Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

L'album de l'Asile

Jeune conducteur

ID SEN:
Tiens cool pour une fois je ne suis pas à la bourre pour commenter :p

Par contre ça veut dire qu'il y a du retard dans l'update ;)
Ma galerie sur
spacer spacer
Modérateur

Du retard vi, un peu; mais pas une grosse fournée (ça compense :razz2: )

Et comme je l'avais annoncé lors de ma dernière série : l'Enfer vert n'est pas toujours celui que l'on croit...

Après mon , un ingénieur sur place était en contact avec des technicien de Mercedes-Benz, et + particulièrement la branche sportive AMG du constructeur.
Ma prestation au volant de la Sub' en course à Madrid à reçu quelques échos favorables auprès du directoire allemand, et on m'a proposé de tester -en toute discrétion- quelques éléments du Power Unit de la W05 (la F1 de 2014) camouflés dans une caisse "civile" de C63.

A première vue, rien ne laisse présager qu'on dispose d'une F1 carrossée, sauf quand on décide de passer les virages à fond : Quelle tenue de route :!:

Les repères semblent irréels avec une telle berline; mais force était de constater qu'un point de corde, avec + de 900 CV à gérer; ça s'éloigne très vite :gnii:

Le V6 Turbo respire très bien, et permet d'enrouler sans réfléchir à la puissance nécessaire (toujours largement suffisante)

La puissance de décélération est démoniaque :twisted:

Et lorsqu'on active le système ERS, on s'envole littéralement

Quel pied cette caisse, précise, agile...

Et bestiale :!:

Sans -trop- me vanter, je pense que si l'équipe Mercedes à bouclé autant de tours lors des essais de Jerez, c'est un peu grâce à moi ;)

Je reviendrais bientôt sur le 'Ring, mais cette fois-ci pour une belle Italienne :P
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
C'est ce qu'on appelle du "ton sur ton" ? :mrgreen:

Superbe série Raph... :up:
spacer spacer
Modérateur

Merci, même si dans l'ensemble je la trouve un poil trop sombre :?
Je n'ai pas pris le temps de choisir la bonne plage horaire (ou les bons spots de prise de vue) sur le circuit, et cumulé avec le vignettage, c'est parfois limite.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ah bah quand même ;)

Déjà c'est toujours agréable ces shoots scénarisés, ça donne du relief aux photos :) Et puis en tant qu'ancien rôliste le côté immersif / interprétation de personnage m'attire forcément :p

Bon je passe rapidement sur le choix des jantes jaunes parce que c'est le seul défaut que je trouve à cette série :mrgreen: Et comme c'est purement subjectif autant dire que ça ne compte pas vraiment. Parfois je trouve même que ça passe pas si mal (et me faire apprécier des jantes jaunes est un exploit... :mrgreen:).

Globalement cette série marque par la qualité des cadrages / compositions. Excellent usage du décor arboré de la Boucle Nord, excellente correspondance entre textes et photos, c'est au top. Le rendu est en plus pas mal réaliste sur un bon nombre d'entre elles.

La première ouvre avec une compo géométrique avec ces lignes parallèles, elle met en situation (on sait où on est). La seconde est peut être effectivement un poil sombre mais la sensation de mouvement est très bonne, on sent les g latéraux que notre personnage va prendre dans cette courbe enfilée à toute allure avant de piquer comme un avion dans le virage de la troisième (nettement plus lumineuse). La 4 c'est le genre de cadrage que j'affectionne (et ne sait pas bien faire), au coeur de l'action avec là aussi un bel effet de vitesse et de mouvement. La suivante permet d'admirer la beauté des jantes :p, mais aussi le marquage au sol du Nürb. La 6 est excellente, le transfert de masse est plus que visible, on dirait un gros chat qui se ramasse sur lui après un saut avant de bondir en direction de sa proie (bon on se demande qui lui a mis des chaussons jaunes au chat par contre ;) ). La 7 est juste belle avec son ciel coloré et son excellent contraste, par contre c'est la seule où je trouve le texte inadéquat, cette photo me semblant plus inspiré la sérénité après la violence des manoeuvres précédentes que l'envol.

On continue avec la 8 qui est très bien cadrée et composée (avec cette piste qui s'efface en arrière plan ou s'impose au premier plan) et bénéficie d'une très belle luminosité. les deux suivantes ont, à peu près, les mêmes qualités pour le coup bien qu'elles soient différentes. J'ai un gros faible pour l'avant dernière d'ailleurs, j'en adore la compo joueuse avec les barrières, les zones sombres et lumineuses et puis surtout très évocatrice quant à la nature de la piste : on sait qu'on est dans le "green hell". Et pour finir une dernière rappelant la présence des 900 ch sous le capot de très belle manière :)

En bref, good job !

Bon et maintenant j'attends ta MILF euh.... ta CILD italienne :p (Car I'd Like to Drive ;) )
Ma galerie sur
spacer spacer
Modérateur

:ptdr: CILD :lol2:

Merci pour vos passages & vos comm'

@ kodje : pour la 4 : dès que tu es en mode photo, tu te rapproche très près du véhicule (pas trop sinon tu passe en "grand angle") et tu auras de suite une belle netteté sur la caisse et une perspective "aspiratrice". Après, selon le rendu : vitesse d'obturation & profondeur de champ adéquates pour le final que tu veux ;)
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Les jantes :(

Excellente série sinon ! ;)
By RLF
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
De trés belles séries de shooting avec beaucoup de voitures différentes,j'adorre,et tes scénarios sont supers. :hola: :hola: :hola: :up:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
la 1.3.8 sont juste très bien :)
spacer spacer
Modérateur

La vie de Gentleman Driver est passionnante. :men-love:

On parcourt le monde pour essayer des bolides + ou - homologués, et parfois on passe un moment magique.
C'est ce que j'ai vécu grâce à Ferrari, qui n'a pas hésité à réserver le Nürbrugring pour une journée commémorative sur les modèles historiques de la marque.

Le périple comportait un rapide test urbain (prise de possession de la Belle et trajet autoroutier jusqu'au Ring)

Et rapidement on était dans le bain.
Comme Ferrari ne se refuse rien, on avait l'honneur de tourner sur le tracé...inversé du Ring :fou:

Et l'évènement commençant tôt, on pouvait admirer la magnifique lumière du lever de soleil sur la région d'Ahrweiler.

Les vocalises de la Bella Gialla se font vite entendre dans l'habitacle minimaliste de l'époque

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a encore de très beaux restes (la boite n'étant pas réglée pour cette immense ligne droite, le rupteur m'accompagnait assez rapidement :gnii: )

Déjà à l'époque, Maranello savait produire des châssis agiles & affutés

Et quelque soit le parcours, on prend un réel plaisir à piloter cette 250 GT

Par contre, la prudence reste de rigueur, car même entièrement restaurée, le freinage reste... d'époque :black-horror:

Et les blocages de roues peuvent parfois occasionner de belles frayeurs

Mais en gardant l'humilité nécessaire à la conduite d'une telle Diva, on prend un réel plaisir à sentir le moindre sursaut de tous ses organes mécaniques en mouvement

Petite pause improvisée pour laisser refroidir un peu la mécanique (la mienne, pas celle du véhicule :lol2: )

Et retour sur la piste pour affronter les dernières portions sinueuses,

et autres enchaînements rapides,

parfois avec la rudesse nécessaire pour garder le cap :siffle:

Au final, un périple inoubliable à bord d'une rareté qui sait montrer sa force de caractère au moindre excès d'optimisme :up:
spacer spacer
Membre d'Honneur

:mrgreen:

Excellent !!
:mrgreen: Je devrai passer par ici plus souvent. :up: :up:
spacer spacer
Modérateur

Merci.
Si tu as besoin d'images pour tes productions, n'hésites pas ;)
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Tu parles de caractère, moi j'ai commencé à rouler sans les aides à la conduite(ça doit date du premier shoot en 288 GTO de ma gallerie), j'ai progressé, et aujourd'hui, j'ai amenée la McLaren F1 GTR et la M3 GT2 sur la boucle nord, j'ai réalisé 6 minutes 50 avec la GTR, je n'en suis pas peu fier, si seulement j'avais eu un volant avec un fucking retour de force. :rambo: :twisted: :ptdr:

Belle série, mais ce jaune... Je ne l'aime pas, avis 101% perso, utilises plutôt un Giallo Fly(Ferrari 430). :roll:
spacer spacer
Modérateur

Merci pour ton passage.
Concernant la couleur, je cherchais à me rapprocher de ;)
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Je préfère largement cette série a celle d'avant ;)
Beau boulot sur les photos :up: avec une histoire sympathique 8-)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités