB d'allouer vue qu'iracing limite à cette valeur. En mettant 4096, ça modifie cette valeur et donc améliore les perfs. Dès que je remet la main sur ce post, je vous transmet l'info..

Bingo, je suis retombé dessus, voici l'extrait :

Salut francky, si pendant une course ça se met à ramer tu a peut être un problème au niveau de la mémoire utilisée.
Dans les réglages graphique d' IRacing il y a deux curseurs en bas, met les à fond si c' est pas déjà fait.
Ensuite vu ta config ouvre document/iRacing/renderer (s'ouvre avec notepad/ bloc note)

Tu met 4096 à la place de 2048 ( il me semble que c' est le max par défault) au niveau de la ligne que j' ai recopié dessous

VidMemMB=4096 ; Maximum GPU video memory to consume (MB)

Ne touche à rien d'autre si tu n' est pas habitué de ce genre de fichiers.
Ensuite il faudrait une capture écran de tes réglages ingames et nvidia pour t' aider un peu plus.
J' ai pas de triple écran mais j' ai une 770 4GB (même carte que toi) donc y a moyen d' avancer. J' ai pas mal galéré quand même avant de trouver une config stable.

(source : forum iracing)
Dernière édition par mcbly le Mer 17 Déc 2014 21:16, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités