Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions PRO

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 63
ID SEN:
Le circuit n'est pas le problème, je viens de faire mes qualifs sur GTPlanet dessus, c'est plutôt le décrochage "aller à Thouars" du train arrière de la S2000 avant chaque virage qui est :chelou: :chelou: :mrgreen:

Pour l'entrainement, avec 1 course tous les vendredi, çà laisse qu'une petite semaine ;)

Avec de l'entrainement, elle devient sympa à conduire c'est clair, par contre sur 44 tours avec l'usure, va falloir rester bien concentré et ne jamais relâcher l'accélérateur avant un virage :twisted:
Dernière édition par Wayne le Lun 17 Fév 2014 19:41, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Sachez qu'on prend en compte les retours pour les prochains combos (même si vous vous rendrez vite compte qu'il n'y aura pas le problème avec le combo de la manche 2... :siffle: ), et aussi qu'à la base, ce n'était pas ces pneus que nous avions choisis. J'en parlais avec Big tout à l'heure, on a du changer les pneus en raison de la maj au dernier moment, et donc un peu dans la précipitation (on a failli décaler l'annonce du combo pour avoir le weekend en plus)

Pour autant, avec un peu d'entraînement, le combo reste tout à fait sain... Il ne faut juste pas vouloir attaquer trop fort pour être régulier. J'en suis à ma troisième session cette aprem et j'ai pu enchaîner 16 tours d'affilé en 1'41, il faut juste ne pas vouloir aller chercher la limite à chaque freinage et se prendre une marge, y aller très "coulé" :up: Sachez que si vous ne faites pas de grosse erreur, vous finirez très certainement dans le haut du classement...

Je roulerai très certainement ce soir, si ça vous intéresse! Et si vous voulez des conseils/infos sur les temps, n'hésitez pas ;) On est là pour apprendre avant tout...
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 63
ID SEN:
Comme tu le dis, il faut effectivement s'entrainer un peu ;)

En ne faisant que quelques tours l'autre soir, je ne m'étais pas encore mis en configuration pilotage d'une voiture un peu vicieuse à tendance Cul devant :lol2:
Aprés une dizaine de tours çà va un poil mieux avec aussi des tours en 41 et une conduite toute en douceur et je me suis mis un panneau au dessus de mon écran "NE JAMAIS RELACHER L'ACCELERATEUR AVANT UN VIRAGE" :siffle:

Par contre en peloton, va pas falloir jouer le kamikaze pour doubler, l'herbe et le sable sont très proches :twisted:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
:lol2: Clair que c'est comme le kart, faut jamais relâcher l'accélérateur... Même pendant le virage, faut continuer à laisser un filet de gaz pour pas sous virer. Mais ça nécessite d'avoir une vitesse adéquate en entrée de virage, rentrer trop vite mène le plus souvent à un tête à queue, et trop lentement à couper le virage car la voiture tourne trop. Clair que c'est pas un combo facile pour cette première manche...!

Et pour ce qui est des dépassements, je me fais pas de soucis, il y aura des écarts un peu partout je pense... Faudra attendre l'erreur pour passer devant, et rester prudent!
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 226
Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
Localisation: Lyon
Âge: 50
ID SEN:
Ce tracé est vraiment très intéressant techniquement avec ces bacs à sable et l'herbe assez proche de la piste, il est juste un peu trop court pour faire parti de mes favoris :idea:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 58
Inscription: Mar 9 Juil 2013 19:55
ID SEN:
Perso je n'arrive pas a my faire a cette auto.... Cette manche va etre dificile pour moi :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 37
ID SEN:
Bien d'accord avec Vroum !

Le circuit, bien qu'il n'en a pas l'air au premier abord, est très, très technique. Il a crée d'énormes écarts et de nombreuses sorties de routes lors du championnat no-abs, alors que la voiture était une innocente mx-5 ;)

A coup sûr, rester sur la piste et régulier permettra de faire un très bon classement final (peut-être même en élite).
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
Avec la répartition à 5/2, on peut lâcher l'accélérateur avant les virages et même freiner dedans sans problème.
Combo sympa où il va falloir être très patient et régulier. :up:
Gare aux bordures !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
On est beaucoup à avoir baissé les freins sur l'arrière, ça la rend effectivement bien moins survireuse en entrée de virage :up: J'crois que j'suis à 5/2 aussi, mais de souvenir, que l'on soit à 9/6 ou 3/0, ça ne change pas grand chose...
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 220
Inscription: Mer 21 Août 2013 17:30
Âge: 32
ID SEN:
Ouaa jai meme pas penser a sa moi :lol2: vais tester ce soir
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 248
Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
Localisation: Verviers, Belgique
Âge: 34
ID SEN:
Suis a 7/4 depuis le debut je pense, faudrait que j'essaye avec moins de frein aussi :siffle:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 63
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
J'y ai pensé à la R1, mais son comportement est identique depuis GT4, cette S2000 représente bien mieux l'évolution prise par GT6, à savoir une conduite qui se rapproche peut être un peu plus de ce qui se passe en vrai :up: Mais je suis d'accord, elle ne sied pas à tous les styles de conduite... Quelqu'un avait fait la remarque que, parmi les voitures de GT6, seules certaines mériteraient d'être réellement dans le jeu. Il y a beaucoup de déchet... Et je pense honnêtement que cette 2000 se classe dans la première catégorie. Son comportement me rappelle un peu celui de la MX5 sur iracing, jeu sur lequel on ne cherche pas à aller vite, mais à être régulier. Et c'est exactement dans cette optique qu'il faut appréhender ce combo ;)

Je ne dis pas qu'on va changer les prochains combos, mais au moins voir si le comportement est concordant avec une course longue. Il y en a notamment un que j'ai dans le collimateur, car la maj a là encore fait des dégâts sur le comportement de la caisse. On a conscience que le combo avec cette 2000 va être difficile, mais pas d'inquiétude, le combo de la manche 2 sera bien différent :up: Et il faut voir aussi qu'aucun de nous n'avait encore eu à gérer une telle organisation... :siffle: On essaie de faire au mieux, et Podi ne nous a pas facilité la tâche pour cette première manche :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 63
Inscription: Sam 28 Sep 2013 20:59
Localisation: cerfontaine (B)
Âge: 46
ID SEN:
Dernière édition par calimero_O le Mer 19 Fév 2014 18:20, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 248
Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
Localisation: Verviers, Belgique
Âge: 34
ID SEN:
Perso moi j'adore .. Ça change un peu :men-love:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum