|
|
Wayne |
Publié: Lun 17 Fév 2014 19:41
:#
|
Apprenti à la conduite
Messages: 349 Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14 Âge: 63
ID SEN:
|
Dernière édition par Wayne le Lun 17 Fév 2014 19:41, édité 1 fois.
|
Haut
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Lun 17 Fév 2014 19:45
:#
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
Sachez qu'on prend en compte les retours pour les prochains combos (même si vous vous rendrez vite compte qu'il n'y aura pas le problème avec le combo de la manche 2...  ), et aussi qu'à la base, ce n'était pas ces pneus que nous avions choisis. J'en parlais avec Big tout à l'heure, on a du changer les pneus en raison de la maj au dernier moment, et donc un peu dans la précipitation (on a failli décaler l'annonce du combo pour avoir le weekend en plus) Pour autant, avec un peu d'entraînement, le combo reste tout à fait sain... Il ne faut juste pas vouloir attaquer trop fort pour être régulier. J'en suis à ma troisième session cette aprem et j'ai pu enchaîner 16 tours d'affilé en 1'41, il faut juste ne pas vouloir aller chercher la limite à chaque freinage et se prendre une marge, y aller très "coulé"  Sachez que si vous ne faites pas de grosse erreur, vous finirez très certainement dans le haut du classement... Je roulerai très certainement ce soir, si ça vous intéresse! Et si vous voulez des conseils/infos sur les temps, n'hésitez pas  On est là pour apprendre avant tout...
|
Haut
|
|
 |
 |
Wayne |
Publié: Lun 17 Fév 2014 20:05
:#
|
Apprenti à la conduite
Messages: 349 Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14 Âge: 63
ID SEN:
|
Comme tu le dis, il faut effectivement s'entrainer un peu En ne faisant que quelques tours l'autre soir, je ne m'étais pas encore mis en configuration pilotage d'une voiture un peu vicieuse à tendance Cul devant Aprés une dizaine de tours çà va un poil mieux avec aussi des tours en 41 et une conduite toute en douceur et je me suis mis un panneau au dessus de mon écran "NE JAMAIS RELACHER L'ACCELERATEUR AVANT UN VIRAGE" Par contre en peloton, va pas falloir jouer le kamikaze pour doubler, l'herbe et le sable sont très proches 
|
Haut
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Lun 17 Fév 2014 20:13
:#
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
 Clair que c'est comme le kart, faut jamais relâcher l'accélérateur... Même pendant le virage, faut continuer à laisser un filet de gaz pour pas sous virer. Mais ça nécessite d'avoir une vitesse adéquate en entrée de virage, rentrer trop vite mène le plus souvent à un tête à queue, et trop lentement à couper le virage car la voiture tourne trop. Clair que c'est pas un combo facile pour cette première manche...! Et pour ce qui est des dépassements, je me fais pas de soucis, il y aura des écarts un peu partout je pense... Faudra attendre l'erreur pour passer devant, et rester prudent!
|
Haut
|
|
 |
 |
Vroom |
Publié: Lun 17 Fév 2014 21:26
:#
|
Apprenti au code
Messages: 226 Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59 Localisation: Lyon Âge: 50
ID SEN:
|
Ce tracé est vraiment très intéressant techniquement avec ces bacs à sable et l'herbe assez proche de la piste, il est juste un peu trop court pour faire parti de mes favoris 
|
Haut
|
|
 |
 |
Roulio34 |
Publié: Lun 17 Fév 2014 22:48
:#
|
Joueur de Gran Turismo
Messages: 58 Inscription: Mar 9 Juil 2013 19:55
ID SEN:
|
Perso je n'arrive pas a my faire a cette auto.... Cette manche va etre dificile pour moi 
|
Haut
|
|
 |
 |
Akro |
Publié: Lun 17 Fév 2014 22:59
:#
|
Champion de karting
Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37
ID SEN:
|
Bien d'accord avec Vroum ! Le circuit, bien qu'il n'en a pas l'air au premier abord, est très, très technique. Il a crée d'énormes écarts et de nombreuses sorties de routes lors du championnat no-abs, alors que la voiture était une innocente mx-5 A coup sûr, rester sur la piste et régulier permettra de faire un très bon classement final (peut-être même en élite).
|
Haut
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Mar 18 Fév 2014 19:31
:#
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54
|
Avec la répartition à 5/2, on peut lâcher l'accélérateur avant les virages et même freiner dedans sans problème. Combo sympa où il va falloir être très patient et régulier. Gare aux bordures !
|
Haut
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Mar 18 Fév 2014 19:43
:#
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
On est beaucoup à avoir baissé les freins sur l'arrière, ça la rend effectivement bien moins survireuse en entrée de virage  J'crois que j'suis à 5/2 aussi, mais de souvenir, que l'on soit à 9/6 ou 3/0, ça ne change pas grand chose...
|
Haut
|
|
 |
 |
Mikit |
Publié: Mar 18 Fév 2014 19:49
:#
|
Apprenti au code
Messages: 220 Inscription: Mer 21 Août 2013 17:30 Âge: 32
ID SEN:
|
Ouaa jai meme pas penser a sa moi  vais tester ce soir
|
Haut
|
|
 |
 |
IOvertakeYou |
Publié: Mar 18 Fév 2014 22:38
:#
|
Apprenti au code
Messages: 248 Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37 Localisation: Verviers, Belgique Âge: 34
ID SEN:
|
Suis a 7/4 depuis le debut je pense, faudrait que j'essaye avec moins de frein aussi 
|
Haut
|
|
 |
 |
Wayne |
Publié: Mer 19 Fév 2014 14:46
:#
|
Apprenti à la conduite
Messages: 349 Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14 Âge: 63
ID SEN:
|
|
Haut
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Mer 19 Fév 2014 16:30
:#
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
J'y ai pensé à la R1, mais son comportement est identique depuis GT4, cette S2000 représente bien mieux l'évolution prise par GT6, à savoir une conduite qui se rapproche peut être un peu plus de ce qui se passe en vrai  Mais je suis d'accord, elle ne sied pas à tous les styles de conduite... Quelqu'un avait fait la remarque que, parmi les voitures de GT6, seules certaines mériteraient d'être réellement dans le jeu. Il y a beaucoup de déchet... Et je pense honnêtement que cette 2000 se classe dans la première catégorie. Son comportement me rappelle un peu celui de la MX5 sur iracing, jeu sur lequel on ne cherche pas à aller vite, mais à être régulier. Et c'est exactement dans cette optique qu'il faut appréhender ce combo Je ne dis pas qu'on va changer les prochains combos, mais au moins voir si le comportement est concordant avec une course longue. Il y en a notamment un que j'ai dans le collimateur, car la maj a là encore fait des dégâts sur le comportement de la caisse. On a conscience que le combo avec cette 2000 va être difficile, mais pas d'inquiétude, le combo de la manche 2 sera bien différent  Et il faut voir aussi qu'aucun de nous n'avait encore eu à gérer une telle organisation...  On essaie de faire au mieux, et Podi ne nous a pas facilité la tâche pour cette première manche 
|
Haut
|
|
 |
 |
calimero_O |
Publié: Mer 19 Fév 2014 18:20
:#
|
Joueur de Gran Turismo
Messages: 63 Inscription: Sam 28 Sep 2013 20:59 Localisation: cerfontaine (B) Âge: 46
ID SEN:
|
Dernière édition par calimero_O le Mer 19 Fév 2014 18:20, édité 1 fois.
|
Haut
|
|
 |
 |
IOvertakeYou |
Publié: Mer 19 Fév 2014 22:29
:#
|
Apprenti au code
Messages: 248 Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37 Localisation: Verviers, Belgique Âge: 34
ID SEN:
|
Perso moi j'adore .. Ça change un peu 
|
Haut
|
|
 |
 |