|
|
nic_cool |
Publié: Sam 14 Fév 2015 19:54
:#
|
Apprenti au code
Messages: 213 Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42 Localisation: Bordeaux Âge: 39
|
Joli Cédric Je viens de refaire une course... vu la façon dont mes pédales sont fixées sur mon "cockpit", il faut que je prenne l'habitude de débrancher/rebrancher mon pédalier tous les jours pour recalibrer... Là j'avais l'embrayage qui allait pas à fond, du coup au départ, dès que je touchais à l'accélérateur, la voiture commençait à bouger. Du coup, faux départ, j'ai donc du faire un Stop 'n' Go au 1er tour. Je me suis retrouvé dernier (25ème), juste derrière Gernot, qui avait démarré juste devant moi en 2ème place et qui a fait un faux départ aussi en me voyant bouger dans son rétro... Autre problème dû à la mauvaise calibration du pédalier : j'avais un filet de frein qui clignotait pendant toute la course, ce qui me ralentissait et changeait un peu le comportement de la voiture. Au moins l'accélérateur réagissait correctement et allait jusqu'au bout de sa course. Bon au final, c'était fun, beaucoup de dépassements, je suis remonté jusqu'à la 15ème place où j'ai fait une erreur et une sortie de piste à force de trop pousser. Je repars 22 et remonte à nouveau, pour un résultat final en 12ème place. Étant donné les circonstances, je suis bien content de ce résultat ! A noter la performance de Gernot : 24ème après un tour, il finit en 3ème place  Ah ces aliens !!
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Mer 25 Fév 2015 17:31
|
Apprenti à la conduite
|
Quel pied la Lotus sur Oulton Park  même si ça va être chaud de dépasser En plus ça m'arrive régulièrement j'ai de la chance 
|
|
|
 |
 |
nic_cool |
Publié: Jeu 26 Fév 2015 23:31
|
Apprenti au code
|
Joli chrono Je viens de faire une qualif en 1.15.0. J'ai raté le dernier virage sur un potentiel 14.6 et mon optimal est en 14.3 pour le moment. Encore une séance d'entraînement demain et je pense refaire une qualif avant d'attaquer une course. Edit : Re-qualif en 1.14.749 J'ai fait un 14.3 avec un petit off-track en sortie du 1er virage  et optimal descendu en 14.0 Par contre, une session de qualif en full-attack et les pneus sont déjà surchauffés... va falloir y aller mollo en course  Je connaissais pas trop ce circuit en début de semaine, mais c'est un vrai plaisir ce combo 
Dernière édition par nic_cool le Jeu 26 Fév 2015 23:31, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Jeu 26 Fév 2015 23:51
|
Apprenti à la conduite
|
Dernière édition par Tuesday's Gone le Jeu 26 Fév 2015 23:51, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
nic_cool |
Publié: Ven 27 Fév 2015 01:57
|
Apprenti au code
|
Ce qui me fait dire que les pneus surchauffent, c'est surtout que la voiture me paraît moins précise après 5-6 tours à fond. J'ai pas regardé la température non plus et j'en suis pas à glisser non plus, mais je sens que ça réagit plus pareil et que c'est moins efficace.
J'ai pas encore testé en course, je m'entraînerai probablement demain aprem. Je compte faire une course demain soir si j'ai rien de prévu à ce moment là, ça pourrait être sympa de s'y retrouver. On a effectivement à peu près le même niveau en vitesse pure (faut encore que je voie le rythme que je peux tenir avec le plein), mais je pense que tu es plus régulier que moi, je fais trop souvent des erreurs bêtes... C'est le gros point que je dois améliorer : la régularité, quitte à être un peu moins rapide. Ça sert à rien de gagner quelques centièmes à chaque tour si c'est pour perdre plusieurs secondes sur une sortie de piste...
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Sam 28 Fév 2015 17:35
|
Apprenti à la conduite
|
Ce soir je ne fais pas de course, j'ai vraiment mal dormi et je suis trop crevé (comme souvent  )mais je devrais être là pour demain 15:30 et dimanche 17:30  -- Sam 28 Fév 2015 16:35 -- Démarré 3ème fini 3ème Je double Lionel Gamet au départ, je suis donc 2ème. Malheureusement à la fin du 1er tour, quand je veux rétrograder en seconde, je me loupe et je me retrouve coincé au point mort (content d'avoir survécu, je meurs d'habitude quand ça m'arrive en entraînement  ), je reste à l'extérieur du virage pour que Suleyman Cepni me passe, ce qu'il fait. Après ça il a 1 seconde d'avance puis il a creusé l'écart petit à petit jusqu'à avoir presque 3 secondes d'avance. Vers la moitié de la course j'arrive à aller plus vite que lui et je le rattrape petit à petit jusqu'à ce que je bloque mes roues avant le virage en épingle, j'ai failli me foutre en l'air d'ailleurs. Mais même sans ça, j'aurais probablement pas réussi à le rattraper Au départ Suleyman Cepni a touché Lionel Gamet, j'ai l'impression que ce mec a vraiment pas de bol en ce moment Bien joué d'être arrivé 4ème, t'as dû être content quand tu l'as dépassé environ 10 tours avant la fin(j'ai vu ça dans la boîte noire pendant que je roulais) 
Dernière édition par Tuesday's Gone le Sam 28 Fév 2015 17:35, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
nic_cool |
Publié: Dim 1 Mars 2015 20:35
|
Apprenti au code
|
Ah oui quand il s'est sorti tout seul, effectivement, ça faisait plaisir, j'aurais jamais pu le dépasser sinon. Bravo pour ta 3e place. Et aujourd'hui 3e de nouveau! T'assures  Moi j'ai fait une erreur bête dans les 1ers virages (encore...  ). J'aurais dû laisser plus de place. Résultat abandon au 1er tour. Du coup j'ai eu le temps de refaire une qualif avant la course SOF. J'ai claqué un 1.14.399, ce qui me permettait de partir devant toi  mais t'étais pas là pour cette course là. Bon même avec ce chrono, j'avais que la 9ème place sur la grille. Y'a vraiment du gros niveau sur ce championnat  (SOF à 3500 quand même) Une chouette course, je me suis retrouvé 6ème après un contact entre deux mecs devant. L'un des deux est reparti juste derrière moi et m'a foutu la pression pendant toute la course. C'est vraiment pas facile de dépasser sur ce circuit, donc il est resté derrière une bonne vingtaine de tours. Il a tenté une attaque dans la ligne droite ou j'avais raté un rapport à la réaccélération... à deux de front dans le virage 7, tu serres sacrément les fesses, mais c'est passé et j'ai gardé l'avantage. A moins de dix tours de la fin, il a une nouvelle occasion au même endroit mais cette fois il est à l'extérieur. Il freine tôt, espérant probablement croiser en sortie. Moi, je fais un super freinage, en gardant la ligne intérieure, mais à la réaccélération, je patine un peu. Du coup je soulage l'accélérateur et il me touche... Je pars en tête à queue et perds 3 places. Il s'est excusé après la course et on s'est bien tiré la bourre tout le long, donc c'est juste dommage pour le résultat, mais c'était qu'un incident de course. J'ai bien tenu malgré la pression tout le long, il a juste poussé un peu trop fort 
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Dim 1 Mars 2015 21:51
|
Apprenti à la conduite
|
Dernière édition par Tuesday's Gone le Dim 1 Mars 2015 21:51, édité 4 fois.
|
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Dim 1 Mars 2015 23:32
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54
|
Bravo les gars Dites je vais me lancer sur cette série pour la saison deux. Et par la même occasion m'inscrire au CTC. Par contre j'ai cru comprendre qu'on pouvait créer son équipe dans le CTC. Ça pourrait être sympa plutôt que se retrouver avec des pilotes qu'on ne connaît pas. Sinon après c'est juste faire le championnat iracing avec un skin gtrs.
|
|
|
 |
 |
nic_cool |
Publié: Lun 2 Mars 2015 01:49
|
Apprenti au code
|
Moi je suis ok pour une équipe GTrs au CTC 
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Lun 2 Mars 2015 15:25
|
Apprenti à la conduite
|
J'aimerais bien mais la plupart du temps, je change de maison 1 semaine sur 2 et j'en ai marre de trimbaler mon playseat + mon ordi à chaque fois donc je ne roule qu'1 semaine sur 2. Je ne peux donc pas participer à un championnat sérieusement. @nic pour cette raison je ne roule pas cette semaine à Zandvoort, je te souhaite bonne chance parce-que 1h40 d'affilée ça risque d'être crevant 
Dernière édition par Tuesday's Gone le Lun 2 Mars 2015 15:25, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Ven 6 Mars 2015 09:48
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54
|
Pas de soucis de toute façon apparemment d'autres sont intéressés pour faire ce championnat on va attendre. -- Ven 6 Mar 2015 09:48 -- Il y a une course hosted le Dimanche 15 sur Long beach. Vous la faites ? Pas sûr à 100% d'être dispo mais ça me tente bien, enfin encore faut-il se qualifier Sinon les inscriptions au CTC ont commencer et on peut déjà constituer les équipes, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait être 3. On attend le petit 3ème 
Dernière édition par Wookie le Ven 6 Mars 2015 09:48, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
factarus2305 |
Publié: Ven 6 Mars 2015 10:43
|
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51
ID SEN:
|
Hier j'ai commencé à faire 1h de practice sur Zandvoort, choppé 2 setup qui m'ont été gracieusement partagés par les 2 gars sympa qui étaient aussi sur la piste, j'ai pu atteindre le 1'28"xxx C'est dingue comme la conduite est différente, ne pas laisser le moindre orteil sur la pédale de frein même en tout début de virage sinon ZOU ! En plus, il faut la jeter encore bien lancée dans le virage pour réduire le sous-virage, très déroutant mais quel plaisir quand on maitrise un peu le combo et les sensations de vitesses sont excellentes De mon coté, je ne pense pas être assez régulier encore pour tenter un championnat 
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|
|
 |
 |
nic_cool |
Publié: Ven 6 Mars 2015 17:13
|
Apprenti au code
|
Y'a toujours des setups postés sur le forum. Tapani Linnaluoto, l'un des meilleurs pilotes partage toujours son setup, qui est toujours très bon Il semblerait que la confection des équipes du CTC pour la prochaine saison est en cours. Si on veut faire une équipe GTrs, faudrait se manifester. Il nous faut un 3e pilote ! 
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Ven 6 Mars 2015 17:26
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
|
moi je suis chaud à voir la liste des circuits
|
|
|
 |
 |