Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
315 messages • Page 7 sur 21Précédent1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21Suivant
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions PRO

Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Super course hier soir, la 1ere dans uns champ, la 1ere a enjeu et la 1ere avec vous :mrgreen: .

Pour ma part, les qualifs se sont jouée sur 1tour, car j'ai fais une erreur a tous les autres (se qui aurait du me mettre la puce a l'oreille... :( )

finalement je part 6ème, je fais un départ correct, ou dans les 2 premiers tours je dépasse Gohan et Kazerty puis 2 virages après je fais ma première erreur de la course qui m'amènera a la dèmes places, juste derrière le peloton.

J'arrive a me rapprocher, puis a dépasser Wookie qui sort suite a un dépassement sur Rooswell, puis j'arrive a revenir sur lui et le dépasse, puis commence la chasse a Kazerty et Gohan qui se dispute la 4ème place a environ 2 seconde devant moi.

Mikite, JM et Phifoul sont partie a quelque longueur devant environ une dizaine de seconde devant moi, puis suivent Gohan et Kazerty se bagarre toujours jusqu'a a l'erreur (légère) de Gohan qui sort 2 roues dans l'herbe juste avant le dernier gauche Kazerty passe et moi je colle Gohan jusque a ça rentrée au stand tour 13, je décide de continué pour avoir un relais 2 plus agressif (quel erreur :evil: ) je m'arrête finalement tour 15 en mettant très peux d'essence (juste se qui faut pour 15 tours) puis repart derrière Gohan qui me mais vite 1 petite seconde a cause de mes pneus froid.

17 tours Kazerty s'arrête, et repart derrière Gohan et moi.

Je me rapproche de Gohan Kazerty reste quelques longueurs derrière, puis j'arrive a trouver un passage, je passe devant (et a se moment la précis je suis super content je tiens mon objectif :hola: ), mais l'ont est tours 20 environs et ma jubilation sera de courte durée :soul:

1 tour et demi plus tard, grosse erreur de ma part je sort tout seul, comme un grand et hop, Gohan et Kazerty qui passe et s'échappe, re 6ème a quelque seconde a vouloir les rattraper, je fais pas moins que 6 erreurs dont 4 qui me font sortir, je me retrouve a rentrer au stand tour 30, avec le plein a faire, 40 seconde sur le premier, et une bon quinzaine de seconde sur Gohan qui c'est fais passer par Kazerty.

dernier relais, la fin de mon périple catastrophique :soul: , je décide d'attaquer et de jouer le tout pour le tout, je roule très régulièrement en 1'42'2, sauf deux tours ou je fais quelques erreurs (encore :cry: ) mais je tiens un bon rythme, se qui me feras revenir a 24s du premier, et 2 petites seconde de Gohan.

conclusion, il faut que j'arrive a tenir la pression car c'est se qui a causer toutes mes sortie, j'ai stresser pour rien, car tout le monde était super fairplay, la course était très plaisante même si technique, j'espère que j'ai gêner personne avec mes sortie :?: :?: , puis j'espère re rouler avec vous même en dehors de ce GTGP, car quel famille vous faite :up: .

PS: Gohan ne nous a pas dit quel était la manche 2, on pourrait avoir un indice??? :razz2: .

PS: désoler pour les fautes :siffle: :lol2:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
En élite ça a touché tout le monde, de 1 à 2 secondes plus lents dans les deux derniers relais...

Par ailleurs, j'ai eu quelques soucis de lags hier soir, et on m'a dit que c'est sans doute du au salon qui s'est auto-paramétré avec une qualité de course très haute (ce qui apparemment n'est pas le plus adapté)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
Piéton

ID SEN:
Hello,
Alors pour ma part je ne peux pas dire que j'ai passé une mauvaise course :mrgreen:

Premier tour, je fais une petite erreur et perds une place. Ensuite JM en tete puis mikit et moi derrière, on s’échappe un peu tout les 3 avec un bon rythme de course.
En revanche pour les relais 2 et 3 je fais la même remarque que Rev, c'est à dire impossible de refaire des bon chronos et de tenir un bon rythme. Après je sais pas pour les autres, j'ai pas le replay, mais je n'ai pas l'impression de perdre du temps sur le 1er en tournant en 1.42. C'est peut être la peur de sortir de la piste qui fait que...
Par contre où j'ai perdu du temps c'est au niveau de ma stratégie improvisée. Arrêt tard au 17em je ressors loin derrière les 2 1er, du coup je décide de faire un 2em relais plus court en m’arrêtant 1 tour apres JM pour perdre moins de temps sur lui. Je prends même le risque de mettre moins d'essence et je ressors proche derriere JM, j'ai gagné du temps sur lui :shock:
Pour ce 3em relais je decide d'attaquer dans un 1er temps pour remonter sur JM, ou au moins lui mettre la pression à distance, même si je pense qu'un arrêt supplémentairement sera nécessaire car peu d'essence. Puis JM fait une erreur et visite le bac à sable. Je passe en tète et vois qu'il me reste un demi plein à 9 ou 10 trs de la fin, je decide donc de rouler en mode eco et de rallier l'arrive tranquillement.
Merci JM, tu m'offres la victoire :gnii:

Sinon salon magnifiquement gerer par Gohan, ambiance excellente et comportement en piste clean de chez clean
Merci à tous pour cette soirée
Dernière édition par Phifoul le Sam 22 Fév 2014 13:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Je pense que les salons bug dans tous les sens, problème de ravitaillement, ensuite j'ai eu le bug lenteur hier où je perds 2 secondes au tour après mon changement de pneus (impossible de descendre en dessous de 1'45" même avec les pneus neufs alors que j'arrivais à tourner en 1'42" lors du 1er relais) :cry:

Franchement dans ses conditions non-équitables je trouve vraiment dommage d'essayer de comparer quoique-que se soit avec un classement général qui ne reflétera pas le niveau de chacun... mais bon je compatis avec les membres du staff GTGP qui ne sont pas aider par l'incompétence de pody et par les nombreux bug en online, merci à vous pour l'organisation :up:

PS: enfin en course toujours pas de chrono de celui qui vous précède et de celui qui vous suit, seulement l'écart avec le 1er... un comble pour un jeu de course non je dirais même plus, une honte pour un jeu qui se dit être une simulation de course automobile :down:
J'ai beau essayer de mon convaincre de l'inverse mais je crois que le point de non-retour est dépassé pour ma part avec Gran Turismo, pour pleins de raisons je crois que le divorce est prononcée avec ce jeu :men-flag:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Est-ce que quelqu'un n'a pas été plus lent après son arrêt hier soir? Parce qu'il me semble que ça a bel et bien touché tout le monde... Ce qui se reflète d'ailleurs dans les temps généraux par catégorie :!:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Bah je sais pas au niveau de la lenteur après arrêt au stand, après mon 2ème arrêt j'ai tapé plusieurs 1.40 d'affilée, je faisais pas mieux en qualif ou en entrainement...

J'ai par contre eu l'impression que le grip était différent pendant toute la course par rapport à mes entraînements, mais pas forcément avec incidence sur les chronos...Peut-etre que c'est du à l'heure in-game ? ( en tout cas j'avais vraiment beaucoup de mal avec le coucher de soleil, je voyais vraiment pas bien, j'ai du changer la luminosité de mon écran pour y voir juste un peu !)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Je vais revisionner le replay pour me faire une idée, mais que ce soit en m'entrainant dans l'aprem hier ou pendant la course, j'ai pas vraiment ressenti cela :gratte:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Bonne petite course aussi de notre coté (pro2), au training j'etais nul de nul avec du regulier en 46 et des best a 43 en course...depart en 6em et arrivé 4em.
De bonne baston avec juan mais j'ai malheureusement fais de la m***** au 40eme tour, alors que je le rattrapais comme il faut j'ai forcé un depassement et j'ai du lui fermer sa trajectoire et du coup il s'est sorti. Je ne suis pas fier de moi et je merite une péna, mais les comissaires le verront au replay.

En tous cas merci a tous pour cette belle course et pour l'orga de ce championnat. A bientot sur les training en attendant de savoir ou nous mènera la manche 2 :)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Pas mieux que JM, ou du moins ce n'est pas flagrant. Même aux entrainements, je n'avais pas senti de réelle différence avec les pneus après un changement :gratte:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Yep, bug de lenteur je sais pas, je sais juste que la semaine dernière sur 10 tours je faisais 6 ou 7 tours en 41 et pour les autres je faisais un petit 42. Hier sur tous les tours avant la qualif et pendant la qualifs je n'ai fais aucun 41 aucun 42 et j'avais très dur de faire un 43... Sinon j'étais plutôt en 44 voir 45 :siffle:

Maintenant, je pense que c'est due à des problèmes de connexion plutôt qu'à un bug lié à gt6 . Pendant la course au lieu de rouler pépère, j'ai fais l'erreur de vouloir forcer. Ces chronos m'énervait tellement que je n'ai pas su garder la tête froide, donc je force et je fais un nombre incalculable d'erreurs puis déconnexion.

Tchusssss
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Pour vérifier mes impressions sur le fameux "bug des stands", je me suis amusé à faire quelques statistiques sur les chronos des 4 premiers pilotes du groupe Pro-1 (oui, j'ai que ça à foutre :lol2: )

voici les chronos :
en vert, les best lap sur chaque relais
en bleu, les tours de passage au stand
en rouge, les jardinages :siffle:

ensuite, les stats :
les moyennes ne tiennent pas compte du premier et du dernier tour de course (tout le monde ayant levé le pied comme des papys :ptdr: ), ni des tours en bleu et en rouge.
var c'est pour variabilité%, c'est l'écart-type/moyenne, ça représente notre régularité, plus elle est faible et plus on est régulier.

Je vais pas tout commenter, on voit plein de choses intéressantes mais si on veut statuer sur un éventuel bug : On voit que la variabilité entre les relais, que ça soit sur les best lap ou sur le chrono moyen (les 2 dernières lignes), est nettement inférieure à celle des chronos des pilotes sur un même relais. Donc c'est impossible de dire que les chronos des pilotes augmentent significativement au fil des relais. Faudrait faire la même chose sur les élites, ça serait peut-être plus parlant.
Mais là on voit plutôt que certains pilotes ont tendance à "craquer" au fil de la course :lol2: On voit clairement que la variabilité explose au 3ème relais pour Phifoul, Mickite et moi. Alors que Kazerty lui ne craque pas et reste toujours aussi régulier ! :up:

Donc je pense comme Braddock, ce "bug de lenteur" qui arrive parfois doit provenir de problèmes de connexion, et ne toucher que certains joueurs, mais sur notre salon hier soir je suis convaincu qu'il n'y a eu aucun soucis. ;)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Tres beau tableau JM !

Perso j'ai trouvé une difference quand même, le 1er relais j'ai un best en 39.8 et regular en 40 bas. Par contre 2eme et 3eme relais je dois avoir un best en 40.5 et regular en 41 bas en trouvant la voiture plus compliquée egalement.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités