Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] GT3 - Blancpain Sprint

Gentleman Driver

Joli Wood :up:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Joli WOOD :up: 145 points bravo
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Ca dit quoi le combo de cette semaine sur ce circuit , j'ai vu sur le forum officiel pour les GT3 que c'était la cata, tout seul ça va mais en course c'est une galère...

-- Lun Mar 02, 2015 11:57 am --

Mid-Ohio, toujours surprenant ce circuit où le setup est très important...des courbes lentes, rapides, valonnées, à l'aveugle mais après de très bons souvenirs en Corvette, je me suis lancé hier à faire une bonne heure de practice en Z4 et voir ce que ça donne.
Finalement à 22h30 je décide de faire la qualif mais j'obtiens un chrono moyen, je me lance quand meme sur la course de 23h.

25 voitures au départ et je suis 11e sur la grille, me méfiant des pneus froids et des portions piègeuses j'y vais molo et perd 2 places au premier tour puis je m'accroche...ensuite ça se stabilise, je reste au milieu d'un bon peloton, après quelques tours je peux commencer à accelérer le rythme, il y a quelques sorties devant moi mais sans vraiment de gros carnages (comme souvent en GT3), la course semble même être plutot propre.

A mi-course, je suis 9e toujours collé à la même voiture devant, il ne fait pas d'erreur (moi non plus d'ailleurs :rambo: ) et nous roulons dans le même rythme, après 25 min je suis 7e, un écart de 2sec avec l'arrière qui reste stable, on se rapproche de quelques voitures devant doucement, reste 5min à ce rythme je suis très satisfait puis......je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur un virage lent où je me plante rarement la voiture décroche d'un coup, bac à gravier, mur... noooooon...pourtant je ne forçais pas du tout, pas compris ce qu'il s'est passé, quelle déception... :(

Je me traine aux pits, 9min de réparation ma course est terminée, j'y crois pas :men-cut:
-58pts de iRating (déjà que j'ai du mal à monter...grrrr) mais mon SR monte comme j'ai fait une course propre sur les 3/4 de la course, je suis à 3.68, je serais probablement en classe A pour la prochaine saison, c'est bien mais moi c'est irating que je veux monter pas besoin de monter en A :?

Allez, peut-etre que ce soir je m'en refais une pour essayer de me refaire car demain c'est la dernière semaine avant la pause de pré-saison 2.

-- Mar Mar 03, 2015 11:24 am --

Après avoir modifié le setup, la voiture a été beaucoup plus prévisible hier soir, j'ai juste remonté un peu la caisse, assoupli d'un cran les BAR AV et ARR, rajouté un peu de pression aux pneus et si elle partait un peu je pouvais mieux la récupérer, un moment d'hésitation avant la course de 23h...allez je me lance avec une course ultime pour essayer de me refaire mais pas eu le temps de faire une qualif.

Nous sommes 27 sur la grille (j'adore :-) ), je suis 11e (si mes souvenirs sont bons), gros crash devant au premier tour que j'arrive plus ou moins à éviter avec les 2 pieds sur le frein mais j'ai un légère touchette (x4), la voiture n'a rien de grave apparemment, après quelques sorties devant, je me retrouve 5e yessss et je tiens cette place pendant plusieurs tours dans un peloton assez chaud, la voiture devant est légèrement plus lente mais ne veut rien lacher, je tente un dépassement un peu risqué parce que derrière ça pousse, et me loupe... arfff...
Le traffic est dense pour remonter sur la piste sans trop géner, je redémarre en 19e position en pensant avoir une fois encore ruiné ma course mais je m'accroche, remonte petit à petit, 15e place, 12e, héééé mais... il y a moyen de modérer la casse :twisted:
Ensuite des sorties devant...10e place, puis 9e, cooool :D pour finalement rester à mi-course en 7e position et la garder jusqu'à la fin :hola:
Comme quoi rien n'est jamais fini :) Je récupère 50pts de iRating perdu dimanche mais perd du SR, pas grave j'ai un peu de réserve, me suis bien éclaté au finale :up:
Dernière édition par factarus2305 le Mar 3 Mars 2015 12:24, édité 2 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Pilote GP3

Bravo ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

Good job ;)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Bien joué et si en plus le plaisir était là, c'est que du bonheur.. :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Je me lance pour cette course en GT3
En practice, le nombre de c** au m² est assez impressionnant :fou:
J'ai fait une qualif en 1:18.8, ce qui me place 10ème de ma division :up: (pour mes 25 tours de practice, je trouve que c'est correct même si on est que mardi :siffle: )
Je fait la course de 1h, en espérant tomber dans un split propre :chelou:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Champion de GP2

bon courage, au pire joue la prudence laisse passer les c.... tu les retrouvera dans les stands quelques tours après ;)
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 4 Mars 2015 01:56, édité 2 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Sur road atlanta c'est le 2ème virage qui m'inquiète :gratte: un mec qui oubli de freiner et c'est le carnage (vu en ruf cup aussi)
Je te dis ça dans une grosse demi-heure ;)
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Champion de GP2

oui le deuxième virage est dangereux, je vais regarder ta course ;) good luck
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 4 Mars 2015 02:02, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
2ème split, je pars 4ème, ce qui me met à l'abri pour le 1er tour :)
Les pilotes devant font des erreurs, je suis 2 ème après quelques tours :up: Le 3 ème me passe, je patine en sortie de virage avant la grande ligne droite :soul: il a été patient :up: car bien plus rapide. Je suis 3 ème avec un pilote qui remonte très fort. Par contre lui la patience c'est pas sont truc :fou: Bref me voilà 4 éme plutôt satisfait pour le moment.
Un des pilotes devant se plante et repars juste devant moi un peu abimé. Dans le premier virage j'ai un peu peur de voir comment il va le négicier et c'est moi qui me met à la faute :roll:
Je repars le couteau entre les dents et re-spin dans le virage 2 :frown:
J'ai perdu (seulement) 1 place dans la manoeuvre. Je suis 5ème. Dans le dernier tour le 4ème sort dans le 2ème virage et me laisse une 4ème place que je n'attendais plus
Bonne expérience :up: Le fait de partir devant a été un avantage important mais ça me tente de plus en plus pour la saison prochaine :up:
(D. Reuter)
spacer spacer
Champion de GP2

oui j'ai vu ta course, pour les spins c'est peut être aussi le setup, sinon c'était une belle course ;) ta pas perdu de SR et irating?
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Perte de SR -0.11 :down:
Gain de iR +47 :up:
Pour le setup, c'est le premier venu sur le forum. Pour les spin c'est clairement de ma faute, ça vient pas du setup. Par contre, je roulais moins vite sur la fin et là c'est peut-être le setup (ou le pilote :lol2: )
Dernière édition par serano62 le Mer 4 Mars 2015 03:33, édité 1 fois.
(D. Reuter)
spacer spacer
Champion de GP2

pour t'es début en GT3 c'est loin d'être vilain ;) oui sur la fin de course les pneus souffrent quand même ;)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
C'est le "problème" en GT3, il faut être très attentif aux réactions cool ou aggressive devant et derrière (au-dessus et en-dessous aussi ? :mrgreen: ), anticiper autant que possible et être très prudent/patient quitte à perdre une place ou deux quand on voit un guignol, il y a de tout comme type de pilote dans cette catégorie c'est aussi ce qui fait son coté fun, d'une course à l'autre ça peut être le carnage comme un pied d'enfer, mais ce que j'adore dans cette catégorie c'est le nombre de voiture sur la grille de départ, ensuite c'est....BANZAAAAI :rambo:

Le setup est important aussi, je choisi un setup du forum qui me convient plus ou moins et ensuite je le travaille et n'hésite pas à passer plusieurs sessions jusqu'à ce que je sois bien à l'aise avec la voiture, si je n'y arrive pas j'essaye avec une autre voiture et si toujours pas, je n'essaye même pas la course.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités