Vesaro et leur choix d'utiliser ces écrans est incompréhensible. Visuellement ça a de la gueule, mais sur papier c'est une catastrophe. (74.000$ leur solution pour rappel)
55ms de temps de réponse en mode 'GAME' (138ms en mode 'TV')
N'oublie pas dans ton choix d'écran son temps de réponse… J'ai trouvé un sité récemment qui les recense:
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd
[iRacing] Discussion générale |
||||
Toche |
Publié: Sam 7 Fév 2015 01:17
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pierre13 |
Publié: Sam 7 Fév 2015 01:46
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 211 Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40 Âge: 41 ID SEN: |
Sur les écrans de l'offre boulanger, le temps de réponse est donné à 4ms! Leur offre est top mais la déformation me pose problème! Le mieux aurait été de pouvoir tester, demain je vais aller chez boulanger voir si il échange en cas de problèmes... On sait jamais ça me permettrais de tester et si c'est pas top j'échange contre des écrans standard!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Sam 7 Fév 2015 01:54
![]() |
|||
Pilote GP3
![]() Messages: 2349 Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14 Âge: 53 |
De quelle déformation parles tu ? Du passage d'un écran à l'autre ? Car si c'est ça, en triple tu as toujours ça, il n'y a qu'un seul point de vue en hauteur où l'horizon est bien droit. Il faut te caler pour avoir les yeux au milieu des écrans en hauteur et c'est bon
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pierre13 |
Publié: Sam 7 Fév 2015 02:03
![]() |
|||
Apprenti au code
Je suis d'accord avec toi, il y a toujours une déformation avec le triple screen mais le faite que les ecrans soit incurvés augmenterait pas le phénomène??? J'ai du mal a trouver des retour sur le net, je pense qu'il va falloir que je me fasse ma propre idée sur ce coup! Demain après midi on sera fixé si je les prends
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Sam 7 Fév 2015 02:42
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
Je suis aussi sceptique toi Pierre… J'aurais tendance à prendre des non curvés.
Question input lag, ce site est justement pour ramener à la réalité les données constructeurs fantaisistes. Ils utilisent le tester de Leo Bodnar, mais bien entendu, celui que tu as repéré est de toute façon très bon même si c'etait 10ms en vrai au lieu de 4ms. T'as aussi les écrans 144hz si tu veux… Certes un peu plus cher ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Sam 7 Fév 2015 05:43
![]() |
|||
Membre d'Honneur
![]() Messages: 530 Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19 Âge: 56 ID SEN: |
Les déformations qu'on voit sur la vidéo, j'ai les mêmes quand je filme mes 3 écrans plats (plats pour de vrai
![]() Ce n'est qu'une fois installé au volant, une fois les écrans bien réglés, que tu te rends compte s'il y a un problème ou pas. En filmant de derrière ou sur les cotés, un triple screen parait toujours déformé (pas le même point de vue que ton regard quand tu joues) Et je pense que cette sensation s'empire avec un triple screen incurvé .. Rien à faire, il faudrait pouvoir tester.. Pierre, le temps de réponse donné dans les caractéristiques n'a rien à voir avec l'input lag. Il correspond à la "réactivité" de la dalle, la rémanence, c'est à dire le temps que mettent tes pixels pour s'éteindre pour pouvoir afficher l'image suivante. L'input lag, c'est le temps que met ton écran pour afficher ce que tu lui transmets, par exemple le temps que met l'écran pour afficher le mouvement de ta souris. Et pour trouver cette valeur, c'est pas évident, puisqu'elle n'apparait pas dans les caractéristiques des constructeurs. Il n'y a que certains sites qui font des tests d'input lag, et pas évident de trouver son modèle. Mais bon, faudrait pas avoir de chance pour tomber sur un modèle "foireux".. Le mode jeu permet de désactiver les divers traitements d'image, et donc de réduire l'input lag. Même à 55 ms, c'est pas catastrophique je pense (mes écrans sont donné pour 20/25 ms, et je ne ressens pas de lag) Pour les FPS, ça doit être important, mais pour tourner un volant, c'est moins un jeu de réflexe, donc le ressenti doit être moindre et négligeable ( enfin.. pas 2000 ms non plus hein .!. ![]() Bon sinon,j'ai reçu et installé ma nouvelle carte graphique, et ma nouvelle alim, non sans mal dans mon boitier PC de grande surface.. (la carte passe tout juste, 30 cms.. mais obligé de sortir l'alim du boitier.. triple lol..... ![]() Et comment dire .. ![]() Du coup, j'ai une GTX 760 (1.5Go) à vendre ! ![]() When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pierre13 |
Publié: Sam 7 Fév 2015 10:31
![]() |
|||
Apprenti au code
Le mieux est de pouvoir tester vue qu'on a pas beaucoup de retour sur une configuration 3 screen incurvé! Si c'est possible de les échanger contre des non incurvé je tenterai bien le coup... je vais me renseigner cette après-midi on verra bien!
Sinon top la carte graphique Stéphane, donne nous ton ressentie par rapport à ton ancienne ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Max la Barack |
Publié: Sam 7 Fév 2015 11:16
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 1606 Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15 |
Je sais pas pourquoi mais moi je prendrais un écran incurvé au milieu et 2 plats sur les côtés. Je suis pas sur que c'est bien l'incurvé sur les côtés. J'ai peur que ça réduise l'angle de vue. Je préférerais élargir sur les côtés.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Sam 7 Fév 2015 11:25
![]() |
|||
Pilote GP3
Je suis pratiquement certain que ça donne un tres bon resultat. La courbe n est pas non plus énorme. Les écrans latéraux t informes sur ce qui est a coté de toi, mais tu ne les regardes que très peu. Perso je dois regarder le premier tiers des 2 ecrans, le reste est là pour l immersion.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob27 |
Publié: Sam 7 Fév 2015 11:32
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 636 Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20 |
Sceptique aussi Pierre sur les écrans incurvés, ca déforme l'image donc il doit y avoir un traitement dans l’écran pour corriger cela... donc ça doit augmenter l'input mais peut etre tu peux désactiver cette correction mais pour moi l'image sera forcement déformé
![]() Et pourquoi ces ecrans incurvés sont pas plus répandus vu que le prix est abordable ![]() Bon t'as le 15 jours satisfait ou remboursé je serai curieux de lire ton retour! @Matrix une 980?! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Sam 7 Fév 2015 12:30
![]() |
|||
Pilote GP3
POurquoi un traitement en plus
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob27 |
Publié: Sam 7 Fév 2015 13:12
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 636 Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20 |
ouai bah ca doit faire bizarre des que tes yeux ne sont plus alignés parfaitement verticalement avec le milieu de l'ecran... J'ai du mal a conceptualiser ce qu'on doit voir mais avec des dalles plates, quand tes yeux sont plus hauts ou bas que le milieu, c'est ton triple qui est foireux et par exemple tu vois ta planche de bord de la voiture tordu au niveau des jonctions des ecrans... avec des dalles incurvés je pense que tu as une deformation en plus au niveau des écrans en eux même et tu dois voit la planche de bord incurvé vers le haut ou bas au sein du même ecran
![]() Et l'affichage est calculer pour être affiché sur une dalle plate, là ca veut dire que les extremités de l'image sont (infinement) plus proche de toi, l'image est donc forcement différente/déformé? d'un affichage sur dalle plate ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Max la Barack |
Publié: Sam 7 Fév 2015 13:16
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 1606 Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15 |
Moi j'avais lu quelque-part que l'incurvé accentuait l'effet de volume. Donc on pourrait gagné en profondeur et peut-être en effet de vitesse. Après on s'adapte à tout. Moi je roule sur un écran 17 pouces qui est à quasi 1m de mes yeux.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Sam 7 Fév 2015 13:30
![]() |
|||
Membre d'Honneur
![]() Messages: 530 Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19 Âge: 56 ID SEN: |
J'hésiterai aussi pour l'achat de 3 écrans incurvés ..
Pour une tv de salon, en grand format genre mini 55 pouces, ça se discute, surtout en 4k. L'effet d'immersion peut être ressenti. Mais pour jouer sur du triple screen en 27 pouces, je ne vois pas vraiment ce que ça peut apporter par rapport à des écrans plats ( à part le design) La diagonale est trop petite à mon goût. C'est comme si on avait des phone incurvés en 5 pouces ![]() Pour ma GTX 980, le gain par rapport à la 760 est indéniable. Très satisfait, malgré son prix que je trouve exagéré. J'irai poster dans le coin des réglages graphiques graphiques. @ bob : j'ai changé l'alim en même temps que la carte graphique ![]() Le proc suffit largement (4770), la RAM aussi (8go en 1600mhz) Il me reste à changer la carte mère (j'ai une H81... Je vais surement prendre une Z97) Et surtout un boitier PC !! Le plus urgent .. Dans ma tour de daube, impossible de faire tenir l'alim modulaire ![]() Et la CG occupe toute la largeur, quand je tire dessus, ça devient un vrai four ![]() Et donc j'atteint vite les 80° sur la CG.( en ouvrant le PC, j'ai gagné 10° , ça va mieux mais mon PC ne ressemble plus à rien ![]() Dernière édition par MatrixJr le Sam 7 Fév 2015 13:30, édité 1 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Publié: Sam 7 Fév 2015 14:55
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1320 Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54 Âge: 52 ID SEN: |
![]() ![]() Mais quelques tranches de pain de mie ou brioche steph, ça te fera des toast.... Une bonne tour bien ventilée et ça ira mieux. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités |