Je n'ai toujours pas fait de course ... Je la ferais ce soir, entre 18H et 21H certainement

-- Lun 22 Déc 2014 21:02 --
Après ma course en SRF à 17H45, je viens de faire ma course en Skip à 20H15.
Plus de 60 inscrits ! Je tombe comme toujours dans le meilleur split (SOF 2964). Je suis 11eme sur la grille de départ, beaucoup de pilotes dans les 1"44 ... Aïe !
Je prends un bon départ, la 1ere de cette Skip étant très longue, il ne faut pas hésiter à faire patiner un peu l'embrayage. Tout se passe sans problèmes, une petite touchette sans gravité (Car Contact x0), même si chez moi j'avais encore 30 cm de marge avant de le toucher. Petit problème de netcode (le gars était du Brésil donc un ping plus élevé que nous).
Dans ce premier tour j'ai grappillé deux places, me voici 9eme. Tout au long de la course, je resterais derrière un pilote, à moins d'une seconde. Etant parti très juste en essence, je profite de son aspiration pour lâcher légèrement les gaz en ligne droite. Mais à deux tours de la fin, je suis assez proche pour tenter une attaque. Nous sommes côte à côte dans la longue ligne droite, nous freinons pareil mais comme je suis à l'intérieur de la prochaine épingle, j'ai l'avantage. Je continue de pousser, et à l'entame du dernier tour, il se loupe dans le premier virage. Je suis maintenant tranquille pour terminer la course, en 8eme position (sur 16).
Concernant l'essence, 3 virages après le drapeau à damier, j'ai commencé à avoir des coupures moteurs ...

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327
Je gagne 14 d'iRating (2821), mon SR ne change pas (4.99), et je prends 98 points championnat.
Le niveau est plutôt élevé dans cette série ! Ça sera pas facile de faire des Top 5 cette saison.

-- Mar 23 Déc 2014 10:59 --
On reste au Japon, mais à Suzuka, configuration "West Chicane" :