Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP
[GTGP] Discussions générales |
||||
| mcbly |
Publié: Jeu 10 Avr 2014 08:34
|
|||
|
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1320 Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54 Âge: 53 ID SEN: |
On a essayé avec le combo su GTGP, peut être est il moins flagrant sur cette voiture avec ces pneus.. En tout cas, j'avais très peu d'écart après être sorti des stand contrairement aux combo précédents. j'ai pas essayé avec des pneus courses. Dommage alors si ce n'est pas corrigé, ça aurait été un bon point pour nous.
|
|||
| Haut | ||||
| Vroom |
Publié: Sam 19 Avr 2014 09:45
|
|||
|
Apprenti au code
![]() Messages: 226 Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59 Localisation: Lyon Âge: 50 ID SEN: |
A propos de la manche avec la Lotus Esprit
J'ai trouvé le combo très intéressant, la conduite était assez fine et exigeante sur cette Lotus mais le circuit large permettait de rattraper les écarts de conduite. En PRO la bataille sur les premiers tours était vraiment superbe à voir (vu de l'arrière) et puis l'usure des pneus à partir du 4 ème tour est venu "un peu gâché la fête", pour ma part au pad la 2ème moitié de relais fut un clavaire alors que les premiers tours étaient excellents en sensation. Je trouve que l'on aurait très bien pu effectuer ce combo sans l'usure des pneus et que le course en aurait été d'autant plus belle, je sais, ce n'est pas l'essence même du GTGP mais pourquoi ne pas faire une entorse au règlement de temps en temps Est-il possible de lancer un sondage sur cette proposition -Auriez-vous aimé rouler sans l'usure des pneus sur cette manche ? - Oui, pourquoi pas - Non, c'était très bien avec l'usure PS: je tiens à préciser que ce serait le seule manche sur la quelle je ferais cette proposition depuis le début de saison, les autres combos étaient très bien avec l'usure des pneus Dernière édition par Vroom le Sam 19 Avr 2014 09:45, édité 1 fois.
|
|||
| Haut | ||||
| Narmouche |
Publié: Sam 19 Avr 2014 10:16
|
|||
|
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
bah tu fais sans l'usure et il n'y aurait pas eu les mêmes résultats Cela a donné une chance aux moins rapides. Sinon, bon combo. Merci les orgas. le choix du circuit pour la voiture était judicieux. J'ai entendu quelques remarques sur l'usure , dont une qui aurait simplement changé de très rapide en rapide. C'est ça qui a du chagriné quelques-uns. Car une fois tombée, fallait pas lâcher l'attention et rester prudent. Sinon, Wookie , avec 5 arrêts, c'était la solution pour ça. on avait le choix : 3, 4 ou 5 pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
| Haut | ||||
| IOvertakeYou |
Publié: Sam 19 Avr 2014 10:58
|
|||
|
Apprenti au code Messages: 248 Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37 Localisation: Verviers, Belgique Âge: 35 ID SEN: |
Justement je trouve que l'usure très rapide pimente les choses et ouvre la porte a différentes stratégies
|
|||
| Haut | ||||
| avaganon |
Publié: Sam 19 Avr 2014 11:44
|
|||
|
Joueur de Gran Turismo
![]() Messages: 72 Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02 Localisation: Namur - Belgique Âge: 37 ID SEN: |
Bien d'accord avec mon camarade belge, l'usure permettait plusieurs stratégies différentes. 4 ou 5 arrêts, et même 3 arrêts était possible. Et le fait de devoir opter pour l'attaque ou la gestion des pneus, ca pimente pas mal la course en effet.
C'est clair que la Esprit devenait difficile en fin de relais, mais personnellement j'aimais bien Plutôt que de revoir les règles, je pense qu'on pourrait pencher sur une autre solution : on aurait pu par exemple rajouter au combo une 2eme caisse un peu plus stable et éco en pneus, avec un rythme un chouia en dessous. Ca risque d'etre pas évident de trouver un mix équilibré mais si on y arrive, ca peut donner des courses très intéressantes avec des rythmes et strat différents mais jouables tout en proposant une caisse plus simple pour les paddistes, pour les gens qui s'entrainent moins, pour les stratèges, ... Je me souviens par exemple d'un combo GTGP sur Fuji ou on avait le choix entre viper oreca GTS ou ford GT LM. La GT était clairement plus rapide sur un tour mais tellement nerveuse et bouffeuse de pneu que j'avais choisi la Viper Oreca, et j'avais finalement passé une bonne course sans etre à la ramasse non plus J'ai l'impression qu'il y a plus de mono modèle maintenant que pendant les premières saisons, peut-être que revenir à du multi modèle (équilibré) serait une solution (pas évidente je veux bien croire, beaucoup plus de boulot pour le staff...) |
|||
| Haut | ||||
| R3venton |
Publié: Sam 19 Avr 2014 12:08
|
|||
|
Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33 ID SEN: |
Il n'y a que très rarement eu du pluri modèle sur le GTGP... Dans le sens où une caisse prend toujours le dessus sur l'autre. C'est très difficile de trouver des modèles équivalents, et encore plus d'en trouver qui ont une sorte d'écart en termes de chrono et d'usure.
Je vais prendre ce combo pour illustrer : quand on a fait les tests, on a vu que sur le premier relais, on pouvait aller jusqu'à 11 tours. On a testé rapidement un deuxième relais, et on a réussi sans trop de problèmes à boucler 9/10 tours. C'est pourquoi on a mis 40 tours : y'avait le choix entre une strat à 3 arrêts, ou 4 arrêts. Le gros soucis, c'est qu'à l'époque, on roulait en 2'02... On usait beaucoup moins les arrières. Et au final, le fait de devoir lancer la voiture pour aller vite a fait que la strat à 3 arrêts est devenus quasi impossible. En revanche, une autre a émergé: celle en 5 arrêts. C'est très difficile de prévoir ce qu'il va se passer, en termes d'usure des pneus, mais aussi de chronos, après quelques heures d'entraînement. Et ça fausse tout... Imaginez donc la difficulté à mettre en place du pluri modèle, à niveau égal ou, encore plus difficile, avec une sorte d'écart de chrono et d'usure... C'est possible sur un événement comme le CMS car il n'y a que peu d'entraînement. C'est beaucoup plus difficile sur un championnat. Sans compter que le pluri modèle nécessite un choix à la base pour les pilotes, et donc du temps. Or, de plus en plus de pilotes viennent sans trop d'entraînement. Mettre du pluri modèle semble donc être une idée, théoriquement bonne, mais qui s'adapte mal au contexte actuel : peu d'entraînement, et un staff qui, avouons le, est quelques peu démotivé |
|||
| Haut | ||||
| Atho |
Publié: Sam 19 Avr 2014 12:13
|
|||
|
Apprenti au code
![]() Messages: 177 Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03 Âge: 35 ID SEN: |
Je trouvais le combo bof apres les premieres minutes, mais au final ça a été le combo le plus interessant depuis le début, pour la premiere fois ( avec Tokyo aussi mais c'etait moindre ) l'éco des pneus étaient primordiales et c'est l'essence même des courses longues. Sans usure de pneus cette course aurait été ennuyeuse au possible..Seul probleme c'etait impossible de doubler à pneus égaux ou même avec 1 tour de difference et au final ça a créer des conflits
|
|||
| Haut | ||||
| avaganon |
Publié: Sam 19 Avr 2014 12:48
|
|||
|
Joueur de Gran Turismo
![]() Messages: 72 Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02 Localisation: Namur - Belgique Âge: 37 ID SEN: |
Je comprends très bien Rev, un mono modèle est plus facile pour tout le monde. Si GT6 était bien fait, il suffirait de mettre une limite de PP pour avoir des courses équilibrées, mais c'est pas le cas XD.
A voir si c'est quand même possible de proposer une ou deux fois en plus un pluri modèle, en jouant sur le lest par exemple pour équilibrer les possibilités ? Je ne fais que chercher une solution hein |
|||
| Haut | ||||
| R3venton |
Publié: Sam 19 Avr 2014 12:58
|
|||
|
Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33 ID SEN: |
Pour le lest, il faut autoriser la préparation
|
|||
| Haut | ||||
| avaganon |
Publié: Sam 19 Avr 2014 13:03
|
|||
|
Joueur de Gran Turismo
Ah ok je savais pas pour le lest, il me semble que GT5 autorisait le lest en prépa interdite... sinon il reste la puissance max mais effectivement ca va être fort prise de tête pour un résultat pas forcément mieux qu'un mono modèle ...
|
|||
| Haut | ||||
| Akro |
Publié: Sam 19 Avr 2014 16:53
|
|||
|
Champion de karting
![]() Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37 ID SEN: |
Le lest est pris en compte comme une préparation (ce qui est normal selon moi, car il modifie la répartition des masses). Mais en plus de ça, on ne peut même pas autoriser les réglages en interdisant les pièces moteur par exemple... bref c'est relou !
Cette manche sans usure, je pense aussi que ça aurait été chiant. Après, peut-être qu'ici l'usure était trop forte car la voiture changeait très vite de comportement. Du coup, faire un tour de plus devenait très compliqué, rendant impossible ou presque le décalage de stratégie pour éviter les bugs des stands (où les voitures s'arrêtent quand quelqu'un d'autre est trop près) et ça a explosé les pelotons (en tout cas en élite). Malgré tout, je suis satisfait qu'on ai proposé une course avec beaucoup d'arrêts et assez longue, avec un vrai impact de la stratégie (économie des pneus tout ça). |
|||
| Haut | ||||
| Atho |
Publié: Dim 20 Avr 2014 13:56
|
|||
|
Apprenti au code
![]() Messages: 177 Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03 Âge: 35 ID SEN: |
Indices ?
|
|||
| Haut | ||||
| R3venton |
Publié: Dim 20 Avr 2014 14:45
|
|||
|
Gentleman Driver
||||
| Haut | ||||
| Narmouche |
Publié: Dim 20 Avr 2014 19:16
|
|||
|
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
la boule ? Dernière édition par Narmouche le Dim 20 Avr 2014 19:16, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
| Haut | ||||
| R3venton |
Publié: Dim 20 Avr 2014 19:17
|
|||
|
Gentleman Driver
Pain blanc --> Blancpain (series) --> GT3
|
|||
| Haut | ||||
|
| Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |